Jeu est un autre
07 Février 2012 à 10:48:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Questions  (Lu 4153 fois)
Neltharion
Néophyte
*

« le: 23 Mai 2008 à 10:11:31 »

Re bonjour

me re voila devant vous pour quelques questions, sur le GN a venir, surement des questions stupides;)

• voila , pour le file rouge qui se trouve sur les armes, celui-ci est un simple file/ruban ?
  • y a t-il des "Guildes" dans les GN, et si oui peut on en créer, faut-il un signe distinctif pour montrer que l'on appartient à l'une d'elle ?
  • Pour les "mages", enfin la liste des sorts, lorsque que l'on décide d'interpréter un lanceur de sort, a quelle sort a t-il droit ?
  • Pour le "Vol", tout le monde a bien le droit de voler ? il faut juste voir des rubans de mort sur soit et les attacher sur la cible ?
  • Lors d'une exécution, imaginons que votre frère de sang est sur la potence, peut-on lui porter secourt avant que le bourreau n'œuvre a sa tâche ? ou bien somme nous simple public ?
  • Imaginons que lors d'un combat je me fasse terrasser un bras (2coups), il faut alors un personne ayant la compétence connaissance des essences pour me soigner, mais lorsque il est dans cet état est-ce possible ou bien il pas de le soigner ?
  • il me semble que j'ai lu quelque part que seul les nobles peuvent avoir des dagues, je me trompe ?
  • dans le pdf d'inscription il y a : Rôle : Indiquez par ordre de préférence les rôles que vous accepteriez (voir également au dos).:  pouvez vous me donner un exemple svp

Je m'excuse de vous poser tous ces questions.

merci beaucoup et a la prochaine

Journalisée

--->TRY NOT. DO, OR DO NOT, THERE IS NO TRY<---

-> Io dormirò tranquillo perchè so che il mio peggior nemico veglia su di me.
--> Remember, concentrate on the moment. Feel... don't think. Use your instincts.
Dom
Membre Aguerri

« Répondre #1 le: 24 Mai 2008 à 16:26:00 »

Sourire Hello, je ne suis pas orga, mais je peux répondre à quelques unes de tes questions:

FIL ROUGE : ou fil d'arme. Brin de laine, bout de ficelle, ruban ...que te donneront les orgas pour l'attacher a ton/tes arme/s. Une arme non munie d'un "fil rouge" n'existe pas dans le jeu. Ainsi si on te vole ton fil on te vole ton arme. Si l'on ne dit pas à l'avance ce que ce sera exactement c'est afin que personne ne vienne avec 100 mètres de laine verte (par exemple) pour valider des armes non contrôlées ou fausser le jeu (il en va d'ailleurs de même pour la monnaie de jeu).

GUILDE : cela varie selon les GNs. Il y a de fortes chances qu'il y ait une guilde des assassins ou des voleurs, auquel cas je ne recommanderais pas le port d'un signe distinctif.

MAGES : le sort le plus important pour un mage est "résistance aux flammes". ex. Burn the Witch! .

VOL : pour voler il faut des compétences particulières. Tu sauras quand tu est prêt au moment où, suspendu dans le vide par les pieds, on te dira : C'est l'heure de ta leçon de vol .

EXÉCUTIONS : il est recommandé de porter secours avant et non après que le bourreau ait oeuvré.

SOINS ET BLESSURES : Si la personne capable de te soigner est blessée elle ne pourra te soigner qu'avec beaucoup de peine, non? Et si elle a un membre coupé, je dirais que ça va être ... heu, comment dire ? (je ne suis pas très bon pour annoncer la vérité aux gens) ... hum, enfin, tu vois ....c'est comme un eunuque qui aimerait faire des enfants...ça va pas être possible.

DAGUES : arme possédant une lame relativement courte (environ 20 cm) à simple ou double tranchant. Les assassins utilisent des dagues pour égorger. Les escrimeurs l'utilisent comme "main gauche" (une épée dans la main droite et une dague dans la main gauche).

RÔLES : voici une liste (non exhaustive) de rôles possible dans un GN med-fan:
Dieu, avatar, roi, ministre, mage, capitaine, soldat, voleur, assassin, mégère, saltimbanque, marchand, banquier, mercenaire, paladin, herboriste, messie, prophète, fou, musicien, libraire, érudit, mendiant, lépreux, poissonnière, messager, suivante, reine, archer (pas dans ce GN), écrivain publique, espion, bourreau, forgeron, minotaure, fée, fille de joie, inventeur, percepteur, baron, guérisseur, poète, porteur de bière, sauvage, juge, joueur (tricheur), faux-monnayeur, prospecteur, paysan, démon, vampire, chevalier-noir, dragon, mort-vivant, troll, orque, hobbit, marmiton, viking, tambour, etc
mais jamais ( non jamais! ) : elfe.

Tire la langue

DÉFINITION : par définition, un marchand est un voleur, un saltimbanque est un assassin ou un voleur ou même les deux.

« Dernière édition: 24 Mai 2008 à 20:15:45 par Dom » Journalisée
Arphyss
Board
Membre Senior
*

« Répondre #2 le: 25 Mai 2008 à 11:16:20 »

Tout le monde peut porter des dagues il me semble. C'est d'ailleurs la seule arme que tout le monde peut porter.

Pour les sorts de mage, une fois le livret sorti, tu auras une idée du genre de sorts par magie chromatique (genre violet = soins, rouge = illusion etc) , mais en aucun cas seront publiés l'ensemble des sorts visibles par tous ; une fois que tu reçoit ton rôle de mage tu auras en supplément la liste des sorts disponibles selon ton rang et ta couleur, mais on veut pas que tout le monde connaisse tous les sorts possibles, car ça fait une liste relativement conséquente. Pis comme ça on laisse un peu de surprise. Moralité, cherchez pas les mages!

Oui tout le monde a le droit de voler son prochain avec la méthode du bandeau de mort autour du bras, mais il faut que l'acte soit fait discrètement, sinon c'est direct "au voleur! A moi la milice!". Et je peux te dire d'expérience que c'est loin d'être facile!

Si un mage (violet sans doute) essaie de soigner ton bras alors que lui même en manque d'un, il ne pourra pas déchirer son enveloppe de sort et donc te soigner. Pour un herboriste ou un soigneur, bas euh... aucune idée ^^

dans les rôles disponible y'a aussi alchimiste, chanvrier, maréchal-ferrant, banquier, pilier de comptoir, fanatique religieux, idiot du village, héraut (bonne chance à lui), héros malgré lui, joueur de cornemuse (c'est pas un musicien, c'est différent), jardinier...

Après tu peux faire des combinaisons : mage ivrogne, chevalier joueur de cornemuse, reine vampire, héraut muet, poète lépreux, messager boiteux, dieu jardinier, voleur espion assassin ninja...euh non, pitié pas de ninja!
Journalisée
Neltharion
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 26 Mai 2008 à 08:17:11 »

hello,

merci pour vos réponses, j'ai bien ris -->C'est l'heure de ta leçon de vol-->fille de joie  Sourire-->messager boiteux, pauvre de lui, 2semains pour relier Porrentruy a Alle (4km)-->faux-monnayeur, j'ai toujours rêvé d'être sa. Grima&ccedil;ant

alors pas d'elfe ni ne ninja, je ne chercher aucunement a interpréter un elfe, mais pourquoi sont-ils pas les bienvenu ?

je me suis mal exprimé sur la question avec le mage et le bras coupé.
  • imaginons, moi Ulrich(guerrier), lors de mon dernier combat, j'en ressort sans le bras droit, un guérisseur, Hermann,  peut-il le guérir ? ou bien lorsqu'il a reçu 2 coup il m'est enlevé a jamais ?Clin d'oeil
De nouvelles questions Clin d'oeil

--> EN SE QUI CONCERNE LE BULLETIN D'INSCRIPTION

• Connaissances historiques : c'est des connaissances sur l'histoire de notre terre ou bien du GN ?
  • Dans stratégie il y a : go , c'est quoi ?

voila, merci , et encore dsl de pauser toutes ces questions
« Dernière édition: 26 Mai 2008 à 08:33:54 par Neltharion » Journalisée

--> Remember, concentrate on the moment. Feel... don't think. Use your instincts.
SK
Board
Membre Senior
*

« Répondre #4 le: 26 Mai 2008 à 09:03:52 »

Citation
...je ne chercher aucunement a interpréter un elfe, mais pourquoi sont-ils pas les bienvenu ?

Simplement parce qu'ils n'existent pas sur Ajia... ainsi que tous les zolis zanimaux sortis du livre de Tolkien (orcs, nains, gnomes et autres).

Citation
Connaissances historiques : c'est des connaissances sur l'histoire de notre terre ou bien du GN ?
c'est sous "vous-même", donc ça correspond à ce que TU connais... donc bien l'histoire de "la terre"
Citation
Dans stratégie il y a : go , c'est quoi ?
LE jeu de stratégie

et 2 coups sur un membre, c'est tellement grave qu'un soins parvenu après 30 secondes ne sert plus a rien...

Bon j'exagère  Clin d'oeil ... On travaille encore sur les règles...

Mais un mage soigneur ou un très bon guérisseur pourras t'aider, mais rapidement... un membre en moins, ça pisse le sang, donc sans soins rapide, tu meurs... Après c'est aux mages copistes des Rynlandes de choisir si tu reviens avec un seul bras, deux ou plus  Grima&ccedil;ant

mais imaginez simplement ce qu'il se passerait si on vous assenais un coup d'épée bâtarde "réelle" sur le bras avec la force d'un joueur excité par le sang..... voulez une réponse? ... ben on ferait un jeu dans l'aile mortuaire de l'hôpital de Porrentruy dès les deux premières heures de jeu...  L&egrave;vres scell&eacute;es
« Dernière édition: 26 Mai 2008 à 09:08:47 par SK » Journalisée

Les Hectambais sont drôles... sisi...
Neltharion
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 26 Mai 2008 à 11:31:03 »

Mort de rire, merci pour les réponses.

Citation
Après c'est aux mages copistes des Rynlandes de choisir si tu reviens avec un seul bras, deux ou plus  Grima&ccedil;ant
  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

c'est pas des rigolo

encore merci
Journalisée

Radegonde la Joyeuse
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #6 le: 26 Mai 2008 à 11:36:32 »

Des fois, ils sont rigolos tout de même. Je me souviens de la fois où les morts avaient du se promener sur l'aire de jeu avec un abat-jour sur la tête en chantant "je ne suis pas une lumière"....
Alors, rigolos, oui, mais ça dépend de quel côté on est... Clin d'oeil
Journalisée
Arphyss
Board
Membre Senior
*

« Répondre #7 le: 26 Mai 2008 à 12:18:58 »

Moi j'me rappelle surtout quand ma femme m'avait fait me réincarner en limace pendant 20 minutes... Dur dur la vie de couple!
Journalisée
Dom
Membre Aguerri

« Répondre #8 le: 26 Mai 2008 à 15:00:25 »

Sourire désolé pour l'elfe...il s'agit d'une private joke (une blague réservée aux initiés)...tu peux jouer un elfe (mais pas dans Aija).

...heu ... ninja-rdin ? z'êtes sûrs qu'on peut pas...
Journalisée
SK
Board
Membre Senior
*

« Répondre #9 le: 26 Mai 2008 à 15:02:35 »

Si tu le roleplay pendant 48h, je te l'accorde  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Les Hectambais sont drôles... sisi...
Khars
Néophyte
*

Bouge pas quand j'te frappe !

« Répondre #10 le: 26 Mai 2008 à 18:55:40 »

Alors moi j'veux jouer un super guerrier venu d'une autre planète avec une coupe de cheveux tectonick jaune...
Ah non en fait ce sera ça :

Ce qui correspond à peu près à l'assassin mendiant, messager, espion, porteur de bière, tricheur, paysan de basse extraction.
Journalisée

"L'avantage des humains, c'est qu'on n'a pas besoin de bras ou de jambes pour parler. Maintenant que je vous ai dit ça, je vais reposer ma question."
Neltharion
Néophyte
*

« Répondre #11 le: 29 Mai 2008 à 14:01:42 »

re....

j'imagine que sa dois ennuyer quelque un que le poste questions soit ravivé... Clin d'oeil

voila mes questions sont les suivantes :

je désire participer au GN avec des amis...

alors je rempli dans :
Équipe : Indiquez la (les) personne(s) avec qui vous désirez jouer :
... leur nom...
--> jouer en équipe signifie que l'on est en guilde, ou bien c'est pour que les MJ nous place dans les places libres qui correspondent a se qui est disponible a plusieurs (je sais c'est pas très claire, mais je trouve pas les bons mots) ;(

-->
Avez-vous déjà, vous et votre équipe, des couleurs pour votre(vos) costume(s) ou étendards ?

cela signifie qui si j'ai rempli dans la question ci dessus avec les noms de mes 2amis et que nous avons décidés de faire nous costumes de couleur verte et violet, que je dois écrire vert et violet ?

dsl, je sais c'est absolument pas claire...

dsl
Journalisée

Dr Rabbit
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #12 le: 29 Mai 2008 à 14:58:14 »

Voici des réponses...

Équipe : Indiquez la (les) personne(s) avec qui vous désirez jouer :

Par équipe nous entendons, comme c'est indiqué, les personnes avec qui tu veux jouer, de sorte qu'on sache avec qui te mettre... Par exemple tu peux mettre "Avec Pierre Machin et Raoul Truc" ou si c'est une plus grande équipe, tu peux lui donner un nom, ou mettre "Equipe de Pierre Machin". Pour les guildes et autres équipes, c'est nous qui déterminont qui en est membre ou pas (mais rien ne t'empêche de le demander et de nous faire des propositions).

Avez-vous déjà, vous et votre équipe, des couleurs pour votre(vos) costume(s) ou étendards ?

Alors ici il faut nous indiquer si vous avez déjà des couleurs de costume et d'étendards, mais vraiment si vous en avez. Ca nous est utile dans le cas ou on a plusieurs choix possible pour vous attribuer des rôles, par exemple, si vous avez déjà des costumes rouge-noir, on va plutôt vous mettre dans l'empire (comme ça vous ne devez pas refaire vos costumes), par contre, s'il n'y a plus de place disponible, nous allons vous mettre ailleurs MÊME si vous avez déjà ces costumes... C0'est donc une indication pour nous, c'est tout... Il ne faut pas mettre ce que vous avez décider de faire comme costume, car, selon nos besoins en rapport au scénario, vous risquez d'avoir a porter d'autres couleurs... En résumer, attendez de savoir quel rôle vous aurez avant d'acheter des km2 de tissus et de passer des nuits à faire votre costume...

A+

Journalisée
Arphyss
Board
Membre Senior
*

« Répondre #13 le: 29 Mai 2008 à 15:02:50 »

Alors qu'une chose soit bien claire : un GN c'est pas WoW  Clin d'oeil

Donc, une "guilde" dans le sens où tu sembles l'entendre c'est une équipe de joueurs, alors que si on prend le sens original, utilisé dans la plupart des JdR, c'est un regroupement de gens de même profession. Ex : Guilde de mercenaires, guilde des voleurs, guilde des amuseurs publiques, etc.

Donc, Si tu marques le nom de tes petits camarades de jeu (ou le nom de votre équipe) on va vous faire jouer ensemble, c'est logique, sauf si vos personnages sont des trois races disponibles, auquel cas d'un point de vu contexte ça semble difficile (pas impossible mais pas loin) de vous faire jouer ensemble.

Si vous ne mentionnez rien quant au background (historique) de votre équipe et de ses origines, vous serez placés ensemble là où il y a de la place.

Pour les couleurs de vos costumes, c'est dans le cas où vous possédez déjà des costumes qui ont le même blasonnage. Si ce n'est pas le cas il serait de bon ton de choisir des couleurs parmis celles des nations proposées dans la partie Atlas du site . http://www.jeua.org/page.php?section=corpus_delicti&chapter=ajia&sub=atlas

Si d'ailleurs vous ne précisez pas de quelle nation vous venez, quand vous recevrez vos rôles on vous dira quelles sont vos couleurs. Si vous êtes une bande de mercenaires qui viennent de partout, là ok vous choisissez vos couleurs. Mais en toute honneté, vert-violet c'est quand même moche!  Grima&ccedil;ant

EDIT : aïe Mr. Rabbit m'a doublé dans les réponses! les siennes sont meileures : attendez qu'on vous envoie vos rôles avant de décider quelles couleurs porter ^^
« Dernière édition: 29 Mai 2008 à 15:05:04 par Arphyss » Journalisée
Neltharion
Néophyte
*

« Répondre #14 le: 29 Mai 2008 à 16:16:13 »

lol, oki, merci beaucoup

c'est bien claire maintenant Clin d'oeil

vert violet c'était comme sa sur le coup, je n'ose même pas imaginer comme c'est moche....

d'accord pour les guildes, je comprend a présent, guilde par métier, ok

merci beaucoup, c'est claire
Journalisée

Pages: [1] 2 3
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.161 secondes avec 17 requêtes.