Jeu est un autre
09 Février 2012 à 15:01:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Messages des Rynlandes à la République d'Agirian  (Lu 976 fois)
edomaur
Board
Membre Aguerri
*

c'est un avatar, et il est bleu, oui.

« le: 18 Août 2008 à 18:26:04 »

Capernam, bureau de la Clique, le 18 oute 2152

Bien le bonjour à vous, chère voisine

Suite aux difficiles négociations de ces derniers jours, il a été porté à mon attention par mes fidèles Cliquetis que vous désiriez discuter avec nous d'un éventuel accord diplomatique. J'en serais personnellement en-chan-té, d'autant plus que ceux-ci scèleraient l'amitié entre nos deux nations.

Comme vous le savez probablement, le Ryn est un endroit plutôt aride, où, ormis des morts ressuscités, il n'y a pas grand chose de vivant, et partant, pas énormément de cultures vivrières. Je verrais dont d'un oeil positivement positif, que la route de l'Escabeau soit à nouveau ouverte entre Agirian et la cité rynlandaise de Fall.

Je vous rappelle que ce passage avait été fermé par votre père, dans sa jeunesse, à cause des dangers d'éboulement hélas vérifiés qu'il présentait tout le long du parcours. Nous avons beaucoup travaillé pour rendre à l'usage de nos commerçants cet axe névralgique entre les Basses et les Hautes Terres. Je pense d'ailleurs pouvoir également garantir un trafic régulier en provenances des nations de l'Oustat et de l'Apogée.

Ceci dit, je vous souhaite plein de bonheur et une marmaille nombreuse, et tout de bon pour la suite.

M.
« Dernière édition: 18 Août 2008 à 18:37:12 par edomaur » Journalisée

Antoine, aka Teaunille Landill, sous-délégué rynlandais du corps expéditionnaire des Donneurs de Leçons
N'oubliez pas ! Une vie sans soucis grâce à l'assurance vie rynlandaise !
Jabba
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 19 Août 2008 à 21:04:05 »

Mon cher ami,

permettez moi d'abord de vous dire, car il semble que vous ne soyez pas au courant, que les rennes d'agirian n'appartiennent desormais plus à la comtesse car elle à decidée pendant son voyage à qov d'abdiquer et de me laisser la lourde charge de diriger notre comtée afin de s'occuper de fonder une famille.

Je suis néanmoins touché de votre offre de relations commerciales et je ne manquerai point d'y réflechir sachant que la cité de Fall est une cité avec laquelle il nous ferai plaisir de pouvoir relier des relations plus qu'amicale. Je pense que l'alliance au sein de la confederation nous permettrons de pouvoir en discuter plus serieusement et facileterons nos accords communs mais sachez que la république d'agirian est ouverte à toute proposition qui se releverai avantageuse à nos deux contrées.

Puis je permettre de vous demandez votre nom afin que l'on puisse discuter plus profondement des accords à venir?

Bien à vous

Jabba Bluesky
Comte d'Agirian
Ancien Bourgmestre d'Agirian
« Dernière édition: 19 Août 2008 à 21:20:38 par Jabba » Journalisée
Sterne Adhem Talleck
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 19 Août 2008 à 22:35:58 »

Puis je permettre de vous demandez votre nom afin que l'on puisse discuter plus profondement des accords à venir?

Une personne dont le nom commence par M et qui est entourée de fidèles Cliquetis?
Il n'y en a pourtant pas cinquante...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Sterne Adhem Talleck, mage copiste rynlandaise
edomaur
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #3 le: 19 Août 2008 à 23:37:52 »

Capernam, bureau de la Clique, le 19 oute 2152

Ciel, le bourgmestre !

Sans rire, félicitation. Le dossier est entretemps arrivé sur mon bureau, et j'ai même eu un petit peu de temps pour lire le résumé tactique. Je suis un peu déçu par la décision de Siméa de Minsouing, d'autant plus que son très cher père est si proche d'un décès définitif. Mais enfin, je sais aussi que le vieux filou se faisait, se fait encore, un sang d'encre quant à la descendance et à la pérénité du titre. Il doit en baver de joie, le vieux renard, le titre des Minsouing sera transmis comme il le voulait. (Et je précise que ce n'est pas un secret, tout le Grand Conseil d'Agirian ne parle que de ça depuis, voyons, quelque chose comme dix ans).

Sur le plan politique, je vais tout de suite préciser quelques points : les Rynlandes ne feront jamais partie d'une entité politique n'incluant pas la totalité des nations d'Ajia. Nous ne pouvons tout simplement pas nous le permettre, et je me fais fort de démontrer qu'il y a plus têtu que le roi des sagamaures sur ce point. Le service que notre nation fournit aux autres peuples du monde est de nature à réclamer une neutralité sans faille dans le traitement des dossiers. Je pense que vous le comprendrez. Sur l'aspect commercial, il y a beaucoup de choses à discuter. Le vieux tordu, en son temps, a mis fin à quelques trois cent cinquantes fructueuses années de commerce entre nos deux nations, pour des raisons que j'avoue ne pas forcément comprendre mais qu'il nous a bien fallu accepter. Cette ré-ouverture, ne peut se faire qu'avec des accords solides, et, je crains d'avoir à vous rappeler ce "détail", sans le concours complet et total du clan de Minsouing (qui reste, malgré son retrait, le clan le plus puissant de votre fort sympathique nation)

Pour ma part, je vais vous mettre en contact avec quelques-uns de mes plus fidèles collaborateurs, histoire de négocier ça dans les règles de l'art.

Bien à vous aussi, parce que ça en jette,

M.

Journalisée

Antoine, aka Teaunille Landill, sous-délégué rynlandais du corps expéditionnaire des Donneurs de Leçons
edomaur
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #4 le: 20 Août 2008 à 11:45:28 »

ceci dit et en tant que scénariste, je serais assez intéressé à connaitre le point de vue de Simone, alias Siméa de Minsouing. il y a en effet quelques points qui me chicannent, à commencer par le fait que Siméa ne gouverne Agirian que parce que son père est trop malade pour le faire, et que de toute façon, c'est une république vénitienne dans son fonctionnement donc le prochain "président" d'Agirian devrait être élu par la grande assemblée des marchands. Je reprends ce qui était dit dans vos feuilles de rôle :
Citation
La République d'Agirian se situe dans les Basses-Terres, entre la falaise et l'Empire qatoaran, tout au sud de la carte. Par extension, ce nom couvre la cité et la région qui entoure le lac d’Agirian, situé au pied du sablier du même nom. C’est de cette ville que provient pratiquement tout le sel que l’on trouve dans le commerce d'Ajia. Grâce à ce sel, la République d'Agirian est une nation prospère, et convoitée. Le système politique d’Agirian est fondé sur un congrès de nobles marchands qui élisent l’un d’entre eux comme président. Le président étant nommé à vie, son titre n’est repourvu qu’au décès du titulaire. Actuellement, le président se nomme Marcel de Minsoing, un vieillard cacochyme et impotent qui ne gouverne plus beaucoup. C'est la comtesse Siméa de Minsouing, nièce du président, qui a pris les rênes du pouvoir en attendant... La ville d'Agirian est quant à elle dirigée par le bourgmestre Jabba Bluesky.

Donc question, comment est-ce que vous vous êtes arrangés ?
Journalisée

simea
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 20 Août 2008 à 12:05:01 »

Bonjour Messieurs,

j'aimerais bien préciser ce qui suit :

- Je suis bien la nièce et non pas la fille du véritable dirigeant de la république d'Agirian, c'est à dire Marcel de Minsouing. Bien qu'il soit prêt à mourir et totalement inapte au pouvoir, c'est encore lui le patron, donc moi.

- La soif de pouvoir de notre bourgmestre pourtant fort apprécié devrait tout de même concevoir que je lui ai transmis les rênes momentanément, durant les joutes de Qöv et dans ce seul contexte, pour me permettre de me marier (et lui permettre d'être enfin le patron, vu l'impression qu'il m'a donnée durant tout le jeu) ... Mais Le nouveau comte d'Agirian, sans blague ! Nos accords ne sont pas allés jusque là...

Faut qu'on discute, Jabba !

Journalisée
edomaur
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #6 le: 20 Août 2008 à 12:22:31 »

oups, oui, la nièce, au temps pour moi... me suis emmêlé le kezboard.
Journalisée

edomaur
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #7 le: 20 Août 2008 à 12:24:04 »

oups, oui, la nièce, au temps pour moi... me suis emmêlé le kezboard.
Ou alors... M. saurait-il quelque chose que nous ne savons pas ? Mystère mystère...

(edit : Simone, je suis à la caf' à 15h si jamais...)
« Dernière édition: 20 Août 2008 à 12:26:49 par edomaur » Journalisée

simea
Néophyte
*

« Répondre #8 le: 20 Août 2008 à 12:35:41 »

Château secondaire des Minsouing, 20 oute 2152

Cher M,

Au nom d'Agirian, permettez-moi de vous présenter tout d'abord les excuses confondues de la République à propos du flou qui règne actuellement sur la direction du pays. Connaissant la grande précision archivistique et documentaire avec laquelle les Rynlandes gèrent les affaires d'Ajia, cette entrée en matière maladroite nous remplit de honte.

Cela dit, j'avais bien reçu le message de vos si charmants émissaires, selon lequel des affaires étaient négociables avec vos contrées. Malheureusement, notre délégation étant restreinte au niveau des effectifs, et la mise en place de la Confédération de la Syrténie s'avérant très chronophage, il ne nous a pas été possible de donner une suite immédiate à vos invitation (quoiqu'il me reste un doute : le discours précis mais peu clair de vos envoyés recelait-il une invitation à la négociation ??).

Mais c'est avec joie et grand intérêt que nous envisageons la réouverture du passage de l'Escabeau.

Bien à vous parce que c'est vrai que c'est classe

Siméa de Minsouing
Comtesse d'Agirian et épouse de Aikau, chef caravanier de Luz Ken Khoat - je crois -
Journalisée
Aikau le bô
Néophyte
*

« Répondre #9 le: 20 Août 2008 à 12:56:00 »

- La soif de pouvoir de notre bourgmestre pourtant fort apprécié devrait tout de même concevoir que je lui ai transmis les rênes momentanément, durant les joutes de Qöv et dans ce seul contexte, pour me permettre de me marier (et lui permettre d'être enfin le patron, vu l'impression qu'il m'a donnée durant tout le jeu) ... Mais Le nouveau comte d'Agirian, sans blague ! Nos accords ne sont pas allés jusque là...
J’ai comme l’impression qu’il y en a un veut marcher dans mes bottes…

Faut qu'on discute, Jabba !
Ouaip ! Nous, les Nimraokhen, on a beaucoup de sens de l’humour… Et des fois non… Spécialement quand ça concerne nos Dames…

Siméa de Minsouing
Comtesse d'Agirian et épouse de Aikau, chef caravanier de Luz Ken Khoat - je crois -
Qold-Nim-Roa, ma chère épouse Clin d'oeil... Mais qu’importe ! Je tout prêt à déléguer pour un temps les responsabilités de la caravane pour me joindre à vous dans votre château. A moins que vous ne préféreriez passer notre lune de miel à découvrir les fabuleux paysages d’Ajia avec ma caravane… Encore que, vu l’ambition de certains, je ne suis pas sûr qu’il soit prudent de quitté Agirian…

Aikau, Maître de la caravane de Salatanie de Qold-Nim-Roa et comte d’Agirian
Journalisée

Aikau, ambassadeur des Marches Nimraokhen
simea
Néophyte
*

« Répondre #10 le: 20 Août 2008 à 13:16:24 »

15h à la caf' ça me va...

Journalisée
Jabba
Néophyte
*

« Répondre #11 le: 20 Août 2008 à 19:03:27 »

Ma très venerée comptesse,

Tout d'abord veuillez dans un premier temps excuser  mon insistance qui ne résulte que d'une érreur de communication ensemble .

Comme beaucoup qui me connaisse dans ma ville ainsi que ceux qui m'ont envoyé à Qöv (.....) j'ai la facheuse habitude de dire des choses qui me depasse alors sachez que je ne  prendrai pas votre place sans que vous le decidiez, les lois de la république peuvent etre également contournées ou modifiées, n'oublions pas que nous allons  également reconstruire notre république, notre politique, nos lois et notre commerce après le retrais des troupes énnemies.
Il ne résulte de ceci que d'une érreur car nous n'avons pas pu réellement communiquer ensemble depuis votre mariage, qui apparraissait pour moi et mes gardes  que d'un écart volontaire et non temporaire du pouvoir  d'Agirian (selon également vos propres dires devant  plusieurs témoins) afin de vous consacrer à une vie familiale definitive.
C'est donc pour ceci que j'ai pris la decision de servir au mieu les interets de notre contrée qui est maintenant très impliquée dans la conféderation ainsi que dans notre alliance avec l'empire Qatoaran.

Je suis heureux de vous revoir à votre place au coté du comte Aikau que je n'est pas eu l'occasion de feliciter et que je souhaite maintenant également m'excuser.
Je ne manquerai pas néanmoins de faire part de ce mariage à Qöv et donc alliance directe avec les caravaniers de salatanie à notre seigneur Marcel de Minsouing  ainsi que le peuple d'agirian tout entier.

Je ne vous importunerai donc plus et sachez que je ne suis pas avide de pouvoir ni a Qöv, ni a Agirian, ni personnelement et je suis desolé que vous l'ayez percu comme ceci...

Bien à vous, bonne continuation
Votre fidele,

Jabba Bluesky
« Dernière édition: 20 Août 2008 à 22:27:46 par Jabba » Journalisée
edomaur
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #12 le: 20 Août 2008 à 23:46:54 »

Je pense que ceci vous intéressera. Un message obtenu grâce aux espions de l'orga dans les rues de Capernam :

Citation
Agirian, ambassade des Rynlandes, 20 oute 2152

De : Onyx Docun
A : M.
Concerne : Situation politique à Agirian

Problème de santé de messire de Minsouing semble s'approcher de la fin. Siméa confirme seulement en vacances pour justes noces. Ai tâté terrain grand conseil, globalement en faveur élection de Siméa mais trouve que trop jeune et pas toujours ok avec époux nimraokhen. Frère aîné de Marcel, Abelus de Minsouing, pour l'instant majoritaire, visiblement uniquement pour gagner du temps : état de santé similaire à Marcel. Qui mourra le premier ? Président ou héritier ? Paris ouverts et biens pourvus. Demande budget pour participer.

Bon, qui ? Président ou héritier ?

En dehors de ça, dans le contexte le régime politique de la République d'Agirian est une copie du système politique de la Venise des doges durant son premier siècle d'existence. Autrement dit, c'est assez statique et ça évite à tout prix les renversements de pouvoir et autres déplaisances.
« Dernière édition: 21 Août 2008 à 00:33:15 par edomaur » Journalisée

simea
Néophyte
*

« Répondre #13 le: 21 Août 2008 à 10:32:21 »

Ma suivante Cosima (pas moi ça ferait un peu moche, quand même) mise 100£ sur l'héritier; on peut se lâcher, avant de faire remonter le taux de change
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.6 secondes avec 18 requêtes.