Jeu est un autre
08 Février 2012 à 09:46:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les Combats...  (Lu 3300 fois)
wyss
Néophyte
*

« Répondre #30 le: 03 Mai 2008 à 16:15:05 »

enorme  Grimaçant
Journalisée

futur GNiste
Asiria
Néophyte
*

« Répondre #31 le: 04 Mai 2008 à 00:46:08 »

héhé... En fait vous êtes plusieurs à dessiner !
  Sourire
Sinon pour les poulets voir peut-être avec les Nimraokhens,
Journalisée

--- Asiria Qator Sabba ---
امبراطورة الامبراطوريه امبراطورة الامبراطوريه
Radegonde la Joyeuse
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #32 le: 04 Mai 2008 à 14:18:44 »

Notre illustrateur officiel est présent sur le forum sous le noms de Pif ètou Clin d'oeil  mais apparemment, Khars s'amuse bien aussi Clin d'oeil
La vie de Porrentruy, illlustrée par Pif ètou sur

http://leo-la-gaule.blogspot.com/2008/04/au-fond-gauche.html
Journalisée
pif ètou
Board
Néophyte
*

« Répondre #33 le: 04 Mai 2008 à 17:44:13 »

excellent Khars!

j'pense que les illustrations pour le prochain GN vont changer de mains...

bon, t'as encore le temps, c'est pour 2010.
Journalisée
Khars
Néophyte
*

Bouge pas quand j'te frappe !

« Répondre #34 le: 04 Mai 2008 à 21:46:08 »

Boah j'veux détrôner personne hein ! C'est juste que j'aime dessiner et pis ça me faisait un prétexte hein.
Si j'ai du temps à tuer (chose rare) j'verrai à en refaire.
Faut que je fasse ma trogne déjà !
Journalisée

"L'avantage des humains, c'est qu'on n'a pas besoin de bras ou de jambes pour parler. Maintenant que je vous ai dit ça, je vais reposer ma question."
Asiria
Néophyte
*

« Répondre #35 le: 07 Mai 2008 à 08:21:04 »

clap clap clap bravo à tous les deux en tous cas !

Eh puis pour la concurrence, au pire on organisera une baston au gn  Souriant
(histoire de se refaire le portrait bien sur...  Clin d'oeil )
Journalisée

--- Asiria Qator Sabba ---
امبراطورة الامبراطوريه امبراطورة الامبراطوريه
sciabec
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #36 le: 11 Mai 2008 à 01:03:04 »

c'est avec délectation que je déguste cet humour digne du Donjon de Naheulbeuk, Kaamelot, ou autres classiques.

He oui et comme dise les nains,
Rien ne sert de courir dans la mine, il faut partir au bar.
on a toujours besoin d'un nain plus petit que soit.
C'est de la philosophie de nain ( des phrases intelligentes )
Journalisée
Takeyori
Membre Aguerri

« Répondre #37 le: 11 Juillet 2008 à 16:46:14 »

Autres questions : Est-ce que pour le combat à deux épées il faut une compétence spéciale ? ( Ambidextre )
                      Ou est-ce à la portée de tous ?
                      Si il faut la compétence, mais que je ne me sert de la 2ème lame que pour parer ( remplacerait donc un bouclier ) la                              faut-il quand même ?
Journalisée

Takeyori, Gouverneur et chef des armées des Ligues Edomaures
deb
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #38 le: 11 Juillet 2008 à 20:59:58 »

Oui, il faut la compétence ambidextre pour utiliser deux armes, et non il n'est pas possible d'utiliser une deuxième arme pour parer les coups sans avoir la compétence ambidextre...
Journalisée

On voudrait parfois être cannibale, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vômir....        Cioran
Radegonde la Joyeuse
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #39 le: 11 Juillet 2008 à 21:19:13 »

Mais si tu veux la compétence ambidextrie, il faut demander gentiment Sourire
Tout d'un coup, on t'la donne Clin d'oeil
Journalisée
enok
Néophyte
*

« Répondre #40 le: 22 Juillet 2008 à 07:19:24 »

Atta atta! Je t'arrête tout de suite Arphyss. Le livret de règles est déjà fait! On a dit qu'on se simplifiait la vie, et celle des joueurs en gardant les règles de Dies Irae (là, je prends la défense de mon bricoleur de mari qui aura déjà bien assez à faire avec ses auberges).
Mais pour le vol d'une personne qu'on a butée, on est censé le fouiller, mais juste fouiller ce qui est bien visible (sa besace, éven une ou deux poches, si ça reste dans le correct). Donc celui qui a très bien planqué ses affaires ne se les fera pas voler (comme dans la vraie vie). Si on demande à la personne de donner tout son matos de jeu, c'est hard: ça signifie qu'on n'a aucun moyen de préserver un bien précieux.
Donc, à mon avis du moins, il y a une différence entre le vol exécuté par un "voleur qualifié" et le vol d'une personne décédée.
Enfin, tout cela est à confirmer par d'autres organisateurs, s'ils traînent par ici.

J'ai moi aussi l'impression que contraindre les joueurs voleurs ("professionnels" ou pas) à devoir fouiller les cadavres risque de gêner de nombreux joueurs (et les victimes de vols en premier !).
Surtout si on précise qu'il faut cacher ses documents précieux/argent/fil d'arme/poulet d'arme dans des endroits très discrets, ça risque d'être osé lorsqu'un joueur voudra détrousser un autre.
Le problème, vu dans chacun des deux sens, est quand même ennuyeux durant le jeu.
Soit tout le monde cache tout son matos de jeu dans son slip, les voleurs n'osent pas aller y fouiller (on les comprend).
Soit les voleurs, pour être role play, tripatouillent leurs victimes.

Il y a huit ans, je me rapelle avoir demandé (ou être contraint) de donner tous les biens possédés après ma mort. "hors-jeu, là je te fouille complétement".
Pour garder du role-play et éviter de se faire tuer à chaque coin de rue, on pourrait imaginer qu'une "fouille complète" doivent durer 45, 60 secondes, durant lesquelles le voleur peut se faire pécho !
Journalisée
Berdsten Owig
Membre Junior
**

« Répondre #41 le: 22 Juillet 2008 à 07:33:44 »

J'ai moi aussi l'impression que contraindre les joueurs voleurs ("professionnels" ou pas) à devoir fouiller les cadavres risque de gêner de nombreux joueurs (et les victimes de vols en premier !).
Surtout si on précise qu'il faut cacher ses documents précieux/argent/fil d'arme/poulet d'arme dans des endroits très discrets, ça risque d'être osé lorsqu'un joueur voudra détrousser un autre.
Le problème, vu dans chacun des deux sens, est quand même ennuyeux durant le jeu.
Soit tout le monde cache tout son matos de jeu dans son slip, les voleurs n'osent pas aller y fouiller (on les comprend).
Soit les voleurs, pour être role play, tripatouillent leurs victimes.

Il y a huit ans, je me rapelle avoir demandé (ou être contraint) de donner tous les biens possédés après ma mort. "hors-jeu, là je te fouille complétement".
Pour garder du role-play et éviter de se faire tuer à chaque coin de rue, on pourrait imaginer qu'une "fouille complète" doivent durer 45, 60 secondes, durant lesquelles le voleur peut se faire pécho !

J'aime bien cette approche fouille complète qui dure... 2 min? (en fait, j'ai jamais essayé de calculer le temps que cela prendrait en "réel" chrono en main)

le temps de passer les mains vers le bord des chaussures palper, le col, les bras et jambes et le tronc de la "victime" avec toutes la décence voulue du chercheur à éviter les parties intimes de l'autre. C'est pas du "pelotage", mais si ceci est accepté d'un commun accord par les joueurs/joueuses, qu'il soit aussi donné la possibilité au fouillé/ées (qui n'aime pas le tripotage) de dire: OK tu me fouille où, et que le chercheur énumère les zones une à une avec une réponse "oui" = un truc a prendre (et le fouillé le donne) ou non = rien / chou blanc.

Exemples :
- "je fouille : localisation X" - "non" - localisation étant : chaussure/jambe/bras/tronc/tête et gauche/droite ou devant/derrière. - "tronc (de l'épaule à la hanche) gauche" - "non" "tronc droit" - "oui" (il y a une poche secrète) un truc est donné - "je fouille encore la poche" - là on peut supposer que tout le contenu de la poche est donné. --> le reste de la poche. "Je fouille le cou" (collier, pendentif, tour de cou, écharpe, etc. - "non", et aussi ceinture, si poche portée autour de la taille, bourse, ainsi de suite.

Ceci étant des zones qui peuvent être "palpées" sans contrevenir à la décence et au respect.

- "je fouille : tes sous-vêtements" implique slip - caleçon multi-poche - soutien-gorge taille caverne d'ali-baba à parchemins. Ben là ! besoin d'un dessin Huh (help un dessinateur pour l'illustration) ... on est entre gens intelligent.

Pour laisser le temps à une personne de réagir à la fouille, il serait peut-être bien de commencer à chercher/palper par un bras ou une jambe ? avec comme possibilité au fouillé de ne rien dire et accepter la fouille tacile ou de réagir de suite en demandant discrètement "tu veux me fouiller où ?" 

Personnellement, je pense qu'une fouille tactile prend plus de temps et le risque que le chercheur loupe une cachette est plus grand.

Après c'est une question de pudeur et de respect.

Le temps passé a ce question-réponse serait assez équivalent en terme de -TEMPS RP- et pourra éviter à un mort particulièrement chatouilleux de se tordre de rire. (mdr)  Grimaçant

Ceci comme suggestion de pratique pour la fouille.

La parole finale est aux orgas de toute façon.   Souriant
« Dernière édition: 22 Juillet 2008 à 08:33:09 par Berdsten Owig » Journalisée

Ex-tga (Très Grand Alchimiste, Guide Suprême des Tours d'Oxiamor.)
sciabec
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #42 le: 22 Juillet 2008 à 08:24:51 »

J'aime bien cette approche fouille complète qui dure... 2 min?

Ceci comme suggestion de pratique pour la fouille.

ouai elle me botte ces idées, on pourra porter secours aux copains qui se font dépouiller en tuant le voleur  Grimaçant
Pis comme ça, on volera le voleur...hé  hé Grimaçant
« Dernière édition: 22 Juillet 2008 à 08:45:05 par sciabec » Journalisée
SK
Board
Membre Senior
*

« Répondre #43 le: 22 Juillet 2008 à 12:53:14 »

[mode flame on]
Si vous voulez recevoir vos rôles 1 jour avant le GN, on peu reprendre le livret de règles...
[mode flame off]
Journalisée

Les Hectambais sont drôles... sisi...
Berdsten Owig
Membre Junior
**

« Répondre #44 le: 22 Juillet 2008 à 13:16:14 »

[mode flame on]
Si vous voulez recevoir vos rôles 1 jour avant le GN, on peu reprendre le livret de règles...
[mode flame off]
[mode extincteur on]
on parle d'un modus operandi, une fois que le vol est commis / consommé / achevé avec succès, pas des règles de vol.
C'est une suggestion de "pratique" que les orgas sont libres de prendre ou de laisser.
Ceci peut même être expliqué au brifing sans que les règles aient a être touché, ou un petit papier "rappel" à mettre uniquement en main des quelques voleurs - sur la bonne conduite à observer dans votre travail  Tire la langue une forme de déontologie du métier.
[mode extincteur off]

Je m'en voudrais de surcharger inutilement les esc... pfuit déja loin depuis longtemps.
Journalisée

Ex-tga (Très Grand Alchimiste, Guide Suprême des Tours d'Oxiamor.)
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 18 requêtes.