En tant qu'alchimiste, j'ai été dépité par le manque d'essence, et je dois admettre que la Soroco a EXECUTE un boulot fou pour y arriver.
Le blocus des essences n'était qu'un leurre.
Si cela avait été une réalité, le staff aurait, à tout moment, pu en débloquer en quantité important auprès des alchimistes afin de précipiter les choses.
En tant que Chef marchand du SMD j'avais pour mission de ruiner la Soroco.
De ce fait nous avons, avec accord du duché et de l'empereur, innondé le marché d'essence à très bas prix en montant un comptoire marchand.
La Soroco, ne pouvant s'aligner, a décidé de constituer un stock important d'essence afin d'attendre le moment où nous ne pourrions plus fournir.
Ayant vendu une bonne quantité d'essence nous avons décidé de ne plus en vendre. Il nous en restait une centaine sur environ 2400 en jeu (d'après les orgas). 10 d'entre elles étaient noires. Une trentaine étaient blanches.
Le blocus d'une centaine d'essence nous aurait permis, au moment où la Soroco se serait décidé à écouler ses essences à nouveau, de relancer une vente très compétitive. Cela afin de faire comprendre aux clients que la Soroco ne pourrait s'aligner aux prix du marché.
La Soroco n'a pas effectué un blocus si important. Environ 300 essences.
Par contre, les essences noires étaient extrêmements rares sur le marché. Enfin, pas pour la Soroco.

J'ajoute que les alchimistes se refusaient à acheter des essences si nous ne leur fournissions pas d'un coup la totalité du spectre !

Je dois admettre que je ne comprends pas pourquoi Draban Allaure, un homme qui aurait dû mourir, n'a pas, au moment où nous avons stoppé les ventes, relancé son commerce rapidement.
Peut-être a-t-il trop cru à notre coup de bluff.
En effet, les marées empêchant l'approvisionnement, nos essences nous coûtaient trop cher pour pouvoir reprendre le marché si jamais la Soroco se relançait en affaire.
Peut-être que beaucoup de nouveaux joueurs n'ont pas compris que les effets pervers provoqués par les magies étaient dus a un problème cosmique. Peut-être ont-ils crus qu'il s'agissait uniquement d'un effet habituel.

Lors de ce GN l'intrigue magique m'a complètement échappé.
Nous n'avons pas ruiné la Soroco, malheureusement. (Leur talentueux voleur ayant constitué un important stock en visitant les campements et le staff)
Par contre, le stock important présenté lors du débriefing démontre bien que notre stratégie a bien fonctionnée.

Malheureusement, les Nimraokens ont pris le marché, mais ça, c'est une affaire que nous ne leur laisserons pas renouveler.
我王
PS: Le chef marchand du SMD ainsi que le Grossiste Yopp sont désolés pour les moments difficiles que nous avons fait subir au frère du duc de Qöv. Avec accord du duc de la délégation Quatorane et celui de l'
EMPEREUR, nous avons décidé de lui refuser toute vente. Les prix prohibitifs que nous lui proposions n'avaient pour seul et unique but de le dissuader.
En effet, le duc de Qöv ne devait pas intimer à l'
EMPEREUR de se taire, et encore moins de la façon dont il l'a fait.