Jeu est un autre
08 Février 2012 à 11:58:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parce qu'on ne le dira jamais assez...  (Lu 2045 fois)
Verenkha du Caméléon
Membre Junior
**

« Répondre #15 le: 18 Août 2008 à 11:42:47 »

Merci à tous pour cet excellent GN. La nourriture était excellente, l'ambiance terrible. Au prochain épisode d'Ajia, mais pitié ne nous faites pas attendre encore 8 ans ...

Alex

Diplomate d'Hectambos : Verenkha Han Menghara Louken (Surnommée le Fléau des Dieux ...)
Journalisée

- Vous refusez de parler à la presse ?
- Oui, je refuse !
- Dommage, on va être obligé d'écrire n'importe quoi ...

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans le plat !"
Dworf
Néophyte
*

« Répondre #16 le: 18 Août 2008 à 11:56:15 »

Bon, mon premier gn chez jeua. J'ai plusieurs choses à dire:

1. Merci aux joueurs pour la qualité de leur jeu
2. Merci aux orgas pour la qualité de leur organisation
3. Merci aux cuistots pour la qualité des repas  Grimaçant

Point fort que nous avons remarqué avec les deux amis qui étaient avec moi: contrairement aux gn français, il y a eu très peu de rétention d'information. En france pour faire avancer les choses au niveau des intrigues magiques par exemple, il faut pousser les gens au cul, c'est plus que laborieux et pas toujours couronné de succès. Là c'était un vrai plaisir de voir les informations s'échanger aussi facilement. Ca change tout ^^. Donc merci aux joueurs.

Non vraiment jeua, rien à redire. Parfait du début à la fin, aucune fausse note. Ha si une quand-même: devoir retourner au boulot après un week-end aussi réussi  Clin d'oeil
Journalisée
edomaur
Board
Membre Aguerri
*

c'est un avatar, et il est bleu, oui.

« Répondre #17 le: 18 Août 2008 à 12:02:52 »

En tant qu'orga apprivoisé des Rynlandes, je me suis vachement amusé  Souriant

En tant d'auteur initial du monde d'Ajia, j'avoue que je suis bien embêté maintenant parce que je vais devoir intégrer les événements de ce GN pour la suite des opérations. J'ai proposé à Radegonde d'ajouter un sous-forum "Débrifing Corpus Deliciti" pour les gens qui veulent raconter leur jeu, ou continuer des interactions épistolaires. Par exemple, la correspondance diplomatique (ou non) entre Ter Prolban des Sagamaures, et Risan Qator Saba des Qatoarans (courrier que les Rynlandes se font fort de véhiculer instantanément et en toute sécurité)

Journalisée

Antoine, aka Teaunille Landill, sous-délégué rynlandais du corps expéditionnaire des Donneurs de Leçons
N'oubliez pas ! Une vie sans soucis grâce à l'assurance vie rynlandaise !
Tugdual, Diplo des 3 Lacs
Néophyte
*

« Répondre #18 le: 18 Août 2008 à 12:36:39 »

Au nom du Duc Fantabrice Auguste Alceste de Veaux-et-Eaux, Souverain d'Oarianaie et des Marches de la Syngine, la délégation des Trois-Lacs vous remercie pour votre excellent accueil!

Par exemple, la correspondance diplomatique (ou non) entre Ter Prolban des Sagamaures, et Risan Qator Saba des Qatoarans (courrier que les Rynlandes se font fort de véhiculer instantanément et en toute sécurité)

Mais voyons, ce pauvre Ter Prolban est parfaitement isolé maintenant, à la rigueur il peut envoyer des lettres d'excuse...

Vive les Marches de la Syngine dans la Confédération de Syrténie et le Duché des Trois Lacs dans l'Empire Qatoaran! Vive Napiratsou notre nouvelle duchesse!
Journalisée

aka Thomas, le Chewing Homme du Four Fantastique
Lalaaa le schtroumpf lalaaa, viens schtroumpfer en coeur/Lalaaa le schtroumpf lalaaa, ça t'port'ra bonheur
edomaur
Board
Membre Aguerri
*

c'est un avatar, et il est bleu, oui.

« Répondre #19 le: 18 Août 2008 à 12:38:33 »

Article du Temps, merci à Serge d'être passé Sourire
Journalisée

Antoine, aka Teaunille Landill, sous-délégué rynlandais du corps expéditionnaire des Donneurs de Leçons
N'oubliez pas ! Une vie sans soucis grâce à l'assurance vie rynlandaise !
Eowyn
Néophyte
*

« Répondre #20 le: 18 Août 2008 à 13:24:13 »

Oui c'est sur qu'on attend les photos avec impatiences! Moi je n'en ai qu'une petite dizaine et encore a moitiés ratées ou floues car prises en vitesse avant le début du jeu. Donc si des gens auraient de photos sympa ça serait cool de les faire circuler, c'est toujours des bons souvenir!
Et c'est bien vrai qu'un sous-forum débriefing serait une bonne idée. On pourrait s'y passer les photos justement.

Ha oui autre chose, merci au bâtonnier orange qui m'a fait mourir connement mais qui ainsi m'a permis de découvrir l'humour extraordinaire des Rynlandes. D'ailleurs je collectionne les blagues Rynlandaises, si vous avez dut en raconter une, je suis preneuse. (En message privé pour pas atterrer les gens sans humour qui ne les comprennent pas  Souriant) Ou plus simplement, si les orga acceptent de me les envoyer, je leur serait éternellement reconnaissante !  Grimaçant
Journalisée

Amelia Dupendu, mage copiste Rynlandaise
Yuya
Néophyte
*

« Répondre #21 le: 18 Août 2008 à 13:41:36 »

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, mais j'ai passé un weekend extraordinaire!!

Il me reste deux choses à régler:

- Aikau, on a toujours pas célébré nos mariages respectifs, quand est-ce qu'on rattrapera cela?

- Sciabec: désolée de t'avoir arnaqué deux fois, mais bon, je croyais qu'il y avait une limite à la bêtise, je pouvais pas savoir que tu tomberais dans le panneau faut pas m'en vouloir!

Je vous salue en toute humilité,

Yuya, dite Renard (Pour cela, merci à Morifen et aux Jours d'Acier)

LONGUE VIE AU ROI TER PROLBAN!!
Journalisée

There's a light at the end of every tunnel, just pray it's not a train.
Aikau le bô
Néophyte
*

« Répondre #22 le: 18 Août 2008 à 14:13:11 »

- Aikau, on a toujours pas célébré nos mariages respectifs, quand est-ce qu'on rattrapera cela?
Ah bon? En tout cas moi, j'ai fêté - rapidement - mon mariage avec la comtesse d'Agirian à la taverne puis dans notre campement. Le rhum arrangé, c'est bon pour la santé... Grimaçant

Aikau, Maître de la caravane de Qold-Nim-Roa, et maintenant comte d'Agirian...
Journalisée

Aikau, ambassadeur des Marches Nimraokhen
charles
Néophyte
*

-- Jorasse --

« Répondre #23 le: 18 Août 2008 à 14:29:52 »

Pour les remerciements :

- Merci aux orgas d'avoir si bien organisé les choses.
- Merci à mon groupe - celui de la délégation impériale - pour avoir créée une si belle ambiance dans notre campement. En particulier à l'impératrice qui a su réunir et organiser cette délégation. Ainsi qu'aux "vieux de la vielle" du GN qui ont su accueillir les débutants comme moi (1er GN, mais certainement pas le dernier).
- A mes collègues de la garde impériale et autres hommes d'arme alliés de l'empire qatoaran qui ont su :
  • assurer la sécurité,
  • débloquer des "négociations"
  • "prier Joun" !!
  • protéger le flanc de leur voisin
  • mais aussi : ramasser le bois, chercher l'eau, faire l'accueil, la vaisselle, porter de messages, rassembler les troupes, espionner, assassiner, faire les annonces, faire pression, désarmer, négocier, voler, etc. (qui a dit que les guerriers n'étaient là que pour combattre Huh? )
- Merci aux enfants d'avoir ajouter une jolie touche de fraicheur.
- A je ne sais quelle chanteuse de nous avoir tellement distrait à la "taverne pas cher."
- A Joun son belle esprit et à son sort "Bière gratuite !!"
- Au camp Sagamaure qui oa su payer son coup à boire, même à l’autre camp !!
- A notre covoitureur aller.
- A nos covoitureurs retour et les discutions enrichissantes sur leurs visions des choses durant le GN.
- A la pluie de s'être arrêtée juste a temps.
- A nos voisins de train de nuit vers Toulouse qui nous ont eu pour voisins après un décrassage on ne peut plus sommaire...
- Etc.
Journalisée

Garde rapprochée de l'empereur Qatoaran
deb
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #24 le: 18 Août 2008 à 14:33:27 »

Je voulais aussi spécialement et tout particulièrement et du fond du coeur remercier les joueurs... Je n'ai que très rarement vécu (pour ne pas dire jamais car il ne faut pas Clin d'oeil ) un jeu ou les joueurs jouent fair play jusqu'au bout, laissent un terrain de jeu quasi immaculé (sérieux, une des quêtes Edomaure auraient pu être de retrouver les dix objets qui ont souillé leur lieu de vie)... Bravo les gars, vous avez écrit des lettres de noblesses du GN!
Un énorme, un grandissime bravo aussi aux alchimistes de tout bord et de tout poil, pour avoir parfaitement joué le travail des essences, pour avoir disséqué  la plupart des textes pourtant très tordus... Donc bravo à l'AOC pour avoir rallié à elle un grand nombre d'alchimistes et pour avoir découvert le secret de la fabrication du DSL 521 après un nombre incalculable d'essais, bravo aussi à l'OSS pour avoir réussi à mettre en route la fabrication des poisons rapides, et pour avoir décortiqué et réussi à rassembler les ingrédients de l'incarnation des essences, et bravo aux petits groupes d'alchimistes indépendant qui ont oeuvré un peu partout, et à Pyjammea Meurparfois et toute son équipe! On pourra le rebatiser Pyjammea Meuretvoila
Un grand merci aussi aux Eaux-Froides dignes d'elles-même entres luttes intestines inextricables et grand-écart de la politique extérieure, aux herboristes pour leurs potions, au cercle chromatique pour avoir joué les statues de sel  Grimaçant et à tout ceux dont je n'ai pas eu le temps de savoir ce qu'ils complotaient et ne le niez pas OUI vous complotiez...

Journalisée

On voudrait parfois être cannibale, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vômir....        Cioran
Ktharyl
Néophyte
*

« Répondre #25 le: 18 Août 2008 à 14:36:33 »

C'était ma première expérience de GN, et c'était, grâce à une belle organisation et des joueurs impliqués, une réussite totale!
Pour cela, je vous remercie!

J'aimerai aussi remercier la personne qui a décidé que je serai le bâtonnier de Joun. Ca m'a permis de rencontrer des gens bizarres, importants, drôles, effrayants, moches, beaux, mystérieux, etc...
Et aussi de boire à l'oeil  Grimaçant

Je le redis donc, "Parce qu'on ne le dira jamais assez...", MERCI!
Journalisée

"Par le pouvoir de Joun, sers-moi une bière gratuite!"
-Ktharyl, mage jaune de la Garde Noire (Korhaven) et ex-bâtonnier de Joun.
Berdsten Owig
Membre Junior
**

« Répondre #26 le: 18 Août 2008 à 15:57:42 »

Un énorme, un grandissime bravo aussi aux alchimistes de tout bord et de tout poil, pour avoir parfaitement joué le travail des essences, pour avoir disséqué  la plupart des textes pourtant très tordus... Donc bravo à l'AOC pour avoir rallié à elle un grand nombre d'alchimistes et pour avoir découvert le secret de la fabrication du DSL 521 après un nombre incalculable d'essais, bravo aussi à l'OSS pour avoir réussi à mettre en route la fabrication des poisons rapides, et pour avoir décortiqué et réussi à rassembler les ingrédients de l'incarnation des essences, et bravo aux petits groupes d'alchimistes indépendant qui ont oeuvré un peu partout, et à Pyjammea Meurparfois et toute son équipe! On pourra le rebatiser Pyjammea Meuretvoila

ET je dirais merci aux genies qui ont concocté, réalisé et mis en place cette alchimie de rêve, c'était énorme, superbe.

Je dois même avouer que l'ancien batonnier de Joun, m'inspire. Il avait mis en place la taxe de Joun, cela me donnerai l'envie de mettre en place la taxe d'Oxiamor-AOC. Làquelle ? surprise !
Journalisée

Ex-tga (Très Grand Alchimiste, Guide Suprême des Tours d'Oxiamor.)
Elwing
Néophyte
*

« Répondre #27 le: 18 Août 2008 à 16:00:29 »

Tout ces mois de préparation (autant pour les orgas que pour les joueurs), et à la fin seulement 48 heures de jeu... mais pour 48 heures de bonheur, 48 heures de pur plaisir et j'en passe, je pense que ça vallait vraiment la peine ... ;')

M-E-R-C-I !

seulement 5 lettres pour :

-Dire que c'était mon 1er GN (mais ça on s'en fout XD)
-Remercier les X personnes de l'organisation, des cuistots au mec qui s'occupait des WC, en passant par les maquilleurs/maquilleuses,etc...
-Remercier la 15aine de personnes avec qui j'ai partagé le campement de la caravane Ren-Troa-Nim.
-Remercier l'autre 15aine de personnes de la caravane Qual-Nim-Roa Souriant
-Remecier les Lapins-Garous, pour les boules qu'ils nous ont foutu, et pour avoir squatter pendant un moment le chemin que les membres de la caravane Ren-Troa-Nim empruntait toujours. Merci également d'avoir changé d'endroit après. :p
-Merci aux Esquisses (ou Homonculus, je sais pas quel nom est exact), qu'on a à chaque fois croisé vers les tavernes Souriant
J'oublie plein de choses, mais en résumé, j'ai passé un w-e inoubliable !

Bon repos à tous, et à bientôt (on l'espère tous) dans le monde d'Ajia !

PAS CHER !!!  Grimaçant

Journalisée

Eileen, marchande indépendante affiliée à la caravane Ren-Troa-Nim

Zodiac Lion & Poissons (L)
simea
Néophyte
*

« Répondre #28 le: 18 Août 2008 à 16:20:22 »

Tire la langue
Perso, je me suis encore réveillée 4 ou 5 fois en sursaut cette nuit avec des idées fixes, genre "il faut absolument que je parle avec un ambassadeur des Rynlandes", ou "P..., j'aurais dû faire zigouiller le bourgmestre tout de suite", etc...

Un peu de mal à redescendre, donc. Pour moi, on peut débriefer et même continuer à jouer un moment via le forum !

Je tiens évidemment à manifester mon immense reconnaissance aux organisateurs qui ont managé tout ça avec une compétence et un panache rares, aux joueurs, aux esquisses, et aux contretemps et hasards qui ont bien fait les choses...

Siméa de Minsouing, comtesse d'Agirian et cheffe caravanière depuis peu
Journalisée
enok
Néophyte
*

« Répondre #29 le: 18 Août 2008 à 17:10:29 »

Superbe travail des orgas ! Logistique tip top ! Bravo !
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.177 secondes avec 18 requêtes.