Jeu est un autre
09 Février 2012 à 10:19:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les doléances du Duc Ludomire  (Lu 1379 fois)
Elwing
Néophyte
*

« Répondre #15 le: 19 Août 2008 à 11:22:37 »

- Les Nimrokhen qui ont ramener ma bourse vide en espérant une récompense. Bien essayé

Elle n'était pas vide. Clin d'oeil
Si nous l'avions voulu, nous aurions pu la vider de l'argent hors-jeu qu'elle contenait, et la jeter au fin fond de je ne sais ou. Sourire
De ce côté là, on a été vraiment honnêtes.
Sinon pour l'argent du jeu, ben, fallait pas trop rêver Souriant Imagine bien le contexte: De pauvres gens qui trouve une bourse (pas si) remplie... Grimaçant

Edit: Et sinon c'est sans rancunes hein  Souriant
Le plus important c'est que tu aies retrouvé ta bourse (enfin surtout le contenu hors-jeu de celle-ci). C'est jamais drôle de perdre ce genre de truc  Indéci

(L'Duc Ludomire c'tait un radin, voilà tout ! Souriant)

« Dernière édition: 19 Août 2008 à 11:48:01 par Elwing » Journalisée

Eileen, marchande indépendante affiliée à la caravane Ren-Troa-Nim

Zodiac Lion & Poissons (L)
Kobal
Néophyte
*

« Répondre #16 le: 19 Août 2008 à 12:12:54 »

Dans les Rynlandes, la seule vraie différence entre Dies Irae et Corpus Delicti en ce qui concerne les magouilles et les sécurités qu'on pouvait s'acheter, c'est que cette année les mages copistes étaient vachement plus présents et plus actifs sur le terrain de jeu, et qu'ils avaient tous comme objectif personnel de s'enrichir (même si au final ça a surtout été pour constituer une caisse noire)

...Afin de pouvoir commanditer un vol de grande envergure pour récupérer le stock d'essence de la SOROCO, mais le coup a échoué Sourire

PdC.
Journalisée
Sterne Adhem Talleck
Néophyte
*

« Répondre #17 le: 19 Août 2008 à 12:33:32 »

je regrette juste qu'on ait manqué de disponibilités aux Rynlandes pour ramener le duc manu-militari au rènes de son duché Souriant

Voui, enfin on l'a ramené assez sèchement quand même, hein... (après qu'il soit revenu de son stage d'éléphant... Spectacle très apprécié au mariage qui a eu lieu au temple de Cenetaï - désolée j'ai un trou de mémoire, je ne me souviens plus des noms des mariés...)

D'ailleurs, j'ai trouvé assez fun l'idée de l'attacher avec les rubans de mort... On a rapidement eu toute une petite troupe derrière nous se demandant pourquoi on avait enlevé le Duc, ce qui nous obligeait à clamer : "On ne l'enlève pas, on le ramène!" tous les vingt mètres...  Grimaçant
Journalisée

Sterne Adhem Talleck, mage copiste rynlandaise
edomaur
Board
Membre Aguerri
*

c'est un avatar, et il est bleu, oui.

« Répondre #18 le: 19 Août 2008 à 13:41:47 »

Oooh ça a quand même été fait ?? Je n'étais pas au courant... Trop fort !  Souriant  Souriant
Journalisée

Antoine, aka Teaunille Landill, sous-délégué rynlandais du corps expéditionnaire des Donneurs de Leçons
N'oubliez pas ! Une vie sans soucis grâce à l'assurance vie rynlandaise !
Nonène
Membre Junior
**

« Répondre #19 le: 20 Août 2008 à 20:01:05 »

Citation
A propos du suicide du duc, nous avons beaucoup tergiversé et entendu tergiverser sur les motifs de l'acte : Peux-t-on savoir, finalement ? Etait-ce une maîtresse dans les Rynlandes ? une cyclotimie latente et mal assumée ? Une drogue ? Quoiiiiiiiiiiiiiiiii alors Huh

La question a été posé sur un autre fil mais je vais y répondre ici pour rassembler un petit peu.

Alors il y a de nombreuses raisons pour mon suicide, RP (les principales) et HJ.

Commençons par les raisons RP :
- Trop de pression. L'organisation des joutes ne fonctionnait pas : en gros, tout mon clan a utilisé tout son vendredi soir pour rassembler les inscriptions du premier concours et j'ai couru dans tous les coins le samedi matin pour le même concours. Résultat : 4 équipes et une vingtaine de spectateurs.
Pendant la deuxième joute (organisée par les orgas), qui était tout autant anarchique que la 1ère, j'apprends que tout le pognon liquide du duché s'est fait volé (plus de 1000 livres agirians). Je fais alors façade durant l'ensemble de la joute que je dois juger, surtout que s'ensuit des négociations de paix très important. Après la joute, la personnes que je crois être Ladimine (pour de très importants concours de circonstances) se suicide sur place. La négociation de paix est un échec : moins de la moitié des délégations sont présentes !!!
Tout ça dans un laps de temps d'une heure !!!
- Honneur bafoué. Un certain nombre d'arrangements diplomatiques et commerciaux doivent alors être résolu. MAIS je n'ai plus un sou pour les payer (pas d'argent...pas de chocolat), je dois donc rétracter ma parole !
Sans compter les échecs des joutes et des négociations de paix.
- Personnage à frasque. Le duc Ludomire est un personnage de Jet Set. Il aime que l'on parle de lui et aime faire la une de la feuille de Qöv. (pour l'anecdote, mon testament avait été transmis à la feuille de Qöv pour y être publié et non à ma famille. Les Rynlands ont alors menacé les journalistes pour qu'ils ne le publient pas. Où est la liberté de presse en Ajia ?  Souriant)
- Pour des raisons internes à la délégation Obeneloise. Il n'est pas nécessaire de m'étendre là-dessus mais ces raisons ont été aussi importantes que les autres. Je me rappelle de grands moments RP lors de la réunion familiale de crise à la suite du cambriolage.
- L'espoir fait vivre (ou mourir). Je me suis dit que peut être mon suicide servirait d'électrochoc à la résolution de la paix  Tire la langue Clin d'oeil

Pour les raisons HJ :
- Ma copine (alias la Duchesse) n'avait pas l'air de s'amuser beaucoup à être la potiche diplomatique. Je me suis dit que ce serait bien qu'elle assume la direction du duché.  Souriant Vous avez pu constater qu'elle a vite pris gout au pouvoir. (et qu'elle le faisait bien) Souriant
- L'idée de me suicider m'amusait beaucoup surtout lorsqu'elle est justifiée. J'aime bien jouer mes personnages jusque dans leurs paradoxes. J'ai pris également plaisir à préparer mon suicide et laisser quelques indices sur mes intentions (j'ai d'ailleurs souvenir avoir fait une scène à une délégation diplomatique, Agirian je crois). Contrairement aux mauvaises rumeurs, j'ai assumé mes responsabilités jusqu'au bout : j'ai pris et signé toutes les mesures visant à remettre le duché sur pied. De plus, j'ai délégué tous mes pouvoirs avec discrétion car personne n'avait deviné mes intentions. Ainsi ma mort n'a pas provoqué de trop grand chamboulement dans ma délégation. Pas de lutte de pouvoir, pas d'anarchie.
- Je voulais offrir un rebondissement à tout le monde.

Je crois avoir fait le tour. Alors maintenant, voici la question : Qu'auriez vous fait à ma place ?
Journalisée
Berdsten Owig
Membre Junior
**

« Répondre #20 le: 21 Août 2008 à 00:56:27 »

Charger seul une troupe de Sagamaure ou d'édomaure au vu est au su de tous, et mourir avec panache comme seul les *flamboyant" savent si bien le faire ?

Bon, ça aurait surtout ravi les guerriers  Tire la langue

euh...  te donner en pâture à un dragon ? Zut ils étaient vacances, il me semble... ou occupés à autre chose...

faire assaut de gentillesse envers un mage copiste et tenter d'établir un bureau de négociation chez eux ? ils aiment la paperasse, paraît-il.

en fait, j'aurais envoyé des coursiers partout afin que des tas de gens arrivent a ton secours, en vain bien sûr. Mais faire courir la rumeur que tu étais agonisant prêt à donner ta fortune à qui te sauve.

Contacter un assassin et lui promettre une forte récompense après que la mission soit un succès, lui désigner la cible et te payer une tranche de rire en voyant sa tête avant de peut-être perdre la tienne.  Souriant 
C'est comme une roulette russe rhynlandaise. Des fois, ça marche, des fois, ça marche pas !

en fait, c'était aussi bien comme ça, propre et discret  Grimaçant

« Dernière édition: 21 Août 2008 à 12:38:09 par Berdsten Owig » Journalisée

Ex-tga (Très Grand Alchimiste, Guide Suprême des Tours d'Oxiamor.)
Elenthari
Néophyte
*

« Répondre #21 le: 21 Août 2008 à 19:07:06 »

Je regrette tant de ne pas avoir assisté à votre suicide chez Duc...  Souriant

Au vu de la situation, je pense en effet que tu as fait le bon choix.
Journalisée
Jarkko
Néophyte
*

« Répondre #22 le: 21 Août 2008 à 20:59:01 »

Citation
Charger seul une troupe de Sagamaure ou d'édomaure au vu est au su de tous, et mourir avec panache comme seul les *flamboyant" savent si bien le faire ?
Il l'a fait... Mais on était tellement surpris qu'on s'est figé qq secondes et des gardes Obenelois sont arrivés en courant pour faire écran devant lui LoL...
Journalisée

Jarkko Von Pilz

Président de l'ANU (Délégation du Royaume)
Ambassadeur du Royaume Edomaure
Commandant de l'armée du Royaume Edomaure
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.519 secondes avec 17 requêtes.