A propos du suicide du duc, nous avons beaucoup tergiversé et entendu tergiverser sur les motifs de l'acte : Peux-t-on savoir, finalement ? Etait-ce une maîtresse dans les Rynlandes ? une cyclotimie latente et mal assumée ? Une drogue ? Quoiiiiiiiiiiiiiiiii alors Huh
La question a été posé sur un autre fil mais je vais y répondre ici pour rassembler un petit peu.
Alors il y a de nombreuses raisons pour mon suicide, RP (les principales) et HJ.
Commençons par les raisons RP :
-
Trop de pression. L'organisation des joutes ne fonctionnait pas : en gros, tout mon clan a utilisé tout son vendredi soir pour rassembler les inscriptions du premier concours et j'ai couru dans tous les coins le samedi matin pour le même concours. Résultat : 4 équipes et une vingtaine de spectateurs.
Pendant la deuxième joute (organisée par les orgas), qui était tout autant anarchique que la 1ère, j'apprends que tout le pognon liquide du duché s'est fait volé (plus de 1000 livres agirians). Je fais alors façade durant l'ensemble de la joute que je dois juger, surtout que s'ensuit des négociations de paix très important. Après la joute, la personnes que je crois être Ladimine (pour de très importants concours de circonstances) se suicide sur place. La négociation de paix est un échec : moins de la moitié des délégations sont présentes !!!
Tout ça dans un laps de temps d'une heure !!!
-
Honneur bafoué. Un certain nombre d'arrangements diplomatiques et commerciaux doivent alors être résolu. MAIS je n'ai plus un sou pour les payer (pas d'argent...pas de chocolat), je dois donc rétracter ma parole !
Sans compter les échecs des joutes et des négociations de paix.
-
Personnage à frasque. Le duc Ludomire est un personnage de Jet Set. Il aime que l'on parle de lui et aime faire la une de la feuille de Qöv. (pour l'anecdote, mon testament avait été transmis à la feuille de Qöv pour y être publié et non à ma famille. Les Rynlands ont alors menacé les journalistes pour qu'ils ne le publient pas. Où est la liberté de presse en Ajia ?

)
-
Pour des raisons internes à la délégation Obeneloise. Il n'est pas nécessaire de m'étendre là-dessus mais ces raisons ont été aussi importantes que les autres. Je me rappelle de grands moments RP lors de la réunion familiale de crise à la suite du cambriolage.
-
L'espoir fait vivre (ou mourir). Je me suis dit que peut être mon suicide servirait d'électrochoc à la résolution de la paix

Pour les raisons HJ :
- Ma copine (alias la Duchesse) n'avait pas l'air de s'amuser beaucoup à être la potiche diplomatique. Je me suis dit que ce serait bien qu'elle assume la direction du duché.

Vous avez pu constater qu'elle a vite pris gout au pouvoir. (et qu'elle le faisait bien)

-
L'idée de me suicider m'amusait beaucoup surtout lorsqu'elle est justifiée. J'aime bien jouer mes personnages jusque dans leurs paradoxes. J'ai pris également plaisir à préparer mon suicide et laisser quelques indices sur mes intentions (j'ai d'ailleurs souvenir avoir fait une scène à une délégation diplomatique, Agirian je crois). Contrairement aux mauvaises rumeurs, j'ai assumé mes responsabilités jusqu'au bout : j'ai pris et signé toutes les mesures visant à remettre le duché sur pied. De plus, j'ai délégué tous mes pouvoirs avec discrétion car personne n'avait deviné mes intentions. Ainsi ma mort n'a pas provoqué de trop grand chamboulement dans ma délégation. Pas de lutte de pouvoir, pas d'anarchie.
- Je voulais offrir un rebondissement à tout le monde.
Je crois avoir fait le tour. Alors maintenant, voici la question : Qu'auriez vous fait à ma place ?