Jeu est un autre
09 Février 2012 à 02:43:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Questions  (Lu 4160 fois)
Dom
Membre Aguerri

« Répondre #15 le: 31 Mai 2008 à 07:16:56 »

Sourire
Dans la mesure où tu n'arbores pas de couleurs prédéfinies dans le livret de règles, le mieux est de suivre les règles en usage dans l'héraldique.

On considère que les couleurs sont de deux types:

1° Les métaux : l'or (jaune) et l'argent (blanc)

2° Les émaux : gueules (rouge), sable (noir), azur (bleu) et sinople (vert) - (+ d'autres, mais moins courantes)

Règles :

On place métal sur émail
ou émail sur métal
(mais jamais métal sur métal ou émail sur émail).

quelques exemples tirés du site:

On peut également juxtaposer deux émaux puis poser un motif métal par dessus, comme ci-dessous:

C'est un résumé très sommaire.
Le but est que tes couleurs soient reconnaissables de loin. Il faut utiliser des couleurs franches (pas de rose, de mauve, de jaune trop pâle ou d'orange...c'est trop moche et j'ai pas envie de vomir en te voyant au GN  Tire la langue).

Un très bel exemple de reconstitution de l'écu funéraire d'Édouard de Woodstock, prince d'Aquitaine, prince de Galles et duc de Cornouailles, dit le Prince Noir :
http://www.geocities.com/scalaska1/images/shield2.jpg

Le bouclier de Seedorf (visible au Musée National à Zurich) :
http://inlinethumb47.webshots.com/29166/2789967240101071405S600x600Q85.jpg

Et un site qui présente des boucliers des XIIIe - XIVe siècle ainsi que d'une magnifique reconstitution :
http://wappenschild.com/html/originale_engl.html
http://wappenschild.com/html/galerie_engl.html
« Dernière édition: 31 Mai 2008 à 14:28:13 par Dom » Journalisée
Arphyss
Board
Membre Senior
*

« Répondre #16 le: 10 Juin 2008 à 19:50:10 »

Plus simple que de grandes explications, un bon lien !  Clin d'oeil

http://blasons.free.fr/heraldique/herald.html

Un bon gros résumé sur l'héraldique.

Après y'a un super bouquin à la bibliothèque de Delémont qu'ils ont commandé exprès pour moi (j'avais rien demandé mais bon...) qui s'appelle "Précis d'héraldique" par Théodore Veyrin-Forrer. Attention, ça en devient vite imbuvable tant ça rentre dans les détails, mais au moins c'est complet  Grimaçant
Journalisée
Radegonde la Joyeuse
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #17 le: 10 Juin 2008 à 20:16:52 »

Oui, c'est bien de se familiariser avec l'héraldique, mais ne vous lancez pas trop vite dans la confection de drapeaux ou autres étendards, car nous en avons quelques un en stock.
Pour les joueurs qui représenteront une des régions définies sur notre site (Hectambos, Royaume Sagamaure, Empire Qatoaran, Royaume Edomaure, Obenel-Pahal...), nous fournissons les drapeaux (ben oui, j'ai des sacs en plastique pleins de tissus qui jonchent mon bureau depuis des semaines... que dis-je, des mois... et aussi une pile de drapeaux qui augmente au fur et à mesure que les sacs en plastique se vident...).
Si vous avez déjà des blasons, on s'arrange en principe (et dans la mesure du possible) pour les reprendre et les ajouter (pour une petite délégation, par exemple),  mais ne faites rien exprès sans nous en parler, ce serait plus simple.
En outre, tant que vous n'êtes pas sûrs de l'équipe dont vous ferez partie... il vaut mieux patienter.

Jetez un oeil sur le site pour avoir une idée des drapeaux principaux...

J'espère ne pas vous couper dans vos élans... Clin d'oeil
Journalisée
Takeyori
Membre Aguerri

« Répondre #18 le: 08 Juillet 2008 à 11:29:51 »

Juste pour prendre un peu des nouvelles de l'avancement de l'écriture des rôles et du reste ?

Salutations Tak
Journalisée

Takeyori, Gouverneur et chef des armées des Ligues Edomaures
Radegonde la Joyeuse
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #19 le: 08 Juillet 2008 à 11:39:59 »

Oui, je comprends votre empressement et votre impatience, mais je vous assure qu'on bosse chaque jour pour ce GN, et qu'on va vous tenir au courant au plus vite. L'écriture des rôles a commencé, mais il reste des forces à répartir dans les différentes régions, et il faut qu'on termine ça cette semaine.
Quand j'ai fait mon premier GN, j'ai eu mon rôle deux semaines avant le jeu... (bon, j'admets que mon costume était assez minimaliste, du coup), comme quoi...
Journalisée
chouby
Néophyte
*

« Répondre #20 le: 16 Juillet 2008 à 10:09:58 »

je profite de se poste une peu "foure tout" si je puis me permettre pour poser cette petite question:

- Peut-on arriver sur l'aire de jeux à partir du jeudi soir ou est-ce totalement interdit sous peine de crevage d'œil et de pendaison sommaire?
Journalisée
Radegonde la Joyeuse
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #21 le: 16 Juillet 2008 à 11:13:02 »

Ce n'est pas interdit, mais fort risqué: tu risques de retrouver avec des outils dans les bras et du boulot à faire Souriant, et ça, même le vendredi matin Souriant:D:D
Journalisée
chouby
Néophyte
*

« Répondre #22 le: 16 Juillet 2008 à 11:25:45 »

Eh bein tant mieux! tant que j'ai le droit de faire un peu la fête le jeudi soir et de commencer à monter mon campement, car j'avoue que moi et plusieurs de notre groupe on préfère être limite "trop" en avance mais pouvoir monter notre camp sans le stress et pouvoir nous "imbiber" de l'endroit ^^. Après si il faut mettre la main à la pâte pas de soucy, et même avec plaisir!
Journalisée
Radegonde la Joyeuse
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #23 le: 16 Juillet 2008 à 11:53:37 »

Non non , pas de fête. Exclu. Nous, on ne mange pas et on ne boit pas durant la semaine de préparation du terrain. Des vrais ascètes, j'te dis.
*sifflote*
Et pour ce qui est de s'imbiber du terrain... peut-être que s'imprégner irait mieux, sinon, je me ferai du souci...  Tire la langue
Journalisée
deb
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #24 le: 16 Juillet 2008 à 12:00:03 »

Je te rappelle Rade que tu es maman hein!!! Fini les fêtes jusqu'a 5 heures du matin, à 4 heures c'est zou au lit Souriant
Journalisée

On voudrait parfois être cannibale, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vômir....        Cioran
SK
Board
Membre Senior
*

« Répondre #25 le: 16 Juillet 2008 à 12:02:30 »

s'imbiber de terrain c'est possible!!!
Rappelez-vous cette boisson infâme pleine de terre dans une bouteille plastique que Môsieur le Baron d'Apic nous avait ramené du Népal  Grimaçant
Journalisée

Les Hectambais sont drôles... sisi...
deb
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #26 le: 16 Juillet 2008 à 12:06:35 »

Ou son episode mythique du phoque au château de prountrout... dans le genre imbibation de terrain Choqué Grimaçant Grimaçant
Journalisée

On voudrait parfois être cannibale, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vômir....        Cioran
SK
Board
Membre Senior
*

« Répondre #27 le: 16 Juillet 2008 à 12:09:23 »

En gros, si vous voulez vous imbiber d'terrain, demander au maître en la matière: le Baron d'Apic !  Souriant
... mais personne ne sait s'il sera présent à Qöv dans 1 mois...
Journalisée

Les Hectambais sont drôles... sisi...
deb
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #28 le: 16 Juillet 2008 à 12:11:02 »

Par contre si dès le premier soir vous entendez hurler à tue-tête: "J'aime les salopes, j'aime les femmes à gros seins", c'est que assurément il est dans le coin...
Journalisée

Radegonde la Joyeuse
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #29 le: 16 Juillet 2008 à 13:28:15 »

On dirait que SK et Deb ont envie de faire fuir les joueurs prévoyants qui viendraient à l'avance...  Clin d'oeil
Sinon, moi, je veux bien aller me coucher à 4h, mais je n'aime pas laisser les tâches inachevées... Souriant
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.322 secondes avec 18 requêtes.