|
Radegonde la Joyeuse
|
 |
« le: 20 Juillet 2008 à 09:34:18 » |
|
Suite à plusieurs questions, il me semble opprtun de préciser ici le point de règles sur le combat à deux mains. Lors de nos derniers GN, il n'était tout simplement pas possible de se battre avec deux armes en même temps. Pour Corpus Delicti, comme les demandes sont arrivées très tôt, nous avons ajouté une compétence spéciale nommée "combat à deux mains" (ce qui est différent de l'ambidextrie qui reviendrait à utiliser son arme soit avec la mains droite, soit avec la maine gauche...). Tout comme les compétences "égorgement" (assassins) et "crochetage" (voleurs), la compétence pour le combat à deux mains est distribuée parcimonieusement. Si vous la souhaitez, il faut nous le faire savoir par email. Mais en principe, cette compétence ne sera pas très répandue. Je regrette d'en décevoir certains...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arphyss
Board
Membre Senior

|
 |
« Répondre #1 le: 20 Juillet 2008 à 11:53:20 » |
|
De toute façon, se battre avec deux armes n'est pas plus efficace que de se battre avec un bouclier, loin de là. De plus c'est une discipline très fatigante, et comme la durée des combat a été augmentée en modifiant les règles, je plaints ceux qui voudraient faire les malins avec deux haches ou autre. Ouais ok c'est vrai que c'est super classe kikoolol, mais soyons un peu réalistes  Et pour se battre avec une arme à deux mains, y'a aussi une compétence? je sorts --->[]
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Takeyori
|
 |
« Répondre #2 le: 20 Juillet 2008 à 12:14:29 » |
|
Moi je l'ai demandé... Dans le cas ou mon bouclier ne serait pas accepté ! ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Takeyori, Gouverneur et chef des armées des Ligues Edomaures
|
|
|
|
Radegonde la Joyeuse
|
 |
« Répondre #3 le: 20 Juillet 2008 à 13:31:55 » |
|
Mon rouleau à pâte sera-t-il considéré comme arme à deux mains? Enfin, je reviens là-dessus parce que quelqu'un m'a dit qu'il avait des restes de mousse ...  et j'ai oublié de lui en reparler hier....  
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Noth
Néophyte

|
 |
« Répondre #4 le: 20 Juillet 2008 à 14:09:38 » |
|
Le combat à 2 armes est effectivement plutôt dur à gérer. C est pas pour rien que historiquement, ce fût extrêmement rare, a part en asie où l'escrime n'avait rien à voir.
Une des variantes rencontrées en Europe est la hache ou la masse , plutôt courte, en main gauche, qui sert vaguement à parer, mais surtout à "crocher" le bouclier adverse et le tirer un peu de coté ou contre le bas, et de frapper à l'ouverture avec l'épée plus longue en main droite. mais au final ça reste dangereux à manier.
Par contre, du point de vue GN, si on est bien protégé et resistant et qu'on peut se permettre de ramasser quelques gnions, ca peut devenir pratique de pouvoir balancer 2 coups différents presque simultanément... c est tout de suite moins drôle à parer pour celui d' en face.
Je sens que je vais suer...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Berdsten Owig
|
 |
« Répondre #5 le: 21 Juillet 2008 à 13:12:08 » |
|
Mon rouleau à pâte sera-t-il considéré comme arme à deux mains? ... si tenu aux 2 bouts : oui  après c'est le dentier qui charge, parce que tu va manquer un peu d'allonge, mais bon... si c'est une tarte aux pommes la victime ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ex-tga (Très Grand Alchimiste, Guide Suprême des Tours d'Oxiamor.)
|
|
|
|
我王
|
 |
« Répondre #6 le: 22 Juillet 2008 à 17:18:10 » |
|
Je comprends que le rôle-play des combats jouent un rôle important dans la distribution des compétences ambidextrie et combat à deux mains. Or, je me dis que l'on ne distribue pas la compétence chant, donc pourquoi, si un joueur a la capacité de faire un combat avec deux mains, devoir la lui accorder. Au même titre, si un joueur est incapable de se battre avec les deux mains, il est inutile de lui accorder cette compétence qui, pour moi, revêt de la capacité du joueur et non de celle du personnage. Notez qu'un archer se bat avec deux mains.  :/ 我王
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Tomber sept fois, se relever huit.
|
|
|
Arphyss
Board
Membre Senior

|
 |
« Répondre #7 le: 22 Juillet 2008 à 17:43:21 » |
|
Un guerrier qui est habitué à se battre avec deux armes s'est entraîné pour y arriver, alors que n'importe quel pécore sait par quel bout on empoigne une épée (pas le bout pointu, pour ceux du fond). Donc oui c'est dû plus au personnage qu'au joueur, car avec des armes en mousse c'est d'un coup beaucoup plus facile d'y arriver.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
我王
|
 |
« Répondre #8 le: 22 Juillet 2008 à 18:50:54 » |
|
J'approuve pour le fait que les armes soient en mousses et que c'est facile de faire bouger les deux lames. C'est bien d'épées dont on parle là ?  Maintenant, je ne suis pas contre l'idée d'une législation des compétences. Un joueur sait lire alors que le personnage ne sait pas. Ce que je voulais essentiellement mettre en avant c'est qu'un joueur qui sait bien manier son épée aura beaucoup plus de chance de victoire qu'un joueur qui ne sait pas manier ses deux épées. D'ailleurs, certains ne savent pas manier une épée et jouent quand même avec. On rentre là dans le niveau de compétence du joueur et non pas de celui du personnage. Enfin, et pour finir, je comprends l'intérêt qu'a la délégation organisatrice de limiter les compétences des joueurs sachant manier les deux épées, et ce, en fonction de leurs personnages. En même temps, recevoir la compétence de vol, aller dans les airs donc, cela ne me sert à rien car, moi, en tant que joueurs, je ne sais pas le faire. Sauf à être assis dans un avion.  J'approuve tout à fait la démarche de limitation mais relevait un point mélant compétence du joueur contre compétence du personnage. Un jour, lors d'un GN, un joueur se présente à la mort, en lui confiant son nouveau rôle, le GO (Gentil Orga) lui dit : C'est bon, tu n'es plus aveugle ! Manque de bol, le joueur était aveugle.  我王
|
|
|
|
« Dernière édition: 22 Juillet 2008 à 18:53:29 par 我王 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Berdsten Owig
|
 |
« Répondre #9 le: 22 Juillet 2008 à 19:41:56 » |
|
... Un jour, lors d'un GN, un joueur se présente à la mort, en lui confiant son nouveau rôle, le GO (Gentil Orga) lui dit : C'est bon, tu n'es plus aveugle ! Manque de bol, le joueur était aveugle.  我王 Je teste ma mémoire... Jérôme ?? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Radegonde la Joyeuse
|
 |
« Répondre #10 le: 22 Juillet 2008 à 22:22:02 » |
|
Pour le joueur aveugle, je pense que nous n'en connaissons qu'un, bien joué Bersten Owig  Mais ce n'était sans doute pas un GN jeua  Bref, pour l'histoire des compétences, elles ne sont attribuées qu'à des joueurs l'ayant demandée... donc pas au hasard. Ensuite, on se permet de limiter, parce que si 240 joueurs la demandaient, ce serait impossible... Donc là, on allie les compétences joueurs (a priori, celui qui la demande sait se battre avec deux armes, mais ça, on verra sur le terrain :p), et celle du personnage (un troubadour n'aura pas la compétence combat à deux armes...). Voilà, ça va comme ça?  De toute façon, le livret de règles est prêt, plus qu'à finir la mise en page... alors ce qui est certain, c'est qu'il faudra faire avec 
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Juillet 2008 à 21:52:22 par Radegonde la Joyeuse »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Berdsten Owig
|
 |
« Répondre #11 le: 23 Juillet 2008 à 08:31:10 » |
|
Pour le joueur aveugle, je pense que nous n'en connaissons qu'un, bien joué Bersten Owig  Ouf, test de mémoire réussi ! au fait que devient ce vivace personnage ? toujours alerte et joueur ? De toute façon, le livret de règles est prêt, plus qu'à finir la mise en page... alors ce qui est certain, c'est qu'il faudra faire avec  Chef, oui chef !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ragnarokson
Néophyte

|
 |
« Répondre #12 le: 23 Juillet 2008 à 10:51:48 » |
|
bonjour tout le monde. Heu... vu que le règlement est prêt, est-ce que les dimensions des armes ont changées? paske c bientôt alors j aimerais bien commencer mon arme assez vite. voilà c est tout. bonne journée
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Radegonde la Joyeuse
|
 |
« Répondre #13 le: 23 Juillet 2008 à 21:52:03 » |
|
Longuers indicatives des armes:
Dague ou poignard : 40 cm Épée à une main :80 cm Épée bâtarde 1~main et 2~mains : 110 cm Épée à 2~mains (uniquement) : 150 cm Hache, marteau, massue à 1~main :90 cm Idem, mais à 2~mains : 150 cm Bâton: 180 cm
Bersten Owig: Pour ce qui est du personnage vivace... tu auras bientôt la réponse en direct/live...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
我王
|
 |
« Répondre #14 le: 24 Juillet 2008 à 10:52:02 » |
|
Si le personnage dont vous parlez était présent lors de Dies Irae, il ne s'agit pas de la même personne.
Enfin, à mon souvenir, et ça date, il venait de France. Enfin, c'est flou, je ne me souviens pas du nom du GN. C'était un GN ayant lieu à Yverdon en 1997.
我王
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|