Jeu est un autre
07 Février 2012 à 10:25:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les doléances du Duc Ludomire  (Lu 1377 fois)
Nonène
Membre Junior
**

« le: 19 Août 2008 à 00:12:20 »

Je tiens à remercier :

- L'empereur qui est arrivé au moment propice pour me permettre de crier tout mon désespoir à cause de la mauvaise organisation des joutes de Qöv (Le massacre de mon garde du corps a d'ailleurs permis de faire ENFIN un peu de spectacle).

- Au voleur qui a ruiné le Duché. Grâce à lui, j'ai pu prendre mon pied en organisant avec soin mon suicide : j'ai réussis à déléguer tous mes pouvoirs sans ébruiter mes intentions. Je ne dirai jamais assez tout le plaisir que j'ai eu à faire évoluer mon personnage dans ses états d'âmes qui firent la une de la feuille de Qöv. Lorsque l'on a un personnage "esprit jet set", il faut le vivre.

- A ceux qui ont réussit à arrêter le voleur, quel bonheur de récupérer tout l'argent. Un petit regret malgré tout, ce n'était pas conciliable avec un peu de torture... ça m'aurait fait chaud au coeur de pouvoir le faire.

- A toutes les femmes de ma famille (femme et soeurs) qui ont récupéré le pouvoir avec brio dans un duché exclusivement macho. Je ris encore en sachant que mon cher frère était le premier d'entre les machos et qu'il s'est fait siffler ses droits d'héritage.

- Tous les astrologues. Je n'ai rien compris à ce qu'il se passait mais j'ai été aux premières loges pour sauver le monde. Récupérer une partie des lauriers alors qu'on y est pour rien, c'était aussi dans l'esprit de mon personnage.

- Les Nimrokhen qui ont ramener ma bourse vide en espérant une récompense. Bien essayé

- Les orgas bien entendu.

J'en oublie, j'en oublie mais je ne peux pas tous les citer.
Journalisée
Nonène
Membre Junior
**

« Répondre #1 le: 19 Août 2008 à 00:22:35 »

J'ai aussi oublié tous les spirites qui sont venu me poser les mêmes questions :

-Comment es-tu mort ?

-Était-ce vraiment volontaire ?

- Pour quels raisons ?

Vous auriez du voir la tête qu'ont fait certains.
Journalisée
edomaur
Board
Membre Aguerri
*

c'est un avatar, et il est bleu, oui.

« Répondre #2 le: 19 Août 2008 à 00:27:03 »

je regrette juste qu'on ait manqué de disponibilités aux Rynlandes pour ramener le duc manu-militari au rènes de son duché Souriant
Journalisée

Antoine, aka Teaunille Landill, sous-délégué rynlandais du corps expéditionnaire des Donneurs de Leçons
N'oubliez pas ! Une vie sans soucis grâce à l'assurance vie rynlandaise !
Drali
Membre Junior
**

« Répondre #3 le: 19 Août 2008 à 00:38:16 »

ben perso en tant qu'édomaure du premier rang j'ai trouvé ton suicide magnifique!Surprenant au possible!le seul problème c'est qu'ont est été que 15 à le voir...Et bravo de ne pas avoir bronché à nos réactions,franchement un mort qui se marre ça le fait pas.
en tout cas moi je trouve bien qu'il n'ait pas été ramené aux rènes de son duché car sinon sa aurait été un peu con...
je me demande d'ailleurs quelque chose:dans le jeu nous pouvions mourir trois fois sans changement de rôle mais j'ai été surpris que ce soit aussi le cas pour le roi des sagamaures.perso je n'ai pas bien compris...si les grand dirigeant peuvent revivre trois fois à quoi sert de les assassiner?ou qu'il meurt sur le champ de bataille?
Journalisée
Nonène
Membre Junior
**

« Répondre #4 le: 19 Août 2008 à 00:45:24 »

Pour précision : Les rynlands n'ont pas voulu de moi !!! Ils m'ont condamné à reprendre les rênes du duché. Mais tout comme toi, je pense aussi qu'il n'était pas logique de faire comme si de rien n'était. C'est pour cette raison que j'ai abdiqué directement après mon retour. C'est à ce moment là que l'on m'a soufflé l'excellente idée de devenir Duc errant (c'est comme chevalier errant mais en mieux).
Journalisée
我王
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 19 Août 2008 à 00:47:29 »

Citation
dans le jeu nous pouvions mourir trois fois sans changement de rôle mais j'ai été surpris que ce soit aussi le cas pour le roi des sagamaures.perso je n'ai pas bien compris...si les grand dirigeant peuvent revivre trois fois à quoi sert de les assassiner?ou qu'il meurt sur le champ de bataille?

Lors de Dies Irae, Tori, un marchand talentueux, a été victime d'un crime crapuleux.

Arrivé au Rynlands on lui à demandé les raisons de sa mort.
- Était-ce crapuleux où un complot savamment mis en place pour le liquider une fois pour toute.

Si c'était crapuleux le système des trois morts était valide.
Si c'était politique, il aurait eu droit à un autre rôle.

J'aime ce principe, car quand on a pour mission de tuer une personne bien protégée et qu'on doit le faire trois fois. Arf. Clin d'oeil

Ayant reçu comme mission de dégommer toute une famille. Je me demande si une fois aurait suffit ou si il aurait fallu sortir le personnage du jeu. Triste

我王
Journalisée

Tomber sept fois, se relever huit.
edomaur
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #6 le: 19 Août 2008 à 00:56:20 »

Franchement ça dépend effectivement du contexte dans lequel le décès est survenu.

Dans le cas de Ludomire, comme il s'est suicidé, on l'a renvoyé chez lui avec une boite de prosac pour soigner sa déprime...

Dans le cas du roi sagamaure, il était tentant de lui coller un autre rôle et de remplacer la tête du royaume sagamaure, sauf que... Ter Prolban est quand même un roi de droit divin, avec une part du sang de Ter Sagaman qui coule dans ses veines. Il est donc d'une part théoriquement plus difficile à zigouiller (il revient en vie plus vite et plus souvent..) mais il est surtout impossible de le remplacer à la tête du royaume tant que celui-ci n'a pas changé ses lois. Et changer les lois, c'est compliqué dans toutes les nations, alors dans une structure qui se veut construite autour d'un seul individu qui est de fait le seul garant de l'état, ben c'est pas trop facile non plus. D'autres rois Ter Prolban n'ont pas eu de succès en suivant cette voie là.
Journalisée

Antoine, aka Teaunille Landill, sous-délégué rynlandais du corps expéditionnaire des Donneurs de Leçons
Drali
Membre Junior
**

« Répondre #7 le: 19 Août 2008 à 01:07:51 »

Pour précision : Les rynlands n'ont pas voulu de moi !!! Ils m'ont condamné à reprendre les rênes du duché. Mais tout comme toi, je pense aussi qu'il n'était pas logique de faire comme si de rien n'était. C'est pour cette raison que j'ai abdiqué directement après mon retour. C'est à ce moment là que l'on m'a soufflé l'excellente idée de devenir Duc errant (c'est comme chevalier errant mais en mieux).
ouais ça c'est assez géniale, en plus courir partout en hurlant le duc est mort ne m'aurait servi à rien sinon...
Sinon comme tu dis la mort de Noth fut la seule chose divertissante ,car sinon le roleplay était très moyen pour la plupart (pas tous).Mais en tant que nouveaux joueurs j'ai été surpris de voir des gens courir partout après x coups et un certains mage tricher ouvertement... comme nous la dit Noth à propos de certains combats...les épées à 10 grammes bof Roulement des yeux meuh sinon il y a eu des joueurs qui portait de vrai coups et roleplayai bien

P.S pas tellement d'accord avec édomaur...un suicide si bien orquestré ET fait pour représenter la mort total du Duc et l'anarchie qui devait en découler méritait un changement de rôle (je pense que c'était ça le but)  Clin d'oeil
Journalisée
Jarkko
Néophyte
*

« Répondre #8 le: 19 Août 2008 à 03:05:08 »

Que j'ai regretté de ne pas avoir assister à votre suicide cher Duc...

Mais ce qui m'a le plus étonné de vous, c'est de me prendre un coup d'épée dans le bras de votre part au moment ou je vous pensais encore aux Rynlandes héhé Clin d'oeil ... Ceci juste après que nous ayons tué un grand guerrier armé d'une immense masse qui courait après un petit edomaure de la Ligue.  Grimaçant
Journalisée

Jarkko Von Pilz

Président de l'ANU (Délégation du Royaume)
Ambassadeur du Royaume Edomaure
Commandant de l'armée du Royaume Edomaure
Drali
Membre Junior
**

« Répondre #9 le: 19 Août 2008 à 09:00:13 »

ouaif d'ailleurs c'était carrément un prétexte pour enfin tuer quelqun... Souriant
Mais c'est vrai que sur le moment on a tous couru (même l'alchimiste!) sur noth sans faire mine de se rappeler qu'il était avec Obenel...Mais en même temps on a jamais su pourquoi il attaquait un gars des ligues...En tout cas il me semble qu'il était sous l'effet d'un sort de berserk car il frappait vachement fort! Choqué
Journalisée
SK
Board
Membre Senior
*

« Répondre #10 le: 19 Août 2008 à 10:32:27 »

Juste une petite chose sur la mort dans Ajia:

- Oublier la mort comme vous la connaissez ailleurs, elle n'a pas lieu ici !
- Les Rynlandes sont remplies de Mages Copistes, et si vous savez lire le français, Copistes vient de "copier" (hooooo). On ne meurt pas, on est recopié, et pour certains cela peu aller à l'infini...
Et oui, les gens qui vous connaissaient "avant" peuvent vous reconnaitre, et ne pas comprendre votre comportement, à eux de se dire -Le pauvre, trop de passage aux Rynlandes... On va l'utiliser pour nettoyer les chiottes maintenant...-

La mort dans Ajia n'existe pas !!

Tout au plus, les Copistes vous redessinent sur la toile (relisez la genèse pour comprendre) avec suffisamment de pertes de mémoire pour que vous ne vous rappeliez de rien, même pas de votre nom...

En gros, même un Roi qui décède, peut revenir à sa place après avoir servi de larbin aux Rynlandais, ce qui est parfaitement normal. Une fois de plus, si ce système ne vous plait pas, c'est celui de notre monde, et on ne changera rien, vous devrez changer vous-même  Clin d'oeil

Le maximum de 3 morts (6 pour les spirites) intervient uniquement parce que les Copistes sont des fainéants, et on mis au point cette stratégie de fonctionnaire pour ne pas à avoir trop de documents à classer...

Journalisée

Les Hectambais sont drôles... sisi...
edomaur
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #11 le: 19 Août 2008 à 10:41:52 »

Le maximum de 3 morts (6 pour les spirites) intervient uniquement parce que les Copistes sont des fainéants, et on mis au point cette stratégie de fonctionnaire pour ne pas à avoir trop de documents à classer...
Note quand même que nous proposons aux personnes dont l'activité professionnelle peut être qualifiée de "à risque" de souscrire une assurance vie, qui fait augmenter ce total de 1.
Journalisée

Drali
Membre Junior
**

« Répondre #12 le: 19 Août 2008 à 10:47:44 »

haha...c'est un question que je me posait...à la base on peut croire que c'est un système mis au point juste pour gn ,donc c'est vrai qu'on ne nous l'avait pas précisé avant ,du coup si cela avait été fait sa aurait évité pas mal de questionnement...en tout cas c'est bon à savoir ;)mais se serait tout de même bien de faire comme dans Dies Irae...pompompom
Journalisée
SK
Board
Membre Senior
*

« Répondre #13 le: 19 Août 2008 à 10:50:24 »

Ben Dies Irae était aussi comme ca, et nous l'avons toujours dit, suffit de savoir lire (rinrinrin le méchant SK)...
 Grimaçant Grimaçant
On va pas vous tenir la main non plus hein  Clin d'oeil
Journalisée

Les Hectambais sont drôles... sisi...
edomaur
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #14 le: 19 Août 2008 à 11:02:24 »

Dans les Rynlandes, la seule vraie différence entre Dies Irae et Corpus Delicti en ce qui concerne les magouilles et les sécurités qu'on pouvait s'acheter, c'est que cette année les mages copistes étaient vachement plus présents et plus actifs sur le terrain de jeu, et qu'ils avaient tous comme objectif personnel de s'enrichir (même si au final ça a surtout été pour constituer une caisse noire)
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 17 requêtes.