Jeu est un autre
20 Mai 2012 à 23:54:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les Combats...  (Lu 3524 fois)
Takeyori
Membre Aguerri

« le: 24 Janvier 2008 à 09:05:28 »

En attendant des informations sur le contexte du jeu et le scénario j'aimerais me renseigner sur les combats...
Comment se déroule-t-il ? Sur certaine vidéo vu sur internet il y avait des arbitre de combats, est-ce que c'est toujours le cas ? Peut si l'occasion se présente tombé sur un type qui se ballade tout seul afin de lui faire sa fête pour lui volé son or ou autre alors qu'il n'y a personne au alentours ^^ Huh

Merci de me répondre  Grimaçant
Journalisée

Takeyori, Gouverneur et chef des armées des Ligues Edomaures
Radegonde la Joyeuse
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #1 le: 24 Janvier 2008 à 10:38:46 »

Alors, chez nous, pas d'arbitre. On mise sur l'honnêteté des joueurs Souriant, en cas de litige, il y a toujours des OPI (organisateurs polymorphes infiltrés) qui peuvent  intervenir. Pour voler, il faut avoir la compétence "voleur", dont n'importe qui ne peut pas te détrousser. Pour t'égorger, il faut la compétence "assassin", donc pareil, on n'égorge pas quelqu'un par derrière si facilement. Après, on peut se friter avec des épées, et chacun compte les coups qu'il reçoit.
Voici le livret de règles de Dies Irae. Les règles seront les mêmes pour Corpus Delicti:

http://jeua.org/livret1.pdf

« Dernière édition: 24 Janvier 2008 à 13:10:59 par Radegonde la Joyeuse » Journalisée
gao
Invité
« Répondre #2 le: 24 Janvier 2008 à 17:37:48 »

Je préciserai quand même que, une fois que tu as explosé ta victime, tu n'as pas besoin de compétence de voleur pour lui voler ses biens.
Pour faire comme il faut, il faut lui demander de te donner ses objets "en jeu", il doit, c'est la règle, tous te les donner sans exception. A plus forte raison si il est mort. Souriant

Par contre, attention au crime crapuleux car les orgas ont un pilori dans leurs stocks. Tire la langue

我王
Journalisée
Arphyss
Board
Membre Senior
*

« Répondre #3 le: 24 Janvier 2008 à 17:59:49 »

Pas d'accord  Grimaçant

Pour faire "comme il faut" à mon goût pour piller un cadavre, ledit cadavre doit choir de façon convaincante et au pilleur de le fouiller tant bien que mal. Donner tous ses objets, pis quoi encore?? Remarque, si c'est pas le gars, c'est les mages de Maturin qui s'en chargeront... Parce que bon la scène "je t'ai butté file-moi ton fric" on peut mieux faire niveau immersion.

Sinon pour les combats dans les grandes lignes, un coup sur un membre le rend incapacité, un deuxième coup le rend inutilisable (coupé pour ainsi dire). Au torse un coup rend la cible quasiment inconscient, le deuxième tue. Les armures donnent des bonus de +1, +2 etc à tout ça. Interdiction de frapper d'estoc (avec la pointe) et de porter des coups à la tête, aux parties génitales et aux seins s'il y a lieu.
Journalisée
gao
Invité
« Répondre #4 le: 24 Janvier 2008 à 20:12:33 »

Pas d'accord  Grimaçant

Pour faire "comme il faut" à mon goût pour piller un cadavre, ledit cadavre doit choir de façon convaincante et au pilleur de le fouiller tant bien que mal. Donner tous ses objets, pis quoi encore?? Remarque, si c'est pas le gars, c'est les mages de Maturin qui s'en chargeront... Parce que bon la scène "je t'ai butté file-moi ton fric" on peut mieux faire niveau immersion. 

100% d'accord pour le côté immersion.
J'ai eu le cas où pour me coincer ils m'ont balancer un sort de paralysie.
Ensuite on me dit :
- Met-toi à genoux !
- Je ne peux pas.
- Ah bon, et pourquoi ?
- Ben je suis paralysé. Tire la langue

On m'a donc gentiment mis à genoux, sans violence, quand-même, faut pas pousser. Tire la langue

J'étais paralysé mais plein de documents hors jeu que je ne voulais absolument pas laisser lire par d'autres joueurs.
Je me suis donc fait tuer, c'était plus simple que de me fouiller les poches et me suis gentiment fait demander de livrer mes bien "en jeu". On a communément accepté de dire qu'ils m'avaient fouillé.

De plus, une fouille inter-sexes pourrait être mal perçue.

Peut-être qu'une extension aux rêgles pourrait définir que les objets d'un personnages sont déplacés dans sa besace lors de sa mort.
Cela permettrait donc une fouille correct sans ambiguïté. Clin d'oeil

我王

PS: Quoi qu'il en soit, pour voler un mort, pas besoin de talent de voleur. Tire la langue
PPS: Lors d'un autre GN nous avons dépouillé un personnage de certains de ses bien sans qu'il ne s'en rende compte. Est-ce que la compétence voleur est absolument nécessaire si le joueur a la dextérité ?
Je veux dire, si je veux voler quelqu'un sans qu'il le sache, comment dois-je procéder ?
Journalisée
Arphyss
Board
Membre Senior
*

« Répondre #5 le: 25 Janvier 2008 à 09:08:00 »

[Lors d'un autre GN nous avons dépouillé un personnage de certains de ses bien sans qu'il ne s'en rende compte. Est-ce que la compétence voleur est absolument nécessaire si le joueur a la dextérité ?
Je veux dire, si je veux voler quelqu'un sans qu'il le sache, comment dois-je procéder ?

A mon avis si t'arrive à voler quelqu'un sans utiliser la compétence, d'une part bien joué et d'autre part oui je pense que c'est acceptable sans être voleur. La compétence de vol à la tire n'existe pas dans cetrains GN et si tu veux y faire le pickpocket faut vraiment être un pro! A débattre quand on refera le livre de règles...
Journalisée
Radegonde la Joyeuse
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #6 le: 25 Janvier 2008 à 08:55:13 »

Atta atta! Je t'arrête tout de suite Arphyss. Le livret de règles est déjà fait! On a dit qu'on se simplifiait la vie, et celle des joueurs en gardant les règles de Dies Irae (là, je prends la défense de mon bricoleur de mari qui aura déjà bien assez à faire avec ses auberges).
Mais pour le vol d'une personne qu'on a butée, on est censé le fouiller, mais juste fouiller ce qui est bien visible (sa besace, éven une ou deux poches, si ça reste dans le correct). Donc celui qui a très bien planqué ses affaires ne se les fera pas voler (comme dans la vraie vie). Si on demande à la personne de donner tout son matos de jeu, c'est hard: ça signifie qu'on n'a aucun moyen de préserver un bien précieux.
Donc, à mon avis du moins, il y a une différence entre le vol exécuté par un "voleur qualifié" et le vol d'une personne décédée.
Enfin, tout cela est à confirmer par d'autres organisateurs, s'ils traînent par ici.
Journalisée
Arphyss
Board
Membre Senior
*

« Répondre #7 le: 25 Janvier 2008 à 11:31:13 »

Ah ok. N'empèche que ce genre de précisions n'y figurent pas  Clin d'oeil

PS : du coup toujours pas d'armes de jet?

PPS : bandes de flemmes!

« Dernière édition: 25 Janvier 2008 à 11:34:15 par Arphyss » Journalisée
chaours
Board
Membre Junior
*

« Répondre #8 le: 25 Janvier 2008 à 13:11:40 »

Moi c'est plus simple, ch'touche pas aux morts  Souriant
Journalisée
gao
Invité
« Répondre #9 le: 25 Janvier 2008 à 13:30:12 »

Citation de: Radegonde
ça signifie qu'on n'a aucun moyen de préserver un bien précieux.

Alors là, je ne suis pas d'accord.
Un mort n'a jamais eu le pouvoir de conserver ses biens, la preuve, ils sont en général, dans la vraie vie, tués pour ceux-là même.
Qui plus est, la bonne foi des joueurs, aussi motivés soient-ils reste en cause.

La mimi va donc planquer son frique dans son soutient-gorge comme ça, personne ne la fouillera là.

C'est bon, si je viens en GN je vais échanger mon caleçon contre un slip sans fuite.

Vous voyez ce que je veux dire. Tire la langue

我王
Journalisée
chaours
Board
Membre Junior
*

« Répondre #10 le: 25 Janvier 2008 à 15:37:33 »

En même temps, on peut pas être derrière chaque cadavre. Il ne me semble pas que par le passé on ai du faire face à une problématique du vol dans le contexte du GN.

Vous pensez qu'il y a matière à rediscuter ce point ou avec ce qu'on a comme connaissances, c'est suffisant ?

Journalisée
Radegonde la Joyeuse
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #11 le: 25 Janvier 2008 à 16:06:04 »

à Arphyss:
Tu me prends en faute, là  Souriant serais-tu en train d'insinuer que notre livret n'est pas parfait? Je l'ai consulté aussi, c'est vrai que tout n'est pas très détaillé... il y a une certaine part d'interprétation libre que nous devrions peut-être préciser. Parlons-en lors de notre prochaine séance. Préciser quelques points ne me semble pas problématique (si ce n'est pour la mise en page...), mais changer des règles, des principes, c'est ça qui complique tout et que nous allons éviter... Clin d'oeil
Journalisée
gao
Invité
« Répondre #12 le: 25 Janvier 2008 à 17:04:49 »

On pourrait tout simplement demander au joueur voleur de faire comme si et d'indiquer au cadavre... je parle essentiellement de mort donc, de lui donner ce qu'il cherche.

La fouille dans les règles de l'art me semble aussi déplacé qu'un vrai coup en GN.
Tire la langue

Enfin, si elle est mignonne... et que mon personnage est mort... Clin d'oeil

我王
Journalisée
Radegonde la Joyeuse
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #13 le: 25 Janvier 2008 à 17:09:26 »

N'oublions pas la différence entre le "vrai voleur", ayant choisi un rôle de voleur, qui doit enrouler un bandeau autour du bras de sa vitcime, et le "voleur occasionnel" qui tue sa victime pour ensuite la voler (ou qui vole sa victime, du moment qu'il l'a tuée).

Cela dit, pour le coup de la fouille, en GN, c'est comme sur ce forum, il y a peu de filles  Indéci
Journalisée
Arphyss
Board
Membre Senior
*

« Répondre #14 le: 25 Janvier 2008 à 19:52:07 »

Boarf dans le fond je chipote mais les règles comme elles sont actuellement sont très bien. On bricole pour des cas particuliers là quand même. N'empèche qu'un type qui a fait exprès de faire une poche secrète dans son costume et qui doit la révélée au type qui viens de le tuer c'est pas normal non plus, mais j'ai jamais entendu parlé de cas litigieux dans ce contexte. (dans mon cas je viderais ma bourse et mes poches, et les trucs planqués si le type précise pas tant pis pour lui)

Quant à discuter de tel ou tel point de règle avec le livret du jeu précédent... j'arrive pas à le télécharger  Triste Pis j'ai pas trop envie de créer des polémiques inutiles  Tire la langue
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 16 requêtes.