Jeu est un autre
09 Février 2012 à 03:09:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Confédération d'Etats de Syrténie  (Lu 1375 fois)
Aikau le bô
Néophyte
*

« le: 19 Août 2008 à 13:19:21 »

Voici ce que l’on peut dire, en résumé, de la Confédération d’Etat de Syrténie :

Cette confédération regroupe les territoires suivant :
-Agirian (Nord et Sud) : A noter que Agirian est séparé en deux territoires ne formant qu'un seul Etat. Luz-Khen-Koaf forme un Etat avec un accès à la mer (au millieu d'Agirian, donc)
-Cité de Luz-Khen-Koaf
-Marches de la Syngine
-Marches Nimraokhen
-Zone Franche Edomaure
-Cité de Ren-Troa-Nim (non reliée directement à la Syrténie, mais faisant partie de la Confédération)

Concernant les 3 lacs (lié aux marches de la Syngine), il n’a pas été décidé clairement, si mes souvenirs sont bons, si ils font partie ou non de la Confédération

Les bases de cette Confédération sont les suivantes :
-Politique militaire commune, en particulier concernant la défense
-Politique commerciale commune, en particulier concernant la monnaie et le transport de marchandises
-Chaque Etat garde ses prérogatives (lois, coutumes, etc.), sous réserve des politiques commerciales et militaire communes.
-Chaque Etat s'engage à aider les autres Etat commercialement et/ou militairement suivant les besoins du moment et ses possibilités
-Chaque Etat envoi 2 représentants aux Conseil des Sages. Le dit Conseil définie les grandes lignes des politiques communes

La Syrténie se définie comme une Confédération neutre, prenant aussi peu que possible part aux conflits militaires d’Ajia, mais défendant sa terre contre tout envahisseur.

Tous les principaux Etats ont reconnus la Syrténie.

La Syrténie à signé un accord commercial privilégié (pour 10 ans, il me semble) avec les Eaux-Froides.

Aikau,  Maître de la caravane de Salatanie, de la ville de Qold-Nim-Roa, s’est marié avec la comtesse d’Agirian (ce fut un beau mariage, amour et tout et tout)

Il n’a pas encore été décidé si nous aurions un hymne commun, mais le cris de ralliement de tous les Nimraokhen de Syrténie est : PAS CHER !!!

A bientôt, pour de nouvelles aventures !

Aikau, Maître de la caravane de Salatanie et comte d’Agirian
Journalisée

Aikau, ambassadeur des Marches Nimraokhen
SK
Board
Membre Senior
*

« Répondre #1 le: 19 Août 2008 à 13:21:08 »

ROFL !! Y'en a marre de jouer avec des suisses  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Les Hectambais sont drôles... sisi...
edomaur
Board
Membre Aguerri
*

c'est un avatar, et il est bleu, oui.

« Répondre #2 le: 19 Août 2008 à 13:40:14 »

yep Souriant

pour nous paraphraser moi et Dr Rabbit quand on nous a annoncer cette constitution : "putains de suisses !"

(et Thomas et Benjamin qui ont dit un truc "huhuhu, on vient en Suisse pour créer une confédération")
Journalisée

Antoine, aka Teaunille Landill, sous-délégué rynlandais du corps expéditionnaire des Donneurs de Leçons
N'oubliez pas ! Une vie sans soucis grâce à l'assurance vie rynlandaise !
Aikau le bô
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 19 Août 2008 à 14:02:27 »

Ben, à la base j'avais proposé un système où chaque Etat (ou "Canton" en nimraokhin), envoyait 2 représentant à la Chambre Haute et un nombre proportionel à la population à la Chambre Basse (ou l'inverse?). Naturellement, le président du Conseil des Sages change chaque année (et personne ne connaît son nom Huh).
Voyant la consternation des joueurs venant de France ("une monarchie c'est tellement plus simple"), j'ai juste laissé le principe de base...
Ben, la Syrténie, c'est comme la Suisse :ca marche bien... mais putain ce que c'est long pour prendre une décision (le temps qu'on a passé à réunir les membres pour chaque décision important...j'vous raconte même pas...)!

J'me disait bien que ça allait faire marrer les gens... Souriant Grimaçant
Journalisée

Radegonde la Joyeuse
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #4 le: 19 Août 2008 à 14:08:33 »

Ce qui est bien, avec ce forum, c'est qu'on aura tous les éléments pour mettre à jour la carte d'Ajia pour le prochain GN Souriant
Toutes les trames sont décrites ici, trop facile! Merci les joueurs Clin d'oeil
Journalisée
SK
Board
Membre Senior
*

« Répondre #5 le: 19 Août 2008 à 14:10:17 »

Ben en fait non, ça nous fait plus marrer...   Pleurs
C'est à chaque édition la même chose... sortez vos dents une fois les suisses, et montrer aux français que ce sont VOS ancêtres qui étaient en première ligne à toutes leurs foutues guerres...

SK (qui se rappelle que les jurassiens sont normalement CONTRE les états fédérés)
Journalisée

Les Hectambais sont drôles... sisi...
Draknaard
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 19 Août 2008 à 14:50:33 »

Tout à fait d'accord, on leur a foutu quelques bonnes pâtées avec nos p'tits mercenaires suisses! Allez faudrait refaire une république rauracienne non?
Journalisée
Tugdual, Diplo des 3 Lacs
Néophyte
*

« Répondre #7 le: 19 Août 2008 à 17:57:11 »

Concernant les 3 lacs (lié aux marches de la Syngine), il n’a pas été décidé clairement, si mes souvenirs sont bons, si ils font partie ou non de la Confédération

Dans une sorte de sublime épiphanie diplomatique signée par votre serviteur lors de la mythique négociation nocturne, notre délégation a:
- conservé les Marches de la Syngine dans la Confédération (comblant ainsi d'aise le représentant des Marches Nimraokhen)
- réintégré le Duché des Trois-Lacs dans l'Empire Qatoaran suite au mariage de la divine Napiratsu avec le non moins divin Fantabrice Auguste Alceste de Veaux-et-Eaux, Duc d'Oarianaie etc (apportant ainsi joie et félicité sur le visage de l'Empereur Qatoaran et sa suite).

Etant moi même nimraokhen, diplomate et originaire des Marches de la Syngine, je me ferai une joie d'assurer une diplomatie souple et fluide dans la région.
Journalisée

aka Thomas, le Chewing Homme du Four Fantastique
Lalaaa le schtroumpf lalaaa, viens schtroumpfer en coeur/Lalaaa le schtroumpf lalaaa, ça t'port'ra bonheur
Eowyn
Néophyte
*

« Répondre #8 le: 19 Août 2008 à 18:03:09 »

ET je tiens a préciser que la ville de Ren-Troa-Nim est maintenant une ville franche situé géographiquement dans le territoire Hectambais, MAIS politiquement dans la confédération. Sauf erreur les Hectambais nous ont laissé notre ville plus la forêt autour pour faire bien. Merci à eux! Parce qu'on avait du soucis un moment, vu comment notre ville était mal situé, totalement en dehors du bloc de la confédération. Du coup ça fera joli sur la carte, une petite ile au milieu du territoire Hectambais  Souriant
Comment ça : les Nimraokhen on est des chiants!?  Grimaçant
Journalisée

Amelia Dupendu, mage copiste Rynlandaise
Aikau le bô
Néophyte
*

« Répondre #9 le: 20 Août 2008 à 08:29:35 »

Rien à voir avec tout ça, mais j'ai la preuve que j'ai tué (comment ça "on"?) le roi sagamaure et ai piqué sa couronne:
http://gallery.me.com/jeromebuchwalder#100039/DSCN4313&bgcolor=black

hihihi... Grimaçant

Aikau, Maître de la caravane de Salatanie et Comte d'Agirian
Journalisée

Verenkha du Caméléon
Membre Junior
**

« Répondre #10 le: 20 Août 2008 à 13:50:58 »

En principe la ville de Ren-Troa-Nim est effectivement une zone franche Nimraokhen et nous avons négocié pour que l'entrée du col, qui est en territoir Hectambais, soit aussi en territoir Hectambais à la sortie du col. Puisque la ville est sous-terraine ! elle dispose ainsi d'un passage sous les montagnes et l'hiver est tellement rude que si vous avez de bons guides il y a vraiment de quoi se faire des thunes avec de bons guides qui feraient passer les voyageurs sous les montagnes !

Les Gardiens du Sable, à l'époque de Dies Iraes avaient essayé de négocier ce passage avec Hectambos et les Quatarans mais personne n'était mûr à l'époque.

Verenkha Han Menkhara Loukhen - Déléguée diplomatique du Royaume d'Hectambos - Anciennement Gardienne du Sable ...
Journalisée

- Vous refusez de parler à la presse ?
- Oui, je refuse !
- Dommage, on va être obligé d'écrire n'importe quoi ...

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans le plat !"
Berdsten Owig
Membre Junior
**

« Répondre #11 le: 20 Août 2008 à 14:13:13 »

Une précision cartographie serait possible, j'ai perdu ma boussole, parle-t-on des terres de la baronnie de Korhawen, en lien direct avec cette ville souterraine ?
Journalisée

Ex-tga (Très Grand Alchimiste, Guide Suprême des Tours d'Oxiamor.)
Verenkha du Caméléon
Membre Junior
**

« Répondre #12 le: 20 Août 2008 à 16:20:53 »

Non pas vraiment, mais la carte est toujours sur le site, tu vas voir la ville est nettement dessinée sur/sous le col et la partie "sortie d'Hectambos" est en principe sur la Pahalie. Les Koraven sont effectivement très voisins, d'ailleurs lors de la création/fondation d'Hectambos ils avaient offert des terres aux Nimraokhen, ceci était une promesse qu'avait faite le Duc de Trondheim : "Si les Nimraokhen se fédèrent, ils auront des terres !" Koraven en avait donc donné sur injonction du duc, mais il s'est avéré ensuite qu'elles étaient plutôt pourries et inexploitables.

C'est Menghara Loukhen qui en était propriétaire à l'époque.... Mais aucun titre de propriété n'a été retrouvé à ma connaissance.

Verenkha Han Menghara Loukhen - déléguée diplomatique d'Hectambos - Baronne de Pitchinson
Journalisée

- Vous refusez de parler à la presse ?
- Oui, je refuse !
- Dommage, on va être obligé d'écrire n'importe quoi ...

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans le plat !"
Drali
Membre Junior
**

« Répondre #13 le: 01 Décembre 2008 à 10:09:55 »

c'est vraiment n'importe quoi cette confédération....
en tout cas voici comment moi et le groupe avec qui j'étais l'on perçu :
-c'est quand meme chiant que cette confédération à la c.... ait aidé la zone franche à nous REprendre l'épée...
-laisse tomber en gros ces gars c'est ceux qu'ont rien fait,pas participé à la bataille et qui se regroupe pour essayer d'accomplir quelquechose,en plus ta vue c'est des petit ilots éloignés regroupés...vas-y pour le soutient militaire

si je dis tout sa c'est plus parce que je me suis fait tué par ces gars en rentrant au camp  Roulement des yeux(royaume édomaure).En plus il mon fait bouffer un tube de poivre non-dilué...

Sinon pour parler un peu de politique j'en ai parlé avec le roi et il est d'accord pour dire qu'on est en froid avec cette confédération et surtout la zone-franche...non franchement on a pas assez parlé de l'impacte dû au fait qu'ils nous ont volé le sabre de rank-hama

je précise que hrp je n'ai rien contre les gens qui ont fait cette confédération (je dis ça car en relisant mon message il me paraissait un peu froid....et oui quand on mets pas des smiley partout Roulement des yeux)
« Dernière édition: 01 Décembre 2008 à 20:34:55 par Singe-Fou » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.616 secondes avec 18 requêtes.