Jeu est un autre
09 Février 2012 à 04:07:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Généralités  (Lu 3164 fois)
Radegonde la Joyeuse
Administrateur
Membre Senior

« le: 18 Août 2008 à 14:17:23 »

Voilà, comme on me l'a proposé, j'ai créé une nouvelle section pour Corpus Delicti, afin que vous puissiez parler encore de votre GN autant que vous voudrez...
Journalisée
Berdsten Owig
Membre Junior
**

« Répondre #1 le: 18 Août 2008 à 15:08:57 »

étant dans la lancée du débrifing, j'ose et j'aime aussi parler de chose qui ont "coincé" "déçu" et "insatisfait". Ce n'est pas par esprit chagrin et ronchonneur, mais pour permettre la réflexion et essayer de faire évoluer les choses. C'est un constat (parfois partial, certes) qui permettra de changer, peut-être, une chose ou l'autre. Cela vient de moi ou de ce que j'ai entendu. Je n'y ai pas toujours les idées permettraient de faire évoluer - améliorer - transformer ce qui est ainsi souligné.

les guerriers se sont ennuyés - ça arrive, hélas. Une idée de faire des joutes, plus ouvertes ? de faire / permettre une progression dans l'art du combat par une école dévolue a cet effet ? voire même organisée et gérée par des joueurs ayant certaines capacités et compétences dans ce sens - a organiser au préalable avec l'organisation, bien sur  Clin d'oeil
J'y verrai plusieurs avantages. La possibilité aux nouveaux joueurs de s'améliorer dans cet art, et pourquoi pas a d'encore plus belles scènes de combat, plus chorégraphie que juste touchette - t'es mort - je t'ai eu ! (orga : aller faire le check d'armes à l'école de guerre avant le GN, c'est là-bas !) faire des joutes - en lien/hors lien - et pourquoi pas des paris ?

En tant qu'alchimiste, j'ai été dépité par le manque d'essence, et je dois admettre que la Soroco a EXECUTE un boulot fou pour y arriver.
C'est déja un miracle que les mages aie pu participer aux joutes.

En tant que joueur - ex orga de petits gn (environ une douzaine)- je ne trouve rien de plus ennuyeux que de voir tout un pan de jeu de jeu tomber parce qu'un BLOCUS complet sur un des moteurs est exercé, pratiqué et réussi par des joueurs - c'est certes imprévisible et nullement la faute des orgas.
Les implications de ce monopole sont énormes et les répercussions infinies. Pas d'essence-pas de magie et pas de commerce-pas de flux d'argent-pas de moyens de se payer des guerriers, etc. Le côté magie-alchimie a été EXECUTE - amputé de son moteur, c'est po très cool, ni très fair-play.

Ma suggestion serait qu'un monopole n'est acquis/réussi qu'une fois remis à l'orga.

Joueur/euse ! Tu as réussi un vol merveilleux ! la totalité du trésor, VA LE RENDRE AUX ORGAS, tu pourra même le re voler une 2ème fois.

Discuter avec les orgas pour remettre EN JEU ce qui appartient au jeu. Chaque joueuse/joueur à payé le même prix pour participer au même jeu que toi.
RP : que cela ralentisse et freine, ok, si c'est le but avoué, l'orga pourra decider de remettre en route ou non. Quel exploit et quelle dextérité, bravo! également les secrets se partagent, se gardent ou se monnaient. A vous de voir !
HRP : du fair-play... que tout le monde puisse jouer. Quand l'argent ne circule pas dans un jeu, ça prive les autres de profiter du jeu auquel tu participe. Idem pour l'info.

Pour l'alchimie : La matière utilisée et son application est facile, intéressante, parfois un peu longue si de grandes quantités doivent être préparées. Le mécanisme du jeu est superbe. BRAVO !

« Dernière édition: 18 Août 2008 à 15:40:42 par Berdsten Owig » Journalisée

Ex-tga (Très Grand Alchimiste, Guide Suprême des Tours d'Oxiamor.)
Dom
Membre Aguerri

« Répondre #2 le: 18 Août 2008 à 16:30:24 »

Sourire
Rassure-toi, ça c'est passé vers la fin... on a passé tout le jeu quasiment sans argent et le Baron Vladimir von Argael nous payait à boire à crédit...

Si quelqu'un n'a pas mis d'argent en jeu ce sont les orgas, le Baron lui même n'ayant reçu que 60 livres au début du jeu - pas terrible pour payer des gardes à 25 livres toutes les deux heures (sans parler de faire un tour à la taverne).

Autrement j'ai trouvé très marrant que le jeune apprenti de notre mage avait sur lui plus de 100 livres - j'ai découvert ça par hasard, ha ha ha ! l'Archimage n'en revenait pas....

...comparé aux plus d'un million de livres que notre voleur a dérobé dimanche matin au grand argentier...
« Dernière édition: 18 Août 2008 à 16:33:11 par Dom » Journalisée
Berdsten Owig
Membre Junior
**

« Répondre #3 le: 18 Août 2008 à 16:48:39 »

Sourire
Rassure-toi, ça c'est passé vers la fin... --- ...comparé aux plus d'un million de livres que notre voleur a dérobé dimanche matin au grand argentier...
Tout cela me rassure ... ou pas.  Tire la langue

Bah ouais, c'est un chti coup de grogne, mais plus contre ce "manque de lucidité de la mécanique générale" qui manque parfois, que de cibler tel ou tel.
Journalisée

Radegonde la Joyeuse
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #4 le: 18 Août 2008 à 16:58:35 »

D'une manière générale, du côté des orgas, on était très surpris de voir le stock d'essence du staff baisser à vue d'oeil, déjà très tôt dans le jeu, et si peu de magie (apparemment). Nous avons aussi été surpris du "manque de réactions" du côté du Royaume et de l'Empire, quant à la création de la confédération des Nimraokhen, Agirian, la ZFE, etc...
Il est vrai que pour les guerriers, ça devait être ennuyeux, et nous en avons conscience.
Peut-être aurions-nous faire une action PNJ pour pousser les gens à se déclarer la guerre, mais nous aimons laisser le jeu aux joueurs.
Pour les joutes, il est vrai qu'elles auraient pu être une belle occasion d'occuper les guerriers. Nous avons manqué de temps pour les organiser convenablement, et en faire une animation digne de ce nom.
Une idée à creuser, que ces joutes.
Journalisée
Takeyori
Membre Aguerri

« Répondre #5 le: 18 Août 2008 à 17:02:43 »

Juste pour informer le Royaume édomaure !

Merci de nous avoir laissé jouer une journée avec votre solde ! Et merci à la banque d'avoir laissé n'importe qui prendre le solde d'une autre délégation ^^

Car j'arrive avec notre gouverneur... :
-Nous venons récupérer le solde des Ligues Edomaures, voici notre Gouverneur
- Très bien pour vous se sera 200 £
- ( Moi en rigolant comme un gros débile ^^ ) Ah mais le Royaume nous a demandé de leu amener le leur !
- ( Gouvereur Ambessa ) Exact !
- ( Banquier ) Très bien donc 200 et 200, 400 £, signez ici !

Takeyori, Chef des armée des Ligue Edomaure
Journalisée

Takeyori, Gouverneur et chef des armées des Ligues Edomaures
Berdsten Owig
Membre Junior
**

« Répondre #6 le: 18 Août 2008 à 17:20:55 »

D'une manière générale, du côté des orgas, on était très surpris de voir le stock d'essence du staff baisser à vue d'oeil, déjà très tôt dans le jeu, et si peu de magie (apparemment). Nous avons aussi été surpris du "manque de réactions" du côté du Royaume et de l'Empire, quant à la création de la confédération des Nimraokhen, Agirian, la ZFE, etc...
Il est vrai que pour les guerriers, ça devait être ennuyeux, et nous en avons conscience.
Peut-être aurions-nous faire une action PNJ pour pousser les gens à se déclarer la guerre, mais nous aimons laisser le jeu aux joueurs.
Pour les joutes, il est vrai qu'elles auraient pu être une belle occasion d'occuper les guerriers. Nous avons manqué de temps pour les organiser convenablement, et en faire une animation digne de ce nom.
Une idée à creuser, que ces joutes.

C'est toujours cette frontière intangible entre le trop et le trop peu.
Laisser le jeu aux joueurs et un peu votre "marque de fabrique", le "stampel" jurassique tant apprécié. A trop laisser la bride, le cheval change d'écurie ? nan, ne changer pas trop quand même, mais si les propos ici tenu mettent quelques idées et réflexions dans la tête des joueurs - pas des personnages.

ce sont de participants - pas des lemmings. (Quoi que- A quand un gn lemmings ?) peut-être que des joueurs seront motivés et vous contacteront assez tôt pour collaborer avec vous - Les prix de récompense pour les joutes, les "horaires", l'emplacement - etc.
Journalisée

charles
Néophyte
*

-- Jorasse --

« Répondre #7 le: 18 Août 2008 à 17:25:56 »

Vous aviez une solde vous Huh

Sinon aucun des gardes/guerrier personnel de l'empereur Qatoaran et membre de la délégation d'El Zahr ne s'est ennuyé. Mais nous suivions de très près de nombreuses intrigues en jeu. Au final, nous n'étions pas assez pour faire tout ce qu'il y avait à faire pour notre délégation.

Pour les joutes : tout guerrier qui s'ennuyait et/ou voulait taper aurait pu :
- organiser facilement des joutes en faisant passer le messge dans la gazette et en allant de camps en camps.
- organiser des attaques revenchardes quitte à désobéir à leur "chef".

Sinon, il me semble que nous n'avons pas considérés que les Nimraoken avaient un réel pouvoir militaire et politique dans Ajia...
« Dernière édition: 18 Août 2008 à 17:30:43 par charles » Journalisée

Garde rapprochée de l'empereur Qatoaran
Eowyn
Néophyte
*

« Répondre #8 le: 18 Août 2008 à 17:32:20 »

Pour ce qui est des guerriers, les notres se sont justement passé le temps en attaquant n'importe qui le soir, même nos alliés...  Roulement des yeux

Et il me semble qu'en début de partie nous (Nimraokhen) n'avions pas réellement un gros pouvoir politique, au contraire on était sous-représentés et sous-armés comparés aux grandes puissances (ce qui est normal). Mais pourtant l'empire semblait avoir "peur" de nous et voulait éviter tout conflits avec nous, on allait pas s'en plaindre!  Grimaçant
Journalisée

Amelia Dupendu, mage copiste Rynlandaise
Takeyori
Membre Aguerri

« Répondre #9 le: 18 Août 2008 à 17:34:26 »

Oui, il me semble qu'il avais été prévu un solde journalier le samedi disponible à la Banque !

En tout cas nous on a pu l'avoir, mais il semble que le message n'est pas bien passé partout...
Journalisée

Takeyori, Gouverneur et chef des armées des Ligues Edomaures
Eowyn
Néophyte
*

« Répondre #10 le: 18 Août 2008 à 18:19:06 »

Ha c'était donc une solde? Moi j'en savais rien, mais en passant par hasard devant la banque j'ai reçu de l'argent pour la caravane, alors depuis j'ai décidé de passer un peu plus souvent par la banque juste pour voir. J'ai bien fait, vu que j'ai eut de l'argent une deuxième fois Grimaçant

Donc effectivement, le message avait mal passé.
Journalisée

Amelia Dupendu, mage copiste Rynlandaise
我王
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 18 Août 2008 à 20:34:17 »

Citation
En tant qu'alchimiste, j'ai été dépité par le manque d'essence, et je dois admettre que la Soroco a EXECUTE un boulot fou pour y arriver.

Le blocus des essences n'était qu'un leurre.
Si cela avait été une réalité, le staff aurait, à tout moment, pu en débloquer en quantité important auprès des alchimistes afin de précipiter les choses.

En tant que Chef marchand du SMD j'avais pour mission de ruiner la Soroco.
De ce fait nous avons, avec accord du duché et de l'empereur, innondé le marché d'essence à très bas prix en montant un comptoire marchand.
La Soroco, ne pouvant s'aligner, a décidé de constituer un stock important d'essence afin d'attendre le moment où nous ne pourrions plus fournir.

Ayant vendu une bonne quantité d'essence nous avons décidé de ne plus en vendre. Il nous en restait une centaine sur environ 2400 en jeu (d'après les orgas). 10 d'entre elles étaient noires. Une trentaine étaient blanches.

Le blocus d'une centaine d'essence nous aurait permis, au moment où la Soroco se serait décidé à écouler ses essences à nouveau, de relancer une vente très compétitive. Cela afin de faire comprendre aux clients que la Soroco ne pourrait s'aligner aux prix du marché.

La Soroco n'a pas effectué un blocus si important. Environ 300 essences.
Par contre, les essences noires étaient extrêmements rares sur le marché. Enfin, pas pour la Soroco. Souriant

J'ajoute que les alchimistes se refusaient à acheter des essences si nous ne leur fournissions pas d'un coup la totalité du spectre !
Pleurs

Je dois admettre que je ne comprends pas pourquoi Draban Allaure, un homme qui aurait dû mourir, n'a pas, au moment où nous avons stoppé les ventes, relancé son commerce rapidement.
Peut-être a-t-il trop cru à notre coup de bluff.

En effet, les marées empêchant l'approvisionnement, nos essences nous coûtaient trop cher pour pouvoir reprendre le marché si jamais la Soroco se relançait en affaire.

Peut-être que beaucoup de nouveaux joueurs n'ont pas compris que les effets pervers provoqués par les magies étaient dus a un problème cosmique. Peut-être ont-ils crus qu'il s'agissait uniquement d'un effet habituel. Triste
Lors de ce GN l'intrigue magique m'a complètement échappé.

Nous n'avons pas ruiné la Soroco, malheureusement. (Leur talentueux voleur ayant constitué un important stock en visitant les campements et le staff)
Par contre, le stock important présenté lors du débriefing démontre bien que notre stratégie a bien fonctionnée. Souriant
Malheureusement, les Nimraokens ont pris le marché, mais ça, c'est une affaire que nous ne leur laisserons pas renouveler.

我王

PS: Le chef marchand du SMD ainsi que le Grossiste Yopp sont désolés pour les moments difficiles que nous avons fait subir au frère du duc de Qöv. Avec accord du duc de la délégation Quatorane et celui de l'EMPEREUR, nous avons décidé de lui refuser toute vente. Les prix prohibitifs que nous lui proposions n'avaient pour seul et unique but de le dissuader.
En effet, le duc de Qöv ne devait pas intimer à l'EMPEREUR de se taire, et encore moins de la façon dont il l'a fait.
Clin d'oeil

« Dernière édition: 19 Août 2008 à 00:08:06 par 我王 » Journalisée

Tomber sept fois, se relever huit.
Drali
Membre Junior
**

« Répondre #12 le: 18 Août 2008 à 21:19:25 »

Oui, il me semble qu'il avais été prévu un solde journalier le samedi disponible à la Banque !

En tout cas nous on a pu l'avoir, mais il semble que le message n'est pas bien passé partout...
AHAH petit vicieux comme ça ta pris notre solde...et effectivement on n'a pas été DU TOUT prévenus qu'une solde était prévu pour les guerrirers....(heum là je sais pas si c'est la faute de notre ancien roi ou des orgas) GRRRRRRR en tout cas je pense que notre ancien roi Guy aurait pu nous payer un  peu mais non il payait des tournées à la taverne grrrr et c'est le seule qui a réussi à mourir durant la grande bataille contre les sagamaures grrrr

en tout cas en tout est pour tout je n'ai eu que 30 livres pour 3 jours(merci à la taverne nimraokhens pour vendre des bières si peu chère)

non à part sa pour une prémière expérience et en tant que très jeune joueurs (à 16 ans et deux moi j'ai pas l'impression d'avoir vu de gens aussi jeune à part les gosses) je remercie les orgas pour leurs boulots et les joueurs pour cette bonne humeure (mis à part Tak le vicieux,non aller si la banque était si débile que ça...mais je me souviendrai de ta frange dans les prochains gn! Clin d'oeil)
Journalisée
Nonène
Membre Junior
**

« Répondre #13 le: 18 Août 2008 à 23:39:33 »

Citation
PS: Le chef marchand du SMD ainsi que le Grossiste Yopp sont désolés pour les moments difficiles que nous avons fait subir au frère du duc de Qöv. Avec accord du duc de la délégation Quatorane et celui de l'EMPEREUR, nous avons décidé de lui refuser toute vente. Les prix prohibitifs que nous lui proposions n'avaient pour seul et unique but de le dissuader.
En effet, le duc de Qöv ne devait pas intimer à l'EMPEREUR de se taire, et encore moins de la façon dont il l'a fait.
Clin d'oeil

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Je suis mort de rire !!!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée
jibu
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #14 le: 19 Août 2008 à 00:12:00 »

l'argentier du duc avait des bons pour avoir de la tunes. Pourquoi il ne l'a pas utilisé?

Le staff à été pillé à la fin du jeu il n'y a donc pas eu de conséquence mais c'est assez ridicule comme façon de faire vu que c'est hors jeu... un staff...
« Dernière édition: 19 Août 2008 à 00:26:17 par jibu » Journalisée

Jibu
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 18 requêtes.