Servanne
Néophyte

Grand Herboriste
|
 |
« le: 20 Août 2008 à 17:06:53 » |
|
Bijour ! Bon pour me remettre, j'étais Servanne, grand herboriste au service de l'empire quatorian... Bref... j'ai passé mon samedi à chercher à quoi pouvait bien servir mon herbier et à courrir après un antidote pour la Zinzoline ! J'ai enseigné mon savoir à une foule de disciple herboristes... en essayant à chaque fois d'alléger leur bourse et d'obtenir des infos tout azimut  et même de m'en faire des alliers et de les réunir J'ai revendu une bonne masse de poison lent ainsi que leur antidote  J'avais dans ma besace une foule d'essence (toutes les couleurs sauf la noire) qui me gardaient en dehors du besoin et ma bourse était pleine.. J'ai courru après le 2ème Grand Herboriste sans arriver à lui parler.. Dans le jeu et sur le forum tout le monde parle des mages et des alchimistes, les herboristes étant un peu passé aux oubliettes... enfin c'est mon sentiment ... alors oui, j'avoue être passé à côté de mes quêtes perso... surtout la recherche de l'OSS ... jamais trouvé  mais c'est ma faute, j'ai courru après d'autres trucs... et vous excuserez mon manque d'expérience au niveau GN... Il y a beaucoup de choses que j'aurais dû faire, j'aurais pu, il aurait fallu... etc ... mais bon c'est comme ça. Et je me suis beaucoup amusée tout de même J'aurais aimé savoir comment les herboristes auraient pu se faire remarquer en terme de jeu? Comment aurait-ils pu prendre de l'importance dans l'histoire ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 20 Août 2008 à 17:10:16 par Servanne »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Berdsten Owig
|
 |
« Répondre #1 le: 20 Août 2008 à 17:43:39 » |
|
J'aurais aimé savoir comment les herboristes auraient pu se faire remarquer en terme de jeu? Comment aurait-ils pu prendre de l'importance dans l'histoire ?
la reconnaissance par empoisonnement de masse, après tout le monde recherche qui a un remède.  ou créer le besoin, la demande viendra bien. comment votre bureau n'est pas dans une taverne ? corrompre l'aubergiste ? ou lui faire perdre sa clientèle en les empoisonnant ? Dans le jeu et sur le forum tout le monde parle des mages et des alchimistes, les herboristes étant un peu passé aux oubliettes... enfin c'est mon sentiment ... Bref... j'ai passé mon samedi à chercher à quoi pouvait bien servir mon herbier et à courir après un antidote pour la Zinzoline ! J'ai revendu une bonne masse de poison lent ainsi que leur antidote  J'ai couru après le 2ème Grand Herboriste sans arriver à lui parler.. alors oui, j'avoue être passé à côté de mes quêtes perso... surtout la recherche de l'OSS ... jamais trouvé  mais c'est ma faute, j'ai couru après d'autres trucs... Il y a beaucoup de choses que j'aurais dû faire, j'aurais pu, il aurait fallu... etc ... mais bon c'est comme ça. De plus partir sur l'empoisonnement et recherche de l'OSS? cela m'aurait peut-être aidé dans ma quête de la recherche des empoisonneurs que je devais traquer, rechercher et ... comme y avait mille autres chose à faire, et pas assez de temps pour tout faire et tout mener à bien, mais c'est des choix que chaque joueur fait et bon sang, de pouvoir dire à l'avance, je vais crocher sur cela ou cela... je ne prend jamais de pari; mais mieux vaut cela que d'avoir des gens qui tournent en rond parce que toutes les quêtes sont achevées, le scénario abouti et clos.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ex-tga (Très Grand Alchimiste, Guide Suprême des Tours d'Oxiamor.)
|
|
|
Draknaard
Néophyte

|
 |
« Répondre #2 le: 20 Août 2008 à 18:17:05 » |
|
Concernant ta quête de la recherche de l'OSS, puis-je te demander quel en était le but? Je te rassure sur une chose : nous nous sommes fait très discrets durant tout le GN, car nous savions que nous étions traqués... car invoquer ces essences c'est forcément pas bien vu pour beaucoup de monde... Et concernant les poisons je sais désormais qui nous faisait une bonne concurrence  , mais l'idée de faire les poisons et de revendre l'anti-poison par la suite : excellente! Mais possédiez-vous en tant qu'herboristes une organisation ou quelque chose du genre?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
deb
Board
Membre Aguerri

|
 |
« Répondre #3 le: 20 Août 2008 à 18:20:32 » |
|
Les herboristes étaient vraiment un nouveau concept de la façon dont ça a été mis en place, un genre de nouvelle classe à part du tandem magie/alchi. Ils auraient du prendre une importance prédominante dans les soins car la magie violette devenait dangereuse (les rares qui ont lancé des sorts violets s'en souviennent), mais voila, les gens ne se sont pas vraiment tapé dessus (donc moins de blessé à soigner) et les mages violets n'ont pas tous remarqué le problème vu que très peu de sorts ont été lancé. En dehors de ça, la production de poison lent était très importante, car elle conditionnait la production de poison rapide par certain alchimiste (il fallait une dose de lent dans la recette du poison rapide) L'herboristerie est un moyen bon marché de faire des actes que la magie ou l'alchimie peuvent produire. Exemple les soins d'un coma, une enveloppe coute bien plus cher qu'une épice et une essence brute... La magie est dans ce cas plus rapide(instantané au lieu de 5min) certes mais plus onnéreuse. Même topo pour le sevrage et l'antidote poison rapide. De plus les potions devant être administré par l'herboriste lui-même, il (elle) devait constamment se tenir au centre de l'action... A part ça, tu dis que tu es passé à côté de tes quêtes perso, ce n'est pas bien grave, par exemple le fait que tu n'aies pas rencontré l'OSS à juste fait que ceux-ci ont mis une heure ou deux de plus à mettre en marche la production de poison rapide (en fait tu as surtout loupé je pense une sacrée rentrée d'argent  et eux ont du courrir un peu plus c'est bon pour leur bedaine ), ton rôle d'herboriste tu l'as parfaitement mené, peut-être que ton manque d'expérience en GN t'as juste empêché d'oser certaines choses (quand on est grand herboriste, on est l'égal d'un archimage ou d'un très grand alchimiste dans le standing  )... PS. d'ailleurs la potion sommeil juste par inhalation pouvait être très puissante si bien utilisée (pour faire les poches, pour enlever, pour l'additionner d'une potion de vérité...)
|
|
|
|
« Dernière édition: 20 Août 2008 à 18:33:09 par deb »
|
Journalisée
|
On voudrait parfois être cannibale, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vômir.... Cioran
|
|
|
charles
Néophyte

-- Jorasse --
|
 |
« Répondre #4 le: 20 Août 2008 à 18:31:19 » |
|
N'oubliez pas non plus les astrologues : petit comité d'une 8aine de personne qui a bossé tout le WE…. Avec leur seule matière grise comme ingrédient ou pouvoir magique .
Le samedi soir alors que presque tout le monde dormait des incantations se faisaient toujours en vu de rétablir l’ordre. (*) Et encore à 08:le 00 dimanche matin ils se réunissaient (en me réveillant au passage, mais ce n'est pas grave) pour trouver les derniers composants permettant de guérir les malades de la peste. (Qui l'étaient toujours le dimanche matin mais je crois que pas grand monde n'était au courant !!)
(*) Au passage, je ne sais pas si notre duchesse l'a réalisé, mais à quelques minutes près, leur campement se faisait raser par l'empire au milieu de la nuit… faute d'avoir laissé rentrer assez vite dans leur campement l'humble Janissaire que j'étais. (venu en renfort de notre astrologue pour ouvrir des portes)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Garde rapprochée de l'empereur Qatoaran
|
|
|
deb
Board
Membre Aguerri

|
 |
« Répondre #5 le: 20 Août 2008 à 18:35:41 » |
|
Oui l'intrigue pour les astrologues était bien tordue, simple vu de l'extérieur, mais avec les rares indices c'était bien corsé... Bravo à eux aussi... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
On voudrait parfois être cannibale, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vômir.... Cioran
|
|
|
|
我王
|
 |
« Répondre #6 le: 20 Août 2008 à 18:38:49 » |
|
Avec un peu d'argent, on pouvait même demander à un astrologue, je ne sais plus lequel, d'aller, dans un geste discret, ôter la vie d'une ou plusieurs personnes de notre choix.  我王
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Tomber sept fois, se relever huit.
|
|
|
Servanne
Néophyte

Grand Herboriste
|
 |
« Répondre #7 le: 20 Août 2008 à 19:39:04 » |
|
Concernant ta quête de la recherche de l'OSS, puis-je te demander quel en était le but? Je te rassure sur une chose : nous nous sommes fait très discrets durant tout le GN Et concernant les poisons je sais désormais qui nous faisait une bonne concurrence  , mais l'idée de faire les poisons et de revendre l'anti-poison par la suite : excellente! Mais possédiez-vous en tant qu'herboristes une organisation ou quelque chose du genre? Alors je te rassure ! je n'avait rien d'hostile à l'OSS. J'en avait entendu parlé et j'étais curieuse... c'est tout. J'ai bien découvert l'herboriste en bleu qui faisait partie de cette société secrète, enfin, il m'a mis la puce à l'oreille quand j'ai parlé de la société secrète mais comme je n'avait pas de nom, rien la dessus.... j'ai rien optenu. Ca m'a pas mal frustré d'ailleurs! Argh ! lol Et oui je pense vous avoir fait bonne concurrence au niveau poison lent. J'en avait pour en faire pas mal... peux-être 20-30 doses ... je me suis fait un peu d'argent en les vendant  en fin de jeu je devait avoir un peu + de 200 lires... enfin non un peu moins comme notre camps s'est fait piller en fin de nuit samedi. Sinon, non les herboristes n'étaient pas en organisation, même si j'ai tenter de nous réunir un peu. J'ai juste pu mettre 4-5 herboriste sur la piste d'un antidote à la zinzoline J'ai hésiter à empoisonner en masse à l'auberge ... mais je suis trop gentille pour ça 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arphyss
Board
Membre Senior

|
 |
« Répondre #8 le: 20 Août 2008 à 19:42:50 » |
|
J'ajoute que les herboristes ont été une épine dans le pied de l'OSS, vu qu'ils sevraient tous nos fidèles clients accros. On s'ouvre les veines à se faire une fidèle clientèle prête à tout pour payer sa dose, et paf! Quand on va revoir le pigeon il vous rit au nez car il n'est plus dépendant... Par contre oui pour la production de poison ça aurait été très utile, on n'en a pas assez diffusé à mon goût (comme je l'ai déjà dit ailleurs, le poison rapide était un sacré commerce à fabriquer). Et plein de poison lent, ça aurait fait plein d'accros à l'apéricus! Même si les petits champignons étaient tellement appétissants que certains memebre de mon équipe n'y ont pas résister... mais comment faire du commerce dans ces conditions je vous le demande ?!  En plus on avait un herboriste dans notre groupe, mais comme les mages et les alchimistes, tout ce qui l'intéressait c'était de monter en puissance... et ça n'a servi à rien 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Servanne
Néophyte

Grand Herboriste
|
 |
« Répondre #9 le: 20 Août 2008 à 20:03:19 » |
|
on aurait vraiment pu s'associer dans la production et vente de poison (et empoisonnement) et vente de sevrage et autre apericus 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nonène
Membre Junior

|
 |
« Répondre #10 le: 20 Août 2008 à 20:16:24 » |
|
Au passage, je ne sais pas si notre duchesse l'a réalisé, mais à quelques minutes près, leur campement se faisait raser par l'empire au milieu de la nuit… faute d'avoir laissé rentrer assez vite dans leur campement l'humble Janissaire que j'étais. (venu en renfort de notre astrologue pour ouvrir des portes) Oui nous avions été mis au courant et la duchesse a fait le nécessaire pour vous faire entrer. Pour ma part, j'étais trop fatigué/bu pour réagir. J'aurais d'ailleurs trouvé amusant que vous massacriez le camps et par la même occasion, fassiez échouer le sauvetage de la lune Ludimine. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wyss
Néophyte

|
 |
« Répondre #11 le: 20 Août 2008 à 20:20:28 » |
|
Et plein de poison lent, ça aurait fait plein d'accros à l'apéricus! Même si les petits champignons étaient tellement appétissants que certains memebre de mon équipe n'y ont pas résister... oui bon en même temps en tant que garde du corp de l'équipe je devais bien vérifier que l'antipoison fonctionnait  sinon c est vrai que notre groupe s'est fait hyper discret ce qui a permit d'éviter les rixes bon sauf quand j ai du dut encaisser les troupes d'élite sagamaure ce qui m'a valut un coma  Vive le merveilleu carnage des essences incarnés ! noOOooOOos bébéééééééééés
|
|
|
|
|
Journalisée
|
futur GNiste
|
|
|
tonton rage_
Néophyte

|
 |
« Répondre #12 le: 20 Août 2008 à 20:48:08 » |
|
Sinon, ya aussi un moyen de forcer les gens à prendre un poison dans l'auberge Carpe et d'épée (celle sans toilettes): Une grosse bassine de poison (avec écrit poison dessus) dedans l'auberge et quand plein de gens sont dans l'auberge... BEN JE METS UNE SERRURE BLANCHE (indestructible) SUR LA PORTE (ou les portes). Comme ça, soit tu meures de soif (quand ya plus de bière), soit tu meures de pas soif (quand ya encore de la bière), soit tu fais Pidjama (pas sûr dlortograf) et tu descends ta pinte de poison pour sortir. Ben oui, je pense quand même que les morts doivent pouvoir ouvrir la porte pour aller aux Rynlandes!!! Enfin, sinon ça peut vachement foutre la merde des morts pas encore morts mais plus vivants, qui sont séquestrés dans une taverne à sec... Et après, je crois que ya 2-3 moines copistes qui vont repêter un plomb.  Ah! Ah! Ah! décidément, nous voulons bien refaire itchi forgeblairenard, le forgeron-serrurier avec ses penchants de comptoir. (merde voila comment j'aurais dû m'appeler en fait!!! j'aurais du boire avant de trouver mon nom). 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Draknaard
Néophyte

|
 |
« Répondre #13 le: 20 Août 2008 à 22:26:26 » |
|
on aurait vraiment pu s'associer dans la production et vente de poison (et empoisonnement) et vente de sevrage et autre apericus  Mais tellement ça aurait été juste incroyable, un monopole de poison et d'anti-poison! Et oui notre herboriste bleu faisait bien partie de notre groupe, mais on l'a quasiment jamais vu puisqu'il s'il est acharné a monter de niveau, pour rien au final...  A part ça, tu dis que tu es passé à côté de tes quêtes perso, ce n'est pas bien grave, par exemple le fait que tu n'aies pas rencontré l'OSS à juste fait que ceux-ci ont mis une heure ou deux de plus à mettre en marche la production de poison rapide (en fait tu as surtout loupé je pense une sacrée rentrée d'argent  et eux ont du courrir un peu plus c'est bon pour leur bedaine ) Quoi, nous de grosses bedaines à bières  soit tu fais Pidjama (pas sûr dlortograf) et tu descends ta pinte de poison pour sortir.
Yes une nouvelle expression vient de naître : jouer au Pydjaema=vouloir mourir de toute les manières possibles et imaginables 
|
|
|
|
« Dernière édition: 20 Août 2008 à 22:34:02 par Draknaard »
|
Journalisée
|
|
|
|
deb
Board
Membre Aguerri

|
 |
« Répondre #14 le: 21 Août 2008 à 00:58:52 » |
|
... Yes une nouvelle expression vient de naître : jouer au Pydjaema=vouloir mourir de toute les manières possibles et imaginables  Ben je profite pour lui rendre hommage, il a joué son rôle plus qu'a merveille, combien de fois j'ai failli mourir de rire en le voyant faire ses expérimentations (avoir pour caractéristique de mourir toutes les deux heures  )...  Bravo à lui et à toute son équipe aussi pour avoir réussi à dépatouiller l'énigme de la gemme de la Gnose...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|