... avec douches, le camping.
Bon sans rigoler, le guerrier moyen fait souvent partie d'un clan et n'attaque pas subitement tout ce qui passe.
Donc le degré d'action dépend aussi en partie du leader du clan.
Et pour ce qui est du beau combat plein de panache et de bravoure...heu, ce n'est pas l'idéal de tout le monde. Il y en a qui ne méprisent pas les victoires faciles, qui tuent pour le profit ou par soif de sang, certains attendent le moment propice ou tendent des embuscades... et j'en passe.
Dans le livre
L'Art de la guerre, les meilleures victoires se font sans tirer l'épée (bon dans le livre c'est surtout axé sur le coût de la guerre).
Mon premier GN ça a été monter la garde (bof bof)
Lors de mon second GN on avait un chef plutôt rigolo : Il voit passer des elfes noirs avec leur matrone sur un trône et quinze guerriers et il se met à beugler "j'offre une bière à qui insulte un elfe !" ...gros silence et personne ne bouge , alors il en remet une couche "j'offre un tonneau de bière à qui pisse sur un elfe !" ...dix secondes plus tard on était tous morts ou presque.
Un autre exemple : un homme du clan se fait détrousser. Il y a des gens dont la seule réaction est de dire " oh c'est pas de bol". D'autres se sentent personnellement offensés, rameutent tout le clan et mènent les guerriers à la recherche des coupables dans tous les camps alentours, frappant d'abord et posant les questions ensuite.