Jeu est un autre
09 Février 2012 à 15:09:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Boucliers  (Lu 896 fois)
Radegonde la Joyeuse
Administrateur
Membre Senior

« le: 16 Mai 2008 à 19:30:40 »

Ce fil de discussion est destiné aux organisateurs, afin qu'ils donnent leur avis, et aussi aux joueurs qui se seront peut-être posé la même question:

Les boucliers doivent-ils nécessairement être renforcés, avec du latex ou du mousse?
Un bouclier en bois, rond, convient-il?

Journalisée
sciabec
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #1 le: 17 Mai 2008 à 01:38:38 »

Ce fil de discussion est destiné aux organisateurs, afin qu'ils donnent leur avis, et aussi aux joueurs qui se seront peut-être posé la même question:

Les boucliers doivent-ils nécessairement être renforcés, avec du latex ou du mousse?
Un bouclier en bois, rond, convient-il?

Ben oui quand même ..maginez la scène:

dans une prairie d'un vert printanier je me balladais en sifflant une marche barbare...  Huh
 je vis soudain un innocent compagnon subir les attaques d'un vilain méchant.( édaumore)
voulant préter assistance au maheureux, je courru dans sa direction.
ce dernier n'ayant rien remarqué tente une parade une parade aussi inutile qu'inéficace
et je reçois son bouclier non renforcé dans la gueule!!!!  Pleurs
C'est mon dentiste qui sera content.

conclusion : même si c'est mon premier GN le bouclier renforcé de mousse doit être obligatoire
Journalisée
Arphyss
Board
Membre Senior
*

« Répondre #2 le: 17 Mai 2008 à 08:08:35 »

Bien d'accord, le bord du bouclier en tout cas doit être en mousse. Une mêlée, des gens qui sont serrés les uns aux autres, et je me mange le bord de mon bouclier à la première bousculade. Ou alors quand on court dans les bois, trébuche et tombe sur son bouclier, c'est mieux si son bord est pas en acier bien tranchant.

Après je parle que du bord, le "plat" en lui même n'en a pas vraiment besoin.
Journalisée
Tobulogic
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 18 Juin 2008 à 10:56:48 »

Hello,

Encore une question au sujet de la taille et de la forme des boucliers. Y a-t-il des contraintes?

Je pose la question parce que c'était le cas lors du dernier GN auquel j'ai participé.

Merci

Tobulogic
Journalisée
Yrdouk
Board
Membre Junior
*

« Répondre #4 le: 18 Juin 2008 à 11:17:24 »

J'ai vu des modèles de boucliers renforcés en mousse sur tout le bord et avec en plus une sorte de boule en mousse au milieu... ça me paraît judicieux pour éviter de se faire assommer par le "plat" en bois du bouclier!
Journalisée
deb
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #5 le: 18 Juin 2008 à 11:46:53 »

Le principal est vraiment la tranche du bouclier... Un tube mousse isolant pour tuyau de chauffage est ideal, et facile a faconner vu qu'il est deja fendu: il suffit de faire glisser la tranche du bouclier dedans et de coller le tout (en plus c'est tres souple, facile de suivre les courbes...) Pour la boule de mousse au milieu du bouclier, c'est un plus, mais les regles interdisent les coups avec les boucliers, elles interdisent egalement de se jeter sur un adversaire au risque de se prendre le bouclier en pleine poire... (un combat a l'epee se fait sur la technique et le maniement de l'epee et/ou du bouclier, pas sur la force... Ce que l'on ne veut pas voir, c'est comme lors d'un GN precedent ou un type tape sur le bouclier tellement fort que le dit bouclier c'est litteralement casse en deux en un seul coup. Le bouclier que j'avais confectionner moi-meme etait fait d'un pavatex 10mm renforce par des lattes a toit sur la partie interieur... Ya des fous sisi... Indéci)

Pour la grandeur, c'est un peu comme pour les armes, si ton bouclier fais 80cm, on considerera que ca passe... Si il fait 1m30, ca sera sans doute un bouclier a deux mains... Tire la langue
Journalisée

On voudrait parfois être cannibale, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vômir....        Cioran
Berdsten Owig
Membre Junior
**

« Répondre #6 le: 26 Juin 2008 à 16:46:06 »

Les boucliers et leur évolution dans le temps...

avant les boucliers étaient fait simple avec un peu de mousse sur le pourtour, aucun angle vif était accepté. (env. 1995- 2004)

Puis des joueurs sont allés faire du GN en allemagne et là oh surprise !
"Nein" pas comme ça... manque la mousse sur la face avant du bouclier. Ce qui a rendu la quasi totalité de nos boucliers "hors-sujet" et le sacrifice de quelques tapis de sols ont sauvé la troupe.
Depuis, cette règle s'applique de plus en plus lors de la fabrication et se trouve dans les exigences minimales de certains GN. L'exemple devient règle et habitude, et dans ce cas c'est bien !

Donc mousse sur le devant (un tapis de sol, par exemple) et le pourtour. aucun élément/aspérité pouvant blesser, porteur du bouclier inclus !!!
Reste l'apparence recouvrir le devant d'un simili-cuir ou peinture latexage, tissu et autres solutions bienvenue.

La forme ? ronde ou carrée, triangulaire, tarabiscotée, moulée, peut importe. Tant que vous laisser le reste de la grange à la ferme ! Certains boucliers sont même en souple et latexé.

Quand au fait de taper sur le bouclier... ouais bon ! on peut même sauter dessus pour les "tester", mais c'est aussi moyen.

Quand au maniement, ce n'est pas un assommoir ambulant. Et si vous vous trouvez face à une porte décorée et qu'elle n'a pas de poignées pour ouvrir, voire qu'elle bouge tout seul ou parle, c'est un bouclier, mais un très gros ! (ou le joueur qui le porte et petit!)  Grimaçant  (l'Unik-boubou powa avec périscope intrégré)
« Dernière édition: 26 Juin 2008 à 16:50:27 par Berdsten Owig » Journalisée

Ex-tga (Très Grand Alchimiste, Guide Suprême des Tours d'Oxiamor.)
Takeyori
Membre Aguerri

« Répondre #7 le: 26 Juin 2008 à 17:02:33 »

J'avais déjà parler de bouclier ici -> http://www.dassym.com/jeua/forum/index.php/topic,81.0.html mais... Est-ce que le mien sera accepté ?
( premier post du topic )
Journalisée

Takeyori, Gouverneur et chef des armées des Ligues Edomaures
deb
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #8 le: 26 Juin 2008 à 17:25:58 »

A vue de nez le haut du bouclier est vachement pointu (peut-etre rajouter une partie mousse dessus), sinon pour savoir si ca passe facile, c'est comme les test de debut de jeu pour les epees... On tape un grand coup avec l'epee sur le torse, histoire que la personne se rendent compte de comment sa fait, si l'epee est bien faite ca secoue mais ca va, si (comme c'est deja arrive) le type a mis un fer a beton... Fâché Pleurs

Prend ton bouclier et tape assez fort la tranche sur une partie de ton corps (a choix mais pour les premier essai il est conseiller de prendre des parties pas trop sensible), si ca fait mal, c'est que la tranche n'est pas assez rembouree... auquel cas tu peux vite aller acheter du tube isolant pour sanitaire et le mettre autour de la tranche...
Journalisée

On voudrait parfois être cannibale, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vômir....        Cioran
Takeyori
Membre Aguerri

« Répondre #9 le: 26 Juin 2008 à 17:27:45 »

Non il me semble que les pointe sont bien renforcées... ( de mousse ) ^^
Journalisée

Takeyori, Gouverneur et chef des armées des Ligues Edomaures
Berdsten Owig
Membre Junior
**

« Répondre #10 le: 26 Juin 2008 à 17:38:42 »

J'avais déjà parler de bouclier ici -> http://www.dassym.com/jeua/forum/index.php/topic,81.0.html mais... Est-ce que le mien sera accepté ?
( premier post du topic )
je t'ai donné mon point de vue sur ton autre topic
Journalisée

Ex-tga (Très Grand Alchimiste, Guide Suprême des Tours d'Oxiamor.)
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.516 secondes avec 18 requêtes.