Jeu est un autre
07 Février 2012 à 10:49:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bonjour a tous je suis nouveau  (Lu 3706 fois)
shin
Membre Junior
**

« le: 07 Juin 2008 à 23:01:39 »

salut a tous je suis nouveau sur le forum et j'ai du mal a comprendre certain truc du jeu de rôle grandeur nature!
la première la partie dure combien de temps^^?
la deuxième pendant les combats si il y en a on ne va pas lancer des dés? comment marche le combat ^^?
et la 3eme y a t'il un parking pour les voitures? Grimaçant
et aussi je n'ai pas compris le système des sort et des capacités?
merci du dérangement!
« Dernière édition: 07 Juin 2008 à 23:15:33 par shin » Journalisée
sciabec
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #1 le: 08 Juin 2008 à 00:10:26 »

Bon qui veut repondre ? (Siabec qui se sauve en courrant...)

perso je trouve très drôle l'dée de se battre avec des armes tout en lançant une paire de dés pour connaitre les points d'attaques.
imaginons 2 armées de 40 soldats chacune , ou aprés chaque attaque, chaque coups d'épée (ou de double hallebarde Grimaçant) il faut marqué un temps de pause, effectuer un jetté de dés, decompter les points d'attaque de défence de vie etc...  et on recommence avec le coup d'épée suivant.
sa risque de prendre du temps.
« Dernière édition: 08 Juin 2008 à 00:22:09 par sciabec » Journalisée
Dom
Membre Aguerri

« Répondre #2 le: 08 Juin 2008 à 00:43:00 »

Sourire Salut et bienvenue parmi nous.

1ère question : durée de la partie

du vendredi après midi à dimanche en fin de matinée, soit en gros 44 heures.

2ème question : les lancers de dés pendants les combats

Pas de lancer de dés, les armes de jet sont interdites.... Lèvres scellées (j'ai honte là)

...non, plus sérieusement! point de dés... (il n'y a pas de dés)
tout ce que tu fais sera fonction de tes capacités (courir vite, être habile à l'épée, voler avec discrétion, assassiner tel une ombre, ou marchander avec art, etc etc)

Les combats se font au moyen d'armes en mousse et de sortilèges.
Les coups reçus sont décomptés de tes points (Points de vie + points d'armure) et tu dois simuler les blessures ainsi que l'agonie et en dernier lieu te rendre au royaume des morts. (viens à mon camp, je te montrerai).
Les armures doivent être réparées auprès d'un forgeron ou elles ne comptent plus comme protection.
Lorsqu'on te lance un sortilège (par exemple le sort de terreur) tu dois en rôle-player les effets (là, tu t'enfuis en courant).

3ème question, les bagnoles

Il y aura certainement un parking. Si le parking n'est pas juste à côté de l'aire de jeu, les orgas organisent en général des navettes.
T'en fais pas, ça sera sûrement spécifié dans les règles.

Tire la langueNote : j'ai une irrésistible envie de plaisanter, mais je pense que tu souhaite en premier lieu des réponses à tes questions. N'hésite pas à en poser....les abrutis sont ceux qui n'en n'ont jamais posé.
« Dernière édition: 08 Juin 2008 à 00:49:35 par Dom » Journalisée
shin
Membre Junior
**

« Répondre #3 le: 08 Juin 2008 à 00:54:32 »

merci pour vos réponse je vous permet de plaisanté on est tous la pour s'amuser  donc si je viens cette années il faut savoir que je ne suis pas majeur et que je viendrais juste pour regarder et prendre le maximum de photo (j'ai pas de costume et les moyens me manque pour en créer)!
je reste cependant impatient de voir a quoi ressemble les lieux et les batailles !
combien y a t'il de personne a peu près pour des évènements de cette envergure?
Journalisée
Dom
Membre Aguerri

« Répondre #4 le: 08 Juin 2008 à 01:07:45 »

Sourire Hé, tu serais pas avec Anael ?

sinon, je pense qu'il y aura bien 300 personnes (il y a déjà 250 inscrits). Mais il y a des GNs de 6000 personnes en Allemagne et en Angleterre.

tiens je te mets une petite vidéo de ce qui se fait au Québec

Vidéo de Bicolline
Journalisée
shin
Membre Junior
**

« Répondre #5 le: 08 Juin 2008 à 01:13:36 »

eu  Huh je connais pas Anael j'ai connu se site grace a des affiches ou je vais joués de la guitare!

et dans cette vidéos ^^ les soldats on des arc avec des bout de flèche sécurisez !
Journalisée
Dom
Membre Aguerri

« Répondre #6 le: 08 Juin 2008 à 01:24:34 »

Bien sûr les armes sont toutes factices et contrôlées avant le GN.

au cours de 10 GNs j'ai vu un gars bourré tomber d'un falaise, un doigt cassé, un bras pété, une arcade sourcillère qui pissait le sang et c'est à peu près tout (le plus gros danger, c'est la bouffe, LOL).
Journalisée
shin
Membre Junior
**

« Répondre #7 le: 08 Juin 2008 à 01:26:00 »

pourquoi la bouffe ? c'est nous qui l'apportons les sandwich et pizza n'ont telle pas leur place dans se monde ^^?
Journalisée
Dom
Membre Aguerri

« Répondre #8 le: 08 Juin 2008 à 01:26:35 »

Souriant c'est pour rire !
En fait, c'est pour souligner qu'il n'y a pas de risques particuliers, pas plus qu'au foot ou au ski (qui tiennent le haut du pavé en ce qui concerne les accidents dûs aux loisirs).
« Dernière édition: 08 Juin 2008 à 01:30:02 par Dom » Journalisée
shin
Membre Junior
**

« Répondre #9 le: 08 Juin 2008 à 01:31:04 »

dans la vidéos que tu viens de me passer j'ai remarqué beaucoup de bouclier qui se ressemblait !ou trouve t'ils les boucliés et par la même occasion leur arme en mousse?
Journalisée
Dom
Membre Aguerri

« Répondre #10 le: 08 Juin 2008 à 01:37:08 »

Sourire
Il y a deux sources principales d'approvisionnement en ce qui concerne les armes :

-Les pros (qui fabriquent des quantités d'armes, vendues soit directement soit par des revendeurs)
-Les amateurs (soi-même, un pote, un pote d'un pote....parfois de très belles armes)

Pour les boucliers c'est la même chose à part qu'il y a plus de production maison, surtout quand il s'agit d'un groupe avec les mêmes couleurs.
Idem pour les costumes et les accessoires.
Journalisée
shin
Membre Junior
**

« Répondre #11 le: 08 Juin 2008 à 01:41:02 »

bon ben me reste plus cas acheté un peu de matos de bricolage quelque planche la mousse ben faudra que je voye comment faire je vais aller visité plusieurs site pour voir un peu comment il font. 
merci d'avoir répondu a mes questions j'en aurais peut être d'autre;)
Journalisée
shin
Membre Junior
**

« Répondre #12 le: 08 Juin 2008 à 01:48:02 »

tiens au faite je viens de regardé sur google map y me faudra 35minutes voir 45minutes pour me rendre a Porrentruy .Donc vous verez peut être un touriste avec une guitare sur le dos en train de prendre des photos si sa dérange pas^^
Journalisée
Radegonde la Joyeuse
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #13 le: 08 Juin 2008 à 17:44:59 »

Salut Shin,

J'ai mis un peu de temps à te répondre, mais finalement, Dom t'a bien renseigné.

Il n'est pas nécessaire d'être majeur pour participer à Corpus Delicti. L'âge minimum est de 16 ans, avec la signature des parents (juqu'à 18 ans). Pour les costumes, il n'est pas non plus nécessaire de se ruiner. On peut faire des choses assez simples. Il est vrai que les armes en latex ont beaucoup d'allure, les armures de cuir aussi, mais il est tout à fait possible de jouer sans arme, par exemple pour un marchand ou un alchimiste. Quand on joue sans arme, on en se fait pas trop embêter par les gens armés... car on n'est pas menaçant (quoique Tire la langue).

Pour la bouffe, elle est fournie par l'organisation et est inclue dans la finance d'inscription (et chez Jeua, c'est toujours bon Souriant). Il n'est pas interdit de prendre un peu de nourriture avec soi si on a souvent faim, et entre les repas, cela peut arriver... surtout qu'on marche passablement.
Pour ce qui est de venir se promener et prendre des photos, c'est un peu délicat. Le jeu se déroule en "huis clos", sur inscription. Cela ne veut pas dire qu'on chasse les éventuels "touristes" à coup de pelle, mais on n'aime pas trop voir débouler plein de gens en jeans basket, car ça casse l'ambiance au niveau des joueurs. Ca nous fait "sortir" du jeu... et ce n'est surtout pas le but.

Si tu as plus de 16 ans, réfléchis à l'idée de t'inscrire. Si tu as moins, tu peux passer un moment pour regarder, mais pas tout le long du jeu... enfin il faudrait en tous les cas que ça soit discuté avec nous.

Voilà, je reste à disposition pour d'autres questions.
Journalisée
jibu
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #14 le: 08 Juin 2008 à 21:11:40 »

Merde j'imagine not' radegonde courser les touristes avec la pelle de Voyo :-))
Journalisée

Jibu
Pages: [1] 2 3 ... 6
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.643 secondes avec 17 requêtes.