Jeu est un autre
09 Février 2012 à 08:29:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bonjour a tous je suis nouveau  (Lu 3728 fois)
sciabec
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #45 le: 15 Juin 2008 à 21:06:59 »

Sans déconner, les orgas ont-ils prévu quelque chose pour l’exécution des peines. Huh
( à part l'échafaud et le gibet ou le bûcher)( L'écartèlement, cest cool, y a du suspence: quelle membre va lacher en premier?)

ps: note historique au moyen-age si un boucher proposait de la viande avariée il risquait le piloris voir le gibet.
la bête était généralement tuée sur place et vendue dans un laps de temps assez court.
« Dernière édition: 15 Juin 2008 à 21:57:57 par sciabec » Journalisée
shin
Membre Junior
**

« Répondre #46 le: 15 Juin 2008 à 22:26:18 »

on le trouve ou cette fausse monnaie officiel pas envie d'être pendu puis servir de bois pour le feu^^?
Journalisée
sciabec
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #47 le: 15 Juin 2008 à 23:23:30 »

Elles serons distribuées lors du briefing avant le jeu.
Journalisée
Dom
Membre Aguerri

« Répondre #48 le: 15 Juin 2008 à 23:37:32 »

Tire la langue La "fausse monnaie officielle", elle est bien bonne celle-ci !

Quoique le concept date du papier monnaie. Si je me souviens bien...

Sourire Fut un temps, la monnaie d'échange était l'or (ce que l'on nommait un sou, du latin solidus, était une pièce d'or et valait 12 deniers - des pièces d'argent).

petit lien : http://sceco.univ-poitiers.fr/hfranc/charlemagne.htm

Les gens se mirent à déposer leur or chez les orfèvres, ou les changeurs (devenus ensuite des banquiers) qui leur remettaient un papier en échange, certifiant qu'ils avaient cet or en dépôt. Les gens ne venaient pas toujours récupérer leur or et s'échangeaient le papier à la place de l'or (on pouvait ainsi se rendre à une foire à l'étranger sans transporter un lourd et volumineux coffre rempli d'or).

Ce type de papier (dans le sens de document) prit alors de la valeur (une question de confiance dans le fait qu'il pouvait être échangé contre de l'or).

Puis le banquier se mit à prêter de l'argent (dans le sens de fric, flouze ...). Simplement au lieu de prêter de l'or, il donnait du papier.
Et il se mit à émettre du papier sans avoir forcément l' équivalent en or dans sa banque. Et, encore plus fort, il se mit à émettre du papier que l'on ne peut même plus échanger contre de l'or.

...Ainsi naquit la "fausse monnaie officielle".

pour voir ce que ça donne en vrai : http://www.myantiquemall.com/usdollarhistory/usdollarhistory.html

Souriant autrement dit, tu peux venir à un GN avec n'importe quel papier, du moment que ça a l'air officiel.
« Dernière édition: 16 Juin 2008 à 01:29:52 par Dom » Journalisée
deb
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #49 le: 17 Juin 2008 à 13:31:51 »

Clin d'oeil En tout cas tu fais pas dans la discrétion.

Bon...comme tu avoues déjà tes crimes à l'avance on va pas pouvoir te torturer, mais on va déjà te réserver une place dans les geôles impériales.

Je vois pas pour quoi on ne pourrait pas le torturer (tu sais le coup de la "question", ca sert a rien d'avouer tout de suite, il faut quand meme torturer pour etre sur...) ... Arf, les annees vous rendent trop mou, je pense que la torture preventive est une tres bonne chose, et on a deja un volontaire designe... Pourquoi se priver d'un petit plaisir? Ils sont deja tellement rares... Lèvres scellées Tire la langue Grimaçant
Journalisée

On voudrait parfois être cannibale, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vômir....        Cioran
Dom
Membre Aguerri

« Répondre #50 le: 17 Juin 2008 à 13:59:00 »

Souriant c'est vrai que je ne suis pas très inqusiteur....

mais quelqu'un qui s'amène avec plein d'or, on pourrait légitimement se demander s'il n'y a pas quelque alchimie ou autre nécromancie là derrière.
(hé hé hé ...au bûcher! )

Il faudrait établir une liste des supplices et modes d'exécutions en fonction des crimes et délits commis (ou supposés).

-Roue (avec variantes)
-Pilori
-Estrapade
-Pendaison
-Encrochés
-toutes les diverses ablations et amputations
-métal fondu
-Noyade
-Bûcher

...mais je me demande si j'aimerais vraiment être hanté par le souvenir de quelqu'un attaché sur une roue, les membres brisés, qui se fait becqueter vivant par les corbeaux ?
« Dernière édition: 17 Juin 2008 à 14:10:21 par Dom » Journalisée
Neltharion
Néophyte
*

« Répondre #51 le: 19 Juin 2008 à 14:05:53 »

empaler... pourquoi pas ?
Journalisée

--->TRY NOT. DO, OR DO NOT, THERE IS NO TRY<---

-> Io dormirò tranquillo perchè so che il mio peggior nemico veglia su di me.
--> Remember, concentrate on the moment. Feel... don't think. Use your instincts.
SK
Board
Membre Senior
*

« Répondre #52 le: 19 Juin 2008 à 14:21:04 »

Vous n'y êtes pas... Y'a bien pire...

On pourrait dénoncer ces gens comme fraudeurs de la taxe de participation commune aux travaux des Rynlandes, en forçant bien sur le fait qu'ils aient signés une assurance mort avec regain en pourçentage des riches acquises pendant le laps de temps passé dans les bureaux des copistes, tout en ayant au préalable placé leur argent dans une banque Agiriane travaillant non sur le sel, mais sur les contenants de celui-ci...

Après une pareille accusation, je ne voudrais pour rien au monde être à leur place, je préfèrerais être écorché, amputé des membres, avoir la tête enfermée dans un bocal rempli d'eau et pendu à une roue qui serait en équilibre sur un pilori au dessus d'un bûcher de métal en fusion...
Journalisée

Les Hectambais sont drôles... sisi...
Dr Rabbit
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #53 le: 19 Juin 2008 à 14:36:50 »

Et avec du Céline Dion à coin!!!!!
Journalisée
shin
Membre Junior
**

« Répondre #54 le: 20 Juin 2008 à 20:34:55 »

frères inquisiteurs arrêtez je doit être jugé le pilori et toute ces breloque ne sont plus d'époque !je vais déferlez sur vous le feu de dieu
(lance flamme en language commun XD)
Journalisée
Dom
Membre Aguerri

« Répondre #55 le: 20 Juin 2008 à 22:25:24 »

Souriant ha ha ha

Au fait, alors tu viens ou pas finalement ?
Journalisée
shin
Membre Junior
**

« Répondre #56 le: 22 Juin 2008 à 14:55:27 »

ben non manque de moyen de temps pour l'équipement et mes parents ne veulent pas m'emmener sa sera pour l'année prochaine !j'aurais le temps de préparé mon équipement comme sa!
Journalisée
Aikau le bô
Néophyte
*

« Répondre #57 le: 27 Juin 2008 à 12:40:31 »

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ce premier post dans cet admirable forum - de cette non moins admirable associations Clin d'oeil – je me permets de poser quelques questions concernant les Nimraokhen.

Je me suis en effet proposé en tant que chef d’une caravane Nimraokhen – les rôles ne sont pas encore attribué, bien sûr, mais les questions restent intéressantes – et, en tant que tel, j’aimerai avoir des précisions sur les points suivants (pour autant que les réponses existent) :

-   D’un point de vue stratégique, quelle est la puissance des Nimraokhen ?Ils sont répartis sur de nombreuses régions, mais ont-ils une influence politique/ militaire/ commerciale importante/ nulle/ imaginaire/ ridicule/ indicible (j’aime bien ce mot) ? J’ai bien noté la présence récente d’une armée Nimraokhen, mais cette dernière est-elle purement formelle ou pèse-t-elle réellement dans le conflit ?
-   Existe-t-il un racisme et/ou intolérance particulière face à ce peuple, à part le côté « vous êtes bien sympa, j’ai rien contre les étrangers, mais vous, vous êtes pas des étrangers de chez nous… »
-   Les Nimraokhen sont-ils en conflit direct avec d’autre factions que l’Empire qatoaran ? En particulier, quand est-il de leur relations avec les différentes factions commerciales ? Partenariat, guerre commerciale, bon voisinage, un peu de tout ça suivant les occasions ?
-   Les chef de caravane sont-ils « obligatoirement » des nobles ?
-   Qu’en est-il des obligations religieuses du chef de la caravane (noble) qui, si je me souviens bien, fait les offices religieux ?
-   Qu’en est-il des relation entre Nimraokhen ? Des conflits doivent bien sûr exister, mais est-ce que l’appartenance de race est en général plus importante que la nationalité ?
-   A part ça, ça se présente bien ? Pas trop de stress  Sourire?
-   Serait-il possible d’ouvrir un forum Nimraokhen ? Pour autant qu’il n’y ai pas que le groupe avec lequel je me suis inscrit qui soit de cette race et donc pouvoir au cas où transmettre des infos à tous les autres Nimraokhen

Merci d’avance et très bonne journée à tous
Journalisée

Aikau, ambassadeur des Marches Nimraokhen
SK
Board
Membre Senior
*

« Répondre #58 le: 27 Juin 2008 à 13:59:44 »

alors y'a 8 points...

- ca se présente bien
- ca dépend
- ca dépend aussi
- pas obligé
- alors là...
- comme partout
- ben si
- Radé décidera

ca aide hein  Grima&ccedil;ant

Sinon:
Citation
les rôles ne sont pas encore attribué
Justement  Clin d'oeil

Bon je sais, je fais le Normand... Mais ces jours de beau doivent agir sur mon humeur je crois  Grima&ccedil;ant

Si un autre MJ a envie de donner des détails, qu'il le fasse, mais je dirais que ce genre d'info seront écrites dans les rôles, et que si c'est si important, ben autant téléphoner...

Bisou
Journalisée

Les Hectambais sont drôles... sisi...
deb
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #59 le: 27 Juin 2008 à 14:12:53 »

Bon alors pour plus d'info, ben autant se referer au post du dessus...

Comment ca je suis un inutile nuisible Grima&ccedil;ant
Journalisée

On voudrait parfois être cannibale, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vômir....        Cioran
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.196 secondes avec 18 requêtes.