J'ai moi aussi l'impression que contraindre les joueurs voleurs ("professionnels" ou pas) à devoir fouiller les cadavres risque de gêner de nombreux joueurs (et les victimes de vols en premier !).
Surtout si on précise qu'il faut cacher ses documents précieux/argent/fil d'arme/poulet d'arme dans des endroits très discrets, ça risque d'être osé lorsqu'un joueur voudra détrousser un autre.
Le problème, vu dans chacun des deux sens, est quand même ennuyeux durant le jeu.
Soit tout le monde cache tout son matos de jeu dans son slip, les voleurs n'osent pas aller y fouiller (on les comprend).
Soit les voleurs, pour être role play, tripatouillent leurs victimes.
Il y a huit ans, je me rapelle avoir demandé (ou être contraint) de donner tous les biens possédés après ma mort. "hors-jeu, là je te fouille complétement".
Pour garder du role-play et éviter de se faire tuer à chaque coin de rue, on pourrait imaginer qu'une "fouille complète" doivent durer 45, 60 secondes, durant lesquelles le voleur peut se faire pécho !
J'aime bien cette approche fouille complète qui dure... 2 min? (en fait, j'ai jamais essayé de calculer le temps que cela prendrait en "réel" chrono en main)
le temps de passer les mains vers le bord des chaussures palper, le col, les bras et jambes et le tronc de la "victime" avec toutes la décence voulue du chercheur à éviter les parties intimes de l'autre. C'est pas du "pelotage", mais si ceci est accepté d'un commun accord par les joueurs/joueuses, qu'il soit aussi donné la possibilité au fouillé/ées (qui n'aime pas le tripotage) de dire: OK tu me fouille où, et que le chercheur énumère les zones une à une avec une réponse "oui" = un truc a prendre (et le fouillé le donne) ou non = rien / chou blanc.
Exemples :
- "je fouille : localisation X" - "non" - localisation étant : chaussure/jambe/bras/tronc/tête et gauche/droite ou devant/derrière. - "tronc (de l'épaule à la hanche) gauche" - "non" "tronc droit" - "oui" (il y a une poche secrète) un truc est donné - "je fouille encore la poche" - là on peut supposer que tout le contenu de la poche est donné. --> le reste de la poche. "Je fouille le cou" (collier, pendentif, tour de cou, écharpe, etc. - "non", et aussi ceinture, si poche portée autour de la taille, bourse, ainsi de suite.
Ceci étant des zones qui peuvent être "palpées" sans contrevenir à la décence et au respect.
- "je fouille : tes sous-vêtements" implique slip - caleçon multi-poche - soutien-gorge taille caverne d'ali-baba à parchemins. Ben là ! besoin d'un dessin

(help un dessinateur pour l'illustration) ... on est entre gens intelligent.
Pour laisser le temps à une personne de réagir à la fouille, il serait peut-être bien de commencer à chercher/palper par un bras ou une jambe ? avec comme possibilité au fouillé de ne rien dire et accepter la fouille tacile ou de réagir de suite en demandant discrètement "tu veux me fouiller où ?"
Personnellement, je pense qu'une fouille tactile prend plus de temps et le risque que le chercheur loupe une cachette est plus grand.
Après c'est une question de pudeur et de respect.
Le temps passé a ce question-réponse serait assez équivalent en terme de -TEMPS RP- et pourra éviter à un mort particulièrement chatouilleux de se tordre de rire. (mdr)

Ceci comme suggestion de pratique pour la fouille.
La parole finale est aux orgas de toute façon.