Jeu est un autre
09 Février 2012 à 03:41:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Armes de jet  (Lu 1321 fois)
Radegonde la Joyeuse
Administrateur
Membre Senior

« le: 16 Mai 2008 à 19:33:05 »

Le livret de règles de Dies Irae stipule que les armes de jet sont prohibées, purement et simplement.
Toutefois, il se pourrait bien qu'une arme de jet tel un poulet en latex ou un jambonneau en mousse soient autorisés Tire la langue car sans danger aucun, et d'une faible portée...
Les arcs ... sont sujets à discussion: il existe des arcs très sécurisés... mais qu'en est-il lorsqu'on est près de sa cible? La question reste ouverte pour le moment... mais a priori... pas d'arcs. Pleurs
Journalisée
sciabec
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #1 le: 17 Mai 2008 à 01:43:32 »

Le livret de règles de Dies Irae stipule que les armes de jet sont prohibées, purement et simplement.
Toutefois, il se pourrait bien qu'une arme de jet tel un poulet en latex ou un jambonneau en mousse soient autorisés Tire la langue car sans danger aucun, et d'une faible portée...
Les arcs ... sont sujets à discussion: il existe des arcs très sécurisés... mais qu'en est-il lorsqu'on est près de sa cible? La question reste ouverte pour le moment... mais a priori... pas d'arcs. Pleurs
il faudra différencier une arme de jet ( arc, arbalète, baliste...)
d'une arme de lancé (hache, poulet,jambon...)
et bactériologique ( piosson pas frais, tonneau à foutre)
Journalisée
tonton rage_
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 18 Mai 2008 à 23:48:39 »

Ben moi, je pensais réutiliser mes anciennes armes de lancer (des haches super précises pas mortelles pour un sou dans la vraie vie) et pourquoi pas en construire une un peu plus imposante...
Ben oui, arphyss m'a bien motivé a faire du bon bricolage GN!

Cependant, je suis plutot d'ac que il n'y aie pas d'arc/arballette/baliste présents sur le terrain de bataille.

Bon, tfaçon au final, l'important c'est de bien rigoler pendant 3 jours en sentant la charogne!!!
Journalisée
SK
Board
Membre Senior
*

« Répondre #3 le: 19 Mai 2008 à 09:23:26 »

Tout cela est en grande discussion entre le président et moi, qui nous nous sommes fait un point (poing?) d'honneur de revoir les règles...
Remarquez qu'à deux, ça n'avance pas vite... mais on fait tout notre possible !!
On sera bientôt rejoint par 1 ou 2 de ces tarés d'organisateurs, afin d'aller plus vite...

Pour les armes de lancés, y'a des chances qu'ils soient revu à la bonne...
Pour les armes de jets par contre, la discussion va sur la négative...
Pour les balistes et autres catapultes, on se les réserve pour éjecter les joueurs qui posent trop de questions  Grimaçant
Journalisée

Les Hectambais sont drôles... sisi...
Arphyss
Board
Membre Senior
*

« Répondre #4 le: 19 Mai 2008 à 12:09:36 »

Pour les balistes et autres catapultes, on se les réserve pour éjecter les joueurs qui posent trop de questions  Grimaçant

Mince je vais perdre la moitié de mon équipe!  Grimaçant
Journalisée
Berdsten Owig
Membre Junior
**

« Répondre #5 le: 26 Juin 2008 à 18:01:39 »

chouette on va pouvoir jouer a saute mouuuutonnnnnS !

euh. est-ce que ?

....
Journalisée

Ex-tga (Très Grand Alchimiste, Guide Suprême des Tours d'Oxiamor.)
sciabec
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #6 le: 26 Juin 2008 à 19:54:24 »

Mince je vais perdre la moitié de mon équipe!  Grimaçant

bon ben...
 je vais pillé la pharmacie du boulot
et me shooté au neuroleptique jusqu'au 15 août
Journalisée
Berdsten Owig
Membre Junior
**

« Répondre #7 le: 26 Juin 2008 à 21:57:52 »

un peu plus sérieusement... ces 3-4 dernières années d'énormes progrès ont été fait dans le matériel, arme de jets. Les flèches allemandes en sont un parfait exemple. Vu le haut niveau d'exigence sécuritaire demandé par les allemands, les normes ont été appliquées par les fabricants. Ce qui sert de modèle aux fabrications maisons comme critère minimum de sécurité et y répond. Donc pas trop de souci de ce coté.

Coté arme de jet en latex - ou latex-cuir souple, pas de problème en général.

Reste l'appréciation des responsables et organisateurs. C'est leur GN et leur choix. Amen!

Journalisée

Arphyss
Board
Membre Senior
*

« Répondre #8 le: 27 Juin 2008 à 09:31:58 »

Même si les flèches sont devenues vraiment meilleures, le problème principal reste toujours la façon de s'en servir...

Soit on tire en ligne droite et à courte portée ça reste assez costaud, cela fait en tout cas plus mal qu'un coup d'épée de bourrin, soit on tire en cloche et la probabilité de toucher la tête augmente, donc là aussi la sécurité est moyenne.

On gardera les armes de lancer car de toute façon et même defaçon artisanale si l'arme ne comprend rien de dur il n'y a aucun risque.

Pour les arc/arbalètes, on va dire que dans le monde d'Ajia la nécessité d'inventer ce type d'arme n'est jamais apparue... après tout y'a la magie pour ça  Clin d'oeil
Journalisée
SK
Board
Membre Senior
*

« Répondre #9 le: 27 Juin 2008 à 09:33:11 »

C'est comme les elfes, les flèches ça existe pas...  Grimaçant
Journalisée

Les Hectambais sont drôles... sisi...
Dr Rabbit
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #10 le: 27 Juin 2008 à 12:37:51 »

Ouais, et c'est parce que les elfes, ben c'est pas des flêches! Et à l'inverse...

euh... ok... désolé...
Journalisée
deb
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #11 le: 27 Juin 2008 à 13:42:15 »

Les fleches, les fleches... C'est pas ses especes de petits salopiaux d'enfants nimroaken qui courent dans tous les sens sans ecouter se qu'on leur dit??

Ouais si c'est pas ca alors je suis contre.... Grimaçant
Journalisée

On voudrait parfois être cannibale, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vômir....        Cioran
Berdsten Owig
Membre Junior
**

« Répondre #12 le: 18 Juillet 2008 à 16:56:09 »

Les fleches, les fleches... C'est pas ses especes de petits salopiaux d'enfants nimroaken qui courent dans tous les sens sans ecouter se qu'on leur dit??

et vive le lancer de nain personne a verticalité contrariée. maigre = flèche, moins maigre = boulet ?

Selon moi tout ce qui est en dessous de ma stature pourrait s'apparenter à "truc qui peut être lancé"  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Radegonde la Joyeuse
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #13 le: 19 Juillet 2008 à 12:19:26 »

Oui, mais je t'interdis de lancer mes enfants!
Non, il n'y aura pas d'enfants joueurs, c'est interdit... mais des enfants délaissés par leurs parents durant de longs mois auront très envie de voir à quoi ça ressemble ce GN qu'on peut même pas y jouer pis c'est pas juste! C'est nul, même!
« Dernière édition: 22 Juillet 2008 à 18:10:37 par Radegonde la Joyeuse » Journalisée
deb
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #14 le: 19 Juillet 2008 à 13:07:59 »

C'est ce que je me disais l'autre jour, ca doit etre vraiment dur pour eux... Des epees, des magiciens, un monde bien sympa... et ils doivenrt baigner a fond dedans, sans pouvoir participer... Dur dur dur... Je compatie
Journalisée

On voudrait parfois être cannibale, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vômir....        Cioran
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.928 secondes avec 18 requêtes.