Jeu est un autre
09 Février 2012 à 14:27:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: combat  (Lu 1644 fois)
SK
Board
Membre Senior
*

« Répondre #15 le: 24 Juin 2008 à 15:23:14 »

Fait gaffe !
Je crois qu'on a prévu que les boucliers ne pouvaient être porté que par les femelles Nimraokhen si elle sont en mini-jupe, les épées à deux mains qu'aux shamans edomaures en robe serrées et les épées courtes aux barmens unijambistes...
Mais faut encore qu'on en discute...
 Grimaçant

Sinon Arphyss a raison, faut attendre les règles définitives... je sais c'est dur, mais pour nous aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Les Hectambais sont drôles... sisi...
sciabec
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #16 le: 24 Juin 2008 à 21:58:47 »

On te demande pas ton avis mon ptit Coco  Clin d'oeil et le livre que tu cites en référence n'est qu'indicatif, vu que c'est des règles d'il y a 7 ans.

Oh mince,   Fâché  ben alors les nouveaux joueurs n'ont cas regarder dans le futur livret, en espérant qu'il sorte avant le 15 août !
Et si le seul le seul ouvrage de réference n'est pas valide, les "Board" pourront ce  Choqué de la  Choqué des nouveaux à chaque  nouvelle question.
C'est un peu trop facile à mon goût

"coups de gueule terminé" Clin d'oeil
Journalisée
Dr Rabbit
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #17 le: 25 Juin 2008 à 07:23:03 »

Ca fait depuis qu'il est en ligne qu'on dit que ce livret de règle n'est là qu'à titre indicatif! Et en plus on répond aux questions sur le forum, et quand on dit que telle arme est interdite et bien elle sera interdite, et quand on dit qu'on ne sait pas encore, et bien il y a beaucoup de chance que cette arme soit interdite aussi...

En gros, quand on voit les gens se battre avec une hallebarde comme si c'était de l'escrime, ça donne pas très envie d'autoriser ce type d'arme... donc attendez un peu avant de bricoler des trucs trop exotiques, sinon vous risquez d'être salement frustré quand on dira, "ah ben non, 1m80 pour une épée c'est trop long", ou alors "ah ben non, un triple marteau de lancé on n'est pas d'accord"...

Voilà mon coup de gueule...

Soyez patient... merci...

Journalisée
SK
Board
Membre Senior
*

« Répondre #18 le: 25 Juin 2008 à 08:39:30 »

[mode fatigue et surmenage]

Cher Siabec,

Il n'existe pour le moment aucun livret de règles pour le jeu Corpus Delicti.

Ceci est du au fait que nos anciennes règles sont toutes revues et corrigées et que nous écrivons dans celui-ci une partie du contexte historique afin que les joueurs n'arrivent pas sur l'air de jeu complètement perdu.
Ce qui occasionne un retard relatif, car l'histoire du monde se fonde sur des personnes. Lesquelles sont en fait des joueurs qui viennent tout juste de nous envoyer leurs feuilles d'inscriptions (comme vous d'ailleurs), lesquelles sont de l'ordre de 280, avec pour la plupart des demandes bien précises, background et autre que nous devons prendre en compte.

Tout cela mis bout à bout, en comptant également les problèmes de distribution des rôles (car vous comprendrez que lorsque nous avons 80 demandes d'alchimistes sur une proportion de 300 joueurs, cela nous pose problème), l'écriture en parallèle des rôles, la revue des infrastructures pour la quantité de personnes et le nombre de groupes différents, la mise en place des commodités tel la nourriture et j'en passe, fait que nous espèrons vraiment vous fournir un livret de règles avant le 15 août.

Et pour terminer, reprendre un ancien livret de règles datant de 8 ans comme référence alors que nous vous avons stipulé que celui-ci est caduque, et nous faire la remarque que nous nous moquons de vous, je vous assure que [mode flame] ca me fout les boules ! (pour rester poli)[mode flame off]

Bien à vous et au plaisir de vous voir le 15 août

SK (le méchant du groupe)
[mode fatigue et surmenage off... enfin pas tout a fait]

P.S. j'aimerais bien vous y voir moi dans une organisation de gn  Clin d'oeil
Journalisée

Radegonde la Joyeuse
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #19 le: 25 Juin 2008 à 10:12:18 »

Au départ, je veux dire en août dernier, quand nous avons décidé de refaire un GN, il était prévu de reprendre les règles de Dies Irae, au maximum. C'est pourquoi nous avons mis l'ancien livret à disposition. Mais il est vrai qu'au fil du temps, on s'est aperçu que des modifications s'imposaient.
Il se trouve qu'on a déjà parlé des armes entre nous, mais il y a aussi d'autres chapitres bien plus compliqués qui retiennent l'attention des rédacteurs en ce moment, c'est pourquoi on a du mal de répondre définitivement à toutes les questions, notamment sur les armes.
Le livret de règles sera prêt avant le 15 août, évidemment, mais pour ma part, je ne trouve pas que nous soyons en retard, par rapport à Dies Irae... bien au contraire. Il y a encore du boulot, mais ça avance bien.
Journalisée
SK
Board
Membre Senior
*

« Répondre #20 le: 25 Juin 2008 à 10:51:25 »

Je trouve pas non plus que l'on soit en retard, mais je crois que certains joueurs le pensent  Clin d'oeil
Enfin, ça a du surment bcp changer en 8 ans, ils doivent avoir 6 mois pour préparer leurs rôles avant le jeu maintenant, alors que nous nous n'avions que quelques jours, parfois quelques heures  Grimaçant

Rôôô allez j'arrête de pourrir  Cool

La patience est la moelle de la charité. Sainte Catherine de Sienne

L'attente est plus suave que l'acte en lui même. Une ancienne pucelle  Grimaçant
Journalisée

sciabec
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #21 le: 25 Juin 2008 à 13:07:10 »

oui heu...
excusez-moi, j'ai encore oublié de me taire.
 voili voila prechi precha  mea culpa
j'etais un p'ti peu énervé,pis j'me suis laché
je sais vous travailez d'arrache pied pour ce gn
 alors acceptez mes excuses   Pleurs
Journalisée
deb
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #22 le: 25 Juin 2008 à 13:31:59 »

oui heu...
excusez-moi, j'ai encore oublié de me taire.
 voili voila prechi precha  mea culpa
j'etais un p'ti peu énervé,pis j'me suis laché
je sais vous travailez d'arrache pied pour ce gn
 alors acceptez mes excuses   Pleurs

Tu penches le corps encore un peu plus bas... la voila, leche un peu les pieds, voila... Ca c'est fait...
Bon on passe à autre chose?? Grimaçant

Ouais entre des orgas qui travail d'arrache pied, des joueurs très impatient d'en découdre, ce qu'on fait c'est une tite heure dans le congelo, histoire de calmer les esprits, et tout le monde y ressort avec  Sourire
Journalisée

On voudrait parfois être cannibale, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vômir....        Cioran
SK
Board
Membre Senior
*

« Répondre #23 le: 25 Juin 2008 à 14:45:23 »

En règle générale, pour les armes: faites simple !   Souriant
Journalisée

Berdsten Owig
Membre Junior
**

« Répondre #24 le: 26 Juin 2008 à 16:28:33 »

...

P.S. j'aimerais bien vous y voir moi dans une organisation de gn  Clin d'oeil

Déja donné, j'en profite maintenant en devenant joueur  Tire la langue

Mais cela me rassure certaine choses ne changent pas avec l'age ou si peu.

Bon courage les orgas, on (tous les joueurs) vous aime !
« Dernière édition: 26 Juin 2008 à 17:39:42 par Berdsten Owig » Journalisée

Ex-tga (Très Grand Alchimiste, Guide Suprême des Tours d'Oxiamor.)
Berdsten Owig
Membre Junior
**

« Répondre #25 le: 26 Juin 2008 à 17:48:32 »

Concernant les règles et le combat.

Je parie que un check arme sera fait.

Mais se pourrait-il qu'un check "compétence de combat" - "maniement de l'arme" soit fait pour les joueurs dont c'est le premier gn ? style petite école / cours de rattrapage, à défaut d'en faire une démonstration même chorégraphiée ? (idée très vieille - alteratio realitatis qui le pratiquait déja)

du style, ce que l'on aime voir, ce que l'on ne veut pas voir et ce pourquoi un joueur dangereux peut être renvoyé du gn ?

Cette idée de check de  cette compétence est un souhait, que dis-je un rêve de ma part de le voir se réaliser une fois en début de GN.

hop !
Journalisée

Arphyss
Board
Membre Senior
*

« Répondre #26 le: 26 Juin 2008 à 20:18:52 »

Un peu dans le goût de ce que tu avait orchestré à Avalon l'année passée?

Oui bien sûr check arme il y aura, et l'idée de la démo est excellente. Par contre pour 300 gus...

*rajoute une ligne dans la liste des trucs à prévoir*

*rajoute une corde à son équipement et repère une branche solide*
Journalisée
Berdsten Owig
Membre Junior
**

« Répondre #27 le: 26 Juin 2008 à 21:45:05 »

Oui bien sûr check arme ... Par contre pour 300 gus...

Tu as 2-3 personnes qui font la démonstration pendant que la voix "Off" toi par exemple commente les faits/actes et aux gens qui sont présent au brefing général.
c'est clair que c'est préparé par tout ce petit monde ce que vous voulez voir et ne pas voir, c'est de la chorégraphie démonstrative, au ralenti même, rien d'autre. Cela prend 5 min et touche un max de gens, c'est rentable en temps et en investissement de gens 3(4)/300.
« Dernière édition: 26 Juin 2008 à 21:47:28 par Berdsten Owig » Journalisée

Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.439 secondes avec 18 requêtes.