Hello, je ne suis pas orga, mais je peux répondre à quelques unes de tes questions:
FIL ROUGE : ou fil d'arme. Brin de laine, bout de ficelle, ruban ...que te donneront les orgas pour l'attacher a ton/tes arme/s. Une arme non munie d'un "fil rouge" n'existe pas dans le jeu. Ainsi si on te vole ton fil on te vole ton arme. Si l'on ne dit pas à l'avance ce que ce sera exactement c'est afin que personne ne vienne avec 100 mètres de laine verte (par exemple) pour valider des armes non contrôlées ou fausser le jeu (il en va d'ailleurs de même pour la monnaie de jeu).
GUILDE : cela varie selon les GNs. Il y a de fortes chances qu'il y ait une guilde des assassins ou des voleurs, auquel cas je ne recommanderais pas le port d'un signe distinctif.
MAGES : le sort le plus important pour un mage est "résistance aux flammes". ex.
Burn the Witch! .
VOL : pour voler il faut des compétences particulières. Tu sauras quand tu est prêt au moment où, suspendu dans le vide par les pieds, on te dira :
C'est l'heure de ta leçon de vol .
EXÉCUTIONS : il est recommandé de porter secours avant et non après que le bourreau ait oeuvré.
SOINS ET BLESSURES : Si la personne capable de te soigner est blessée elle ne pourra te soigner qu'avec beaucoup de peine, non? Et si elle a un membre coupé, je dirais que ça va être ... heu, comment dire ? (je ne suis pas très bon pour annoncer la vérité aux gens) ... hum, enfin, tu vois ....c'est comme un eunuque qui aimerait faire des enfants...ça va pas être possible.
DAGUES : arme possédant une lame relativement courte (environ 20 cm) à simple ou double tranchant. Les assassins utilisent des dagues pour égorger. Les escrimeurs l'utilisent comme "main gauche" (une épée dans la main droite et une dague dans la main gauche).
RÔLES : voici une liste (non exhaustive) de rôles possible dans un GN med-fan:
Dieu, avatar, roi, ministre, mage, capitaine, soldat, voleur, assassin, mégère, saltimbanque, marchand, banquier, mercenaire, paladin, herboriste, messie, prophète, fou, musicien, libraire, érudit, mendiant, lépreux, poissonnière, messager, suivante, reine, archer (pas dans ce GN), écrivain publique, espion, bourreau, forgeron, minotaure, fée, fille de joie, inventeur, percepteur, baron, guérisseur, poète, porteur de bière, sauvage, juge, joueur (tricheur), faux-monnayeur, prospecteur, paysan, démon, vampire, chevalier-noir, dragon, mort-vivant, troll, orque, hobbit, marmiton, viking, tambour, etc
mais jamais ( non jamais! ) : elfe.
DÉFINITION : par définition, un marchand est un voleur, un saltimbanque est un assassin ou un voleur ou même les deux.