Jeu est un autre
07 Février 2012 à 10:58:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MERCI aux orgas  (Lu 4426 fois)
Nonène
Membre Junior
**

« Répondre #15 le: 16 Août 2010 à 10:00:44 »

Mille mercis à tous et tout particulièrement :

- L'organisation qui fait toujours un travail aussi excellent. Il n'y a pas de miracle, si l'ambiance est aussi bonne, c'est avant tout grâce à vous : les rôles sont haut en couleur, les intrigues passionnantes, les monstres dans la forêt sont expéditifs, le matériel de jeu est efficace.
Par votre travail, vous apportez beaucoup à notre beau canton jurassien.

- Les représentants à l'ANU et le secrétaire général avec qui j'ai passé des moments inoubliables. Nous étions toujours sur la même longueur d'onde et c'était fabuleux.

- Le comte du Mont-Qourtoa qui m'a permis par son blocus de la tour de m'illustrer et de faire un de mes coups de sang habituel (à Qöv, c'était l'empereur). Je regrette que le duel n'ait pas pu avoir lieu par cause de pluie et par incompréhension sur le rendez-vous.

- Les taverniers dont le doux nectar a rafraîchi mon pauvre gosier.

- Les membres de l'ordre de la Rivière d'Or avec qui de grand moment ont été vécus autour d'une fameuse bière à la zinzoline aux effets impressionnant. Ca a été pour moi un moment inoubliable.

Merci à tous ceux avec qui mes contacts ont été aussi divers qu'intéressants : l'équipe des Rynlands, les égorgeurs dans le bois, les journalistes et tous ceux que j'oublie

L'ingénieux Duc Ludomire de Beaubousson de la Pahalie, Duc errant d'Obenel-Pahal
Journalisée
Sterne Adhem Talleck
Néophyte
*

« Répondre #16 le: 16 Août 2010 à 10:52:58 »

Comme les autres, MILLE MERCIS aux orgas, qui ont fait un super boulot, et à tout le monde, pour le super week end que nous avons passé malgré la colère de Tromboros!
On espère qu'il y aura une suite...

Sterne et Eloïc Adhem Talleck
Journalisée

Sterne Adhem Talleck, mage copiste rynlandaise
chaours
Board
Membre Junior
*

« Répondre #17 le: 16 Août 2010 à 11:34:53 »

Félicitations à JEUA et un grand merci à toute l'équipe de l'organisation.

Par contre je me permet de remonter un problème qui a complètement miné le moral de notre équipe, les Marches de 6 singes.

Lors du repas de midi de samedi, notre mage de Joun s'est fait engueuler en public par un membre de l'organisation.

Alors, Je peux tout à fait comprendre qu'une personne pète un câble, ça arrive et ce n'est pas vraiment le reproche. Par contre, j'aimerais remettre les choses dans le contexte.

Ce qui me choque plus c'est que notre mage de Joun jouait son rôle (sans en faire trop et insister, contrairement à ce que j'ai entendu), que les règles sont en sa faveur, qu'il participait pour la première fois à GN, qu'il est de nature timide et que c'était la deuxième fois qu'il osait utiliser son bâton (un peu de peine à parler en public le bonhomme).

Il aurait suffi d'un petit mot, pas grand chose, quelque chose comme "Désolé pour avant, je suis tendu et c'est tombé sur toi" et on aurait vite oublié pour reprendre le jeu mais visiblement, c'est normal et plus pratique de laisser le joueur mal à l'aise et démotivé que de prendre 30 secondes de son temps pour discuter et faire disparaitre le malaise.

Sans compter que par la suite un autre membre de l'organisation nous prend pour des cons, prétextant qu'en solo ça aurait passé, qu'il était hors jeu (faudra vous mettre d'accord sur ce point), que de toute façon y a pas d'excuses à faire et qu'il n'avait qu'à pas insister. J'avoue que là, la pillule est mal passée, et notre groupe d'Herbos/Alchis/Mages à complètement laissé tomber ses objectifs de jeu, complètement démotivé et surtout très énervé. Notre duc s'est contenté d'une apparition fade à l'ANU pour ensuite finir à la taverne et ne plus en ressortir.

Le jeu s'est donc arrêté pour notre groupe le samedi à midi, à cause de 2 membres de l'organisation (et pas TOUTE l'organisation, attention) que je n'imaginais pas être comme ça.

Malgré tout, le vendredi et le samedi matin se sont bien passés et on ne retiendra du GN que ce moment là.
Journalisée
Drali
Membre Junior
**

« Répondre #18 le: 16 Août 2010 à 12:12:03 »

Effectivement merci aux orgas pour ce gn qui doivent êtres bien plus frustés que nous par la pluie, la première plaie du gniste...
Sinon comme d'hab' bonne ambiance, bonne bouffe, intrigues dans tous les sens et plus d'action que la dernière fois Grimaçant (par chez nous en tout cas Roulement des yeux)
Journalisée
jibu
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #19 le: 16 Août 2010 à 12:19:50 »

Chaours:
Je pense que cet événement a été provoqué par un manque total de discernement entre réalité et fiction de la part de votre groupe.
Le jeu n'est pas interrompu durant les repas car ils peuvent durer assez longtemps et cela casserait totalement l'ambiance. Si le mage avait utilisé son bâton pour lui et ce serait glissé dans la fil, il aurait été mal vu par les deux/trois personnes qui le suivait et cela aurait passé je pense, mais là, il y avait une dizaine de personnes qui le suivait et qui court-circuitait ainsi la fil d'attente. Il lui a été demandé gentiment plusieurs fois après avoir bien rigolé de passer en bout de fil mais il n'avait visiblement pas compris; un orga a alors pris sur lui pour lui expliquer clairement ou était le début de la fil pour son groupe; s'il ne l'avait pas fait, je l'aurais fais je pense d'une façon comparable;
Vous devriez savoir également que l'heure du repas est quelque chose de sacré et qu'un estomac vide provoque des réactions épidermiques pour vous et pour nous. N'oubliez pas que cela fais deux mois que nous travaillons tous les jours sur ce jeu et trois semaines à temps complet pour la personne qui à haussé la voix... nous n'avons pas encore terminé; je ne fais pas le calimero, j'explique.
Ne nous mettez pas la faute de cet événement sur notre dos, vous êtes seuls responsable, c'est dommage mais tout le monde fais des erreurs.
« Dernière édition: 16 Août 2010 à 12:25:18 par jibu » Journalisée

Jibu
deb
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #20 le: 16 Août 2010 à 12:26:34 »

Je vais abonder dans le sens de mon collègue... Mais d'une manière un peu différente: J'étais dans la file d'attente, votre mage a bien utilisé son bâton et il lui a été dit que cela ne passerait pas comme cela... Alors nous n'avons pas tous la même sensibilité, mais personnellement, à aucun moment je n'ai senti de l'agressivité dans le ton de la réponse, clair et concis mais en aucun cas agressif.

Au cas ou la réponse aurait heurté la sensibilité de votre joueur ou de votre groupe, nous nous en excusons, cela n'étant évidement pas le but de la manoeuvre. Une autre fois venez en discuter en tête à tête, cela évitera les malentendu.

Raclure Cuchaud, Sage de la Tour du Savoir
Journalisée

On voudrait parfois être cannibale, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vômir....        Cioran
Kobal
Néophyte
*

« Répondre #21 le: 16 Août 2010 à 12:42:43 »

Merci aux orgas pour ce super sejour en Aija.....en esperant vous y retrouver prochainement pour la suite de ces aventures...parce que vous ne pouvez pas nous laisser comme ca : le suspens est insoutenable !!!!
Une fois le demontage terminé et les tentes séchées, vous aurez certainement pitié de nous.

Ellora et Corwin Koa Ho Tanto (sa flamboyance Clin d'oeil)

Complètement. D'ailleurs votre flamboyance, il reste des formulaires à remplir pour faire suite à votre projet !

Paul de Cux (qui a bien fait de ne pas goûter au boa)
Journalisée
chaours
Board
Membre Junior
*

« Répondre #22 le: 16 Août 2010 à 12:52:42 »

Jibu, y a des manières d'expliquer calmement les choses et je crois qu'il faut arrêter de raconter des conneries. Mets toi 10 secondes à la place du joueur, c'est ton premier jeu, tu joues ton rôle tant bien que mal, on te dit (DD en l'occurence) que ton action est valable quoique très chiante pour les autres, je l'admets, et tu te fais engueuler (tout le monde ne connait pas Voyo comme vous, ne l'oubliez pas) devant tout le monde, badge orga à 5 cm du nez, et tu ne sais pas vraiment pourquoi.  

Après, comme la dit Deb, il aurait fallu en discuter mais je vous assure que notre joueur avait qu'une envie, c'était de rentrer et surtout de retourner voir celui qui l'avait engueuler. Pour lui, le jeu s'est arrêté direct. Sans compter que par la suite, pas mal de joueurs se sont foutu de sa gueule, ce qui n'a rien arrangé (preuve que vis à vis des autres joueurs, l'altercation a bien été perçue comme une enguelade).

Gino était mal à l'aise face à ses amis qui eux aussi participaient pour la premère fois à un GN. D'ailleurs, Gino à fait la gueule jusqu'à dimanche.

Maintenant, vous vous en foutez, vous n'avez rien à vous repprocher ou que sais-je encore, perso je m'en moque ce qui est fait est fait. J'espère juste que si un truc comme ça arrive encore une fois, les choses se passeront mieux pour tout le monde.

Je trouve quand même con ce qui s'est passé parce que juste un petit "Désolé pour avant mais c'était pas le moment" aurait été suffisant...

Bref, sujet clos, on garde le meilleur et on balance le reste. Encore merci pour votre engagement les gars et bon courage pour la suite.
Journalisée
greg
Néophyte
*

« Répondre #23 le: 16 Août 2010 à 12:58:16 »

Paul de Cux (qui a bien fait de ne pas goûter au boa)

rohhh faut pas dire ca !!! moi j'aurais bien aimé répandre cette boisson...

enfin bon, un grand merci à tous les participants et aux orgas en particuliers, qui m'ont permis d'avoir un immense plaisir dans ce GN.
En tant qu'orga occasionnel et participant à la création d'un monde méd-fan moi aussi, je ne peut qu'admirer le résultat de votre travail ! c'était mon premier GN avec plus de 150 joueurs, et c'était très loin au-dessus de mes attentes... mais vraiment très loin...

C'est donc avec beaucoup de souvenirs positifs que notre petite caravane de Qold Nim Roa s'en est retournée à G'naive...

En espérant, comme sa flamboyance la dit, que vous ne nous laisserez pas comme des vieilles chaussettes bien humides après ce séjour jurassien et que vous nous pondrez d'ici quelques temps un nouveau GN de cette envergure...
Journalisée

Jaydehr Sarkthan, alchimiste Nimraokhen
jibu
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #24 le: 16 Août 2010 à 13:01:00 »

Che, j(censure)
Journalisée

Jibu
Drali
Membre Junior
**

« Répondre #25 le: 16 Août 2010 à 13:02:42 »

Bon allez dans la série "question au zorgas", un bref résumé: attaque Qatoaran du camp Edomaure aidé de moults mercenaires, notre Roi s'enfuit dans la forêt, afin de finalement rejoindre un camp allié, l'Empire ne le trouvera jamais et notre seul écho de l'histoire se déroule le lendemain matin: il est déclarer mort pour être allé "hors jeu". (il n'est absolument pas sorti du terrain de jeux, à moins que la forêt ne fasse en réalité pas partie du terrain de jeux, donc tous le camp édomaure) Je pense savoir quelle petite Qatoaranaise frustrée confondant malheureusement le jeu et la vrai vie et à la base de cela... Roulement des yeux

Je suis profondément désolé que nos actions en jeux aient pû provoquer une telle frustration du côté de l'Empire au point qu'il cofondent RP et HRP, nous ne nous sommes personnellement jamais réellement pris au sérieux. De plus dans la série choses interdites je cite: "Pour éviter des accidents, il faut renoncer à des comportements dangereux dans des lieux qui ne s'y prêtent pas. Par exemple, combattre ou courir à proximité des feux, dans les auberges ou encore autour des tentes (attention aux cordes et aux sardines)." Je ne trouve par-contre pas "la forêt qui représente le 90% du terrain de jeu est en réalité hors-jeu, toute fuite réalisée en sortant des chemins de graviers est donc formellement interdite et provoque une mort immédiate après plainte larmoyante auprès des orgas"

De plus dans la série vilain metagame reconnaître la personne qui vous a égorgés en plein sommeil afin de la dénoncé au juge...un minimum de fair-play svp Roulement des yeux

Cordialement,
Drali, prince du Royaume Edomaure
Journalisée
Takeyori
Membre Aguerri

« Répondre #26 le: 16 Août 2010 à 13:22:47 »

Tout d'abords je tiens à dire qu'il est vrai que notre attaque était un peu dangereuse vu l'endroit où elle s'est déroulé, c'est-à-dire dans votre camps.
Ensuite pour ce qui est du roi, il s'est enfui une première fois dans la forêt et après avoir patienté une dizaine de minutes à votre camps nous avons décidé de bouger faire le tour de vos alliés. C'est à se moment là qu'on l'aperçois (pas moi personnellement) et que la Générale de l'empire décide de retourner a votre camps. Une fois arrivé j'aperçois quelqu'un de très grand avec les longs cheveux (avec l'obscurité je ne peux pas prouvé que c'était bien le roi) moi et d'autres homme le cherchons mais abandonnons les recherches car courir avec une quinzaine d'homme dans la forêt est un peu dangereux et c'est à ce moment là, je crois, qu'il a été déclaré hors-jeu.
Pour se qui est de reconnaître ceux qui avait assassiné les Quatorans (à part les édomaures et l'Impératrice), il y a justement un de me guerriers édomaures qui vous a reconnu et il y avait un spirite au Zahr (mais sur ce point je ne suis plus sûr qu'il se rappelle qui les tue...).

Pour finir il est vrai que nous étions tous un peu fâché car nous n'avons pas compris le pourquoi de votre raid contre l'impératrice du vendredi soir...
Mais bon c'est qu'un jeu et j'espère qu'il sera expliqué clairement ce qui est considéré comme fait dans le jeu (concernant la mort du roi ou non, ou est passé le sabre,...) !
J'espère que le royaume n'est pas trop fâché hrp, sa serait quand même dommage...   
Journalisée

Takeyori, Gouverneur et chef des armées des Ligues Edomaures
Athëanor
Néophyte
*

« Répondre #27 le: 16 Août 2010 à 13:43:34 »

Alors tout d'abord, je remercie tous les orgas pour ce jeu qui est toujours aussi sympa. Franchement, voir que chaque personnage, important ou non, reçoit un minimum de 3 pages de background est une chose que je trouve très motivante. Ainsi, tout le monde se sent impliqué et c'est un gros effort des orgas, merci Clin d'oeil

Pour ce qui est du raid Edomaure contre l'Empire, je crois pouvoir dire qu'il ne s'agissait là que d'un acte totalement innocent pour s'amuser. Il n'y avait rien de foncièrement méchant j'ai l'impression. Après, quant au choix de la faction attaquée, elle a dû être motivé par les antécédents entre vous. D'ailleurs, je pense que l'Empire a bien pu se "soulager" si je puis dire, avec l'attaque contre les Edomaures le samedi soir. Il faudrait plutôt voir cela comme un moyen pour certain de s'amuser vu que le GN n'est pas tourné exclusivement combat.

Je remercierai encore tous les joueurs pour l'ambiance qu'ils ont apporté (oui les orgas ne font pas tout, mais ils aident bien^^). J'ai trouvé qu'autant Edomaure, Sagamaure, Nimroakhen et Qatoaran se sont montrés très bon joueurs. Je tiens aussi à remercier le roi d'Hectambos et son ambassadeur à l'A.N.U. pour le RP. Cela dit, j'aurais préféré que la reine et le baron d'Apic se montre un peu plus courtois, car ils ont de très nombreuses fois mélangé HRP et RP par d'incessantes insultes à mon encontre. Pour la prochaine fois, veuillez bien rester poli et penser que même si dans ce cas j'étais parfaitement au courant des choses, certains joueurs peuvent très bien ne pas savoir ce qu'il s'est passé aux GNs précédents.
Juste encore un mot pour notre Duc Ludomire, qui comme à son habitude, nous a bien fait rire^^ Merci monsieur le duc
« Dernière édition: 16 Août 2010 à 14:08:25 par Athëanor » Journalisée

Athëanor - Grand Intendant, Ambassadeur des Eaux-Froides
Drali
Membre Junior
**

« Répondre #28 le: 16 Août 2010 à 14:36:54 »

Ensuite pour ce qui est du roi, il s'est enfui une première fois dans la forêt et après avoir patienté une dizaine de minutes à votre camps nous avons décidé de bouger faire le tour de vos alliés. C'est à se moment là qu'on l'aperçois (pas moi personnellement) et que la Générale de l'empire décide de retourner a votre camps. Une fois arrivé j'aperçois quelqu'un de très grand avec les longs cheveux (avec l'obscurité je ne peux pas prouvé que c'était bien le roi) moi et d'autres homme le cherchons mais abandonnons les recherches car courir avec une quinzaine d'homme dans la forêt est un peu dangereux et c'est à ce moment là, je crois, qu'il a été déclaré hors-jeu.

Tu décris parfaitement la chose, et je ne vois absolument pas en quoi cela provoque un hors-jeu. Tu comprends notre incompréhension, il a concrètement passé une heure dans les bois et la boue afin de sauver le sabre (oui il est actuellement en notre possession pour faire court) et après on lui dit qu'il est mort.

Quant à la reconnaissance d'Endirien afin de l'ajouter au duel à mort votre Générale féminine sait qu'elle est en tort... Roulement des yeux

Je suis personnellement fâché contre elle hrp après qu'elle m'ait prit à parti quand vous êtes revenus après l'attaque pour m'expliquer que "concrètement votre camp est plié. là on est dans un gn alors on peut pas faire ça mais il est détruit ainsi que votre délégation est votre Roi est méchant de se cacher dans la forêt pasque l'impératrice elle elle fait le tour des délégations pour se planquer et tatati et tatata".
 Alors là grosse incompréhension de ma part et à moi de répondre que "effectivement  une délégation n'est pas pliée car le tiers de ses hommes sont "morts"(la MORT n'existe pas en Ajia) et de plus si s'était possible c'est ce qu'on aurait fait hier soir si on avait estimé ça possible dans le cadre du jeux  et que le Roi à très bien le droit de s'enfuir etc" j'avoue que j'ai un peu chauffé mais mon ton montrait de l'incompréhension et pas autre chose. Mes confrère calme le jeu et vous partez avec un drapeu pour marquer le coup...
Alors forcément quand le lendemain j'apprends que d'après un orga notre Roi est mort je me représente très bien votre "Générale" avec un un E
pleurant auprès d'un orga et je chauffe...(avant tout cela nous avions remarqué qu'elle ne faisait pas la part des choses)Je n'ai de problème qu'avec elle, votre attaque ne me pose aucun problème puisque c'est un donner pour un rendu et je me suis tout de même bien marrer avec certains de vos hommes immédiatement après l'attaque Grimaçant

Quant aux raisons de la notre vendredi soir Atheanor à tout juste et j'ajouterait que du point de vue Rp le refus de l'Empire de nous reconnaître ainsi que le blocus autour de la ZFE et l'utilisation des Ligues comme réserve de farouches guerriers prêt à mourir pour leur geôlier nous a bien aidé...Le refus de l'Impératrice d'avoir un entretien avec nous a confirmé notre intention de montrer tout le respect que nous dévouons à l'Empire Grimaçant Je comprends que la frustration de la petite (pas une critique je sais juste pas son nom IG, de plus pour la décrire correctement je pourrais ajouter mignonne) ait monté après les duels à cela s'ajoutant notre refus d'entretien le samedi avec Asiria (on savait que c'était un piège)...

Enfin bref on a rien contre vous hrp on sait très bien que vous êtes de chouettes gars Clin d'oeil (hrp c'est une autre histoire Tire la langue)
Journalisée
Endirien
Néophyte
*

« Répondre #29 le: 16 Août 2010 à 14:45:53 »

En même temps, les duels a mort été fun Souriant
Journalisée

Endirien Von Pilz
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.162 secondes avec 17 requêtes.