Jeu est un autre
07 Février 2012 à 10:56:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MERCI aux orgas  (Lu 4425 fois)
Ajna
Néophyte
*

Ecaillerie de Srikermer

« Répondre #90 le: 17 Août 2010 à 18:34:07 »

Grimaçant Un grand merci à toute les personnes (spécial + pour les orgas) qui ont participé à faire de ce week-end un moment inoubliable Grimaçant

J'ai trouvé très fun de croquer du passant, et désolé pour les personnes sur notre chemin, c'est presque animal, on ne se contrôle plus  Clin d'oeil "Krill Bill"

Un spécial BRAVO aux orgas pour avoir corrigé les bugs d'y a 2 ans, magie, herboristerie, alchimie et guerrier avaient tous les moyens de se faire plaisir. Après on prend ou on laisse passer les occasions, c'est chacun son style mais la matière à disposition était présente pour s'amuser  Souriant

Alors on attend le 6ème volet avec impatience, svp Clin d'oeil

Vive les Srikerkans  Cool

Ajna Sahasrara Vishuddhi, Chef de la garde de l'Ecaillerie de Srikermer
« Dernière édition: 17 Août 2010 à 18:36:24 par Ajna » Journalisée
Thorolf
Néophyte
*

« Répondre #91 le: 17 Août 2010 à 20:41:01 »

hello,

Pour en revenir à l'attaque du camp Edomaur le samedi soir, je pense que nous avons fait une petite erreur en fêtant trop nos exploits réalisés entre vendredi et samedi.

Les Edomaurs font-ils trop la fête? Non, ils leur faut simplement deux fois plus d'alcool et d'herbe à fumer des marais pour ressentir les même effets que les autres races.  Grimaçant

Journalisée

On ne fait pas d'aveugle sans casser des yeux!
Endirien
Néophyte
*

« Répondre #92 le: 17 Août 2010 à 22:22:06 »

hihi nous faire la fête .... tu rigole .... hihihihi
Journalisée

Endirien Von Pilz
Sylnôr de Nusaneï
Néophyte
*

« Répondre #93 le: 18 Août 2010 à 09:33:02 »

Bonjour tout le monde!

J'ai lu une grande partie des avis dans ce sujet, et je dois dire que je suis la majorité: j'ai vraiment trouvé ce grandeur nature génial et très, très bien organisé. La logistique surtout m'a fortemnet impressionnée et je dois admettre que le fait de trouver une tente de la délégation d'Obenel-Pahal toute montée, fin prête, qu'il ne fallait plus que décorer un peu, ça a été le premier rayon de soleil du jeu.

Bien sûr, je ne suis peut-être pas très critique et je n'ai pas de matière à comparaison, Cave Canem étant mon premier jeu de rôle grandeur nature. (A propos, où était le chien? Il a été dévoré par l'ours?)
Mais, personnellement, je trouvait qu'un profil de trois pages, avec des but de groupe(s) et des objectifs personnels, plus un back ground de mon personnage quand même assez étoffé, ça donne pas mal de marge de manoeuvre pour s'amuser. Il faut parfois un peu prendre sur soi, chercher les intrigues, se profiler dans des missions qui ne relèvent pas toujours directement de nos propres objectifs fixés dans le profil, mais si on veut passer un bon moment, on y arrive très bien.

J'ai juste trouvé un peu dommage que les séances de l'ANU soient aussi longues; elles paralysaient quand même beaucoup l'activité diplomatique des joueur non délégués à l'ANU, surtout quand leur seul interlocuteur dans une autre groupe... était justement en train de siéger!!! Mais c'est un détail. Et ça permettait de passer du temps à poursuivre ses autres objectifs.

Sinon, j'apprends avec étonnement qu'il y a eu des début de rixes HJ. Je n'en avais pas eu écho. C'est clair que ceux qui y ont été confrontés ont certainement trouvé cela dommage. Mais il ne faut pas se leurrer, comme dans la vrai vie, il y a des gens plus ou moins fair-play, plus ou moins sanguins, plus ou moins impliqués et ce genre d'incidents arrivent forcément. N'en mettons pas la faute sur les orgas qui ont livré un super travail.

Quant au passage des enfants des orgas, tous costumés, riches de livres agirianes à nous en faire baver, j'ai trouvé cela somme toute bien sympatique (mention spéciale à la charmante petite fille qui a vu mon "frère" le Duc d'Obenel-Pahal et a décrété juste après, avec le plus grand sérieux et sur un ton peremptoire: Ah, c'est celui qui s'est suicidé l'autre fois... Mais pourquoi il a fait ça? C'est bête!!! Clin d'oeil, tout comme la tête éberluée des quelques (rares) passants qui ne s'attendaient certainement pas à rencontrer des guerriers en armures, des bardes et des bestioles bizarres de toutes les couleurs ou presque lors de leur petite balade du samedi ou le joggeur imperturbable, jaune fluo, qui a continué son footing à travers c(h)amps jusqu'à ce qu'il soit sorti de l'aire de jeu. Bien sûr, ça fait un peu anachronique, tout comme certains appareils d'une autre ère, tels natels, ordis, etc. que l'on voyait apparaître de temps à autres. Mais sincèrement, ces détails ne m'ont pas dérangée;on n'est pas dans une reconstitution stricte et on peut sans autre en faire abstraction avec un peu de volonté... ou le tourner en dérision ("mais qu'est-ce que cette machine du diable???").

Bien sûr, nous étions bcp de débutants et c'est vrai que nous manquions parfois de réflexe. Je pense notamment à mes sorts de vérité dont j'aurais pu faire un usage plus efficace. Mias l'expérience, cela s'acquiert au fil des feu. Alors que les "vieux routards" ne nous en veuillent pas trop, promis, on tâchera de faire des progrès. c'est aussi dans notre propre intérêt de toute manière.

Bref... je comptais juste faire un petit poste de remerciement, et me voilà avec une énorme tartine. Alors pour résumer: encore une fois merci à tous ceux qui ont rendu ce week-end possible, les orgas, les participants, les enfants délaissés et tous les autres!

Bien à vous et au plaisir de nouvelles aventures dnas le monde magique d'Ajia

Sylnôr, dite la comtesse, dite la soeur du Duc
Diplomate et représentante plénipotentaire de la Délégation d'Obenel-Pahal (même si mon frère me donne bien du fil à retordre! Clin d'oeil)
Journalisée
Demian
Néophyte
*

« Répondre #94 le: 18 Août 2010 à 13:34:50 »

Hello

Premier GN, Sylnôr ? Bravo, je n'aurai pas dit...

Idem que la majorité : félicitations aux orgas et à tous ceux qui ont su garder l'esprit du jeu !

Pour les premiers : super travail, disponibilité, etc... Cool, quoi. Encore merci et n'hésitez pas pour relancer l'affaire ! Faut pas écouter les esprits ronchons, surtout quand la critique n'est pas constructive.

Pour les 2es, j'ai trouvé une ambiance super, des gens impliqués, etc... Merci à la caravane des Hautes-Terres, c'était chouette d'être avec vous, même si notre tactique de groupe n'était pas très bonne pour ce jeu-là : attendre le samedi soir pour nous lâcher dans certaines combine politico-économico-assassino-etc... Le temps nous a bien eu !!! Partie remise ! Merci aussi aux gens d'Obenel-Pahal (surtout Idas), le duc de Pahalie, ceux de la taverne (surtout Heidi et son compagnon), ceux des Eaux-Froides et du marchand Nimrao qui HJ venait du VS, et les Srikerkans à oreilles pointues.

Pour les autres, est-ce la faute des orgas et PNJ si certains n'ont pas lu les règles ? Ne sont pas dans le Role play ? Ne sont pas capable de gérer l'alcool ? et plus grave, ne sont pas capable d'avoir un minimum de savoir vivre ou de jugeote ?
Certains n'avaient pas le bon esprit, voilà tout : déjà que certains râlaient parce qu'on pouvait visiter les tentes installées dans le jeu, ça montre bien leur mentalité (Perso, j'ai toujours tout laissé à portée de main, et RIEN (des trucs HJ) ne m'a été piqué : c'est ça, l'esprit GN).

Pour les BG, les quêtes, bla bla bla, plus on devient précis, plus on est restrictif, et moins c'est drôle de jouer ! Elle est où la liberté ? Mes objectifs étaient très classiques : guerrier : faire de l'argent et aider ma caravane : c'est pas la gloire, d'accord ? et pourtant, c'était génial !!!! Et je n'ai pas jouer au bourrin pour me distraire. J'ai juste... jouer en profitant de cette liberté ! C'est pour ça que j'aime ces jeux de rôle.

Pour le role play, je suis un peu coupable : quand on croise un pote longtemps perdu de vue, ou qd on rencontre une personne tellement sympa qu'on aimerait bien le connaître HJ, c'est pas facile d'être 100% RP. Désolé. mais j'ai essayé de faire ça que dans notre camp ou à notre table de taverne,...

Pour les enfants, et les touristes, c'est le plus qui rend ce jeu de rôle 110% génial. il y avait des enfants de passants qui se seraient cru dans leur rêve, et qui regrettaient de ne pas être déguisés.

Des trucs qui sont pas allés ? Mais la vie en est remplie ! Si ma vie était aussi bien foutue que ce jeu de rôle, je vivrais un rêve. Donc, tristesse mâtinée de regrets et mélancolie sont les seuls sentiments qui m'ont poursuivi à la fin, 1ère seulement à cause de la pluie, 2e seulement parce que c'était génial.

Demian des NoraFärgats.... des Hautes Terres.

PS : Comme pour l'orga Radegonde, je pensais franchement que le seul point noir, c'était la pluie ; pour le reste, je l'apprend en lisant ce forum, et là je me suis censuré, parce que j'arrive trop tard, mais il en a qui .... je me censure aussi

2e PS : pour ceux qui m'ont rencontré pendant ce jeu, hésitez pas à m'aborder à la Braderie de Porren pour boire un coup et discuter HJ, j'offre le premier verre ! Et pour ceux qui ne peuvent pas venir... tant pis ! Pour les autres que je n'ai pas croisé, idem.

Et puis avant il y a la soirée Jeu à ST-Ursanne, même si là ça va être dur d'y être pour moi, désolé Ludomire & Cie...

Journalisée
Takeyori
Membre Aguerri

« Répondre #95 le: 18 Août 2010 à 15:11:29 »

En fait je viens de penser que j'ai oublié un merci spécial !

Je voulais remercier tout particulièrement Radegonde pour l'écriture de nos rôles car tout le monde était très satisfait !

Les Ligues édomaures espèrent que JEUA remettra ça un 6ème fois !
Journalisée

Takeyori, Gouverneur et chef des armées des Ligues Edomaures
Azilis
Néophyte
*

« Répondre #96 le: 18 Août 2010 à 15:35:43 »

Bon allé, un petit tour sur le forum histoire de partager sur ce chouet GN !!
Mais là, quelle mauvaise surprise de voir la teneur de certains posts...
Navrée de voir ce que certains pensent avoir compris de mon rôle et de ce qui s'est passé, voici quelques éclaircissements qui à mon avis permettront de démêler tout ça.
Chers GNistes du Royaume Edomaure, les lignes qui vont suivre vous sont destinées, et notamment à toi Drali !

Tout d'abord sur les problèmes de HRP et RP, qu'est-ce que c'est que ce délire ?? Pour la gouverne de certains, sachez que je n'ai jamais eu de problème de quelque nature que ce soit avec nos amis du Royaume E. et je ne vois pas pourquoi il y en aurait eu.
L'attaque de vendredi contre El Zahr était bien ficelée, on a été surpris, mais c'est justement ça qui été très bien joué, ça entrait pleinement dans l'esprit du GN. Donc un seul mot (et rien d'autre) : Bravo !!
Alors quand je me vois qualifiée de "petite Qatoaranaise frustrée", de mauvais poil, qui aurait réglé une inimitié HRP, par des actions en RP, désolé les gars mais là, j'hallucine !!!
J'ai fait un choix, j'ai joué mon rôle d'une certaine façon et de la manière qui semblait convenir au caractère de ma fiche perso. Si certains d'entre vous n'ont pas aimé mon RP, j'en suis désolée mais ce n'était que du RP !

Deuxièmement, il m'a été reproché d'avoir reconnu Endirien, qui m'avait tuée la veille au soir. Normalement en effet, on ne se souvient de rien. Sauf... quand on est spirite ! Ce qui était mon cas. Je pouvais donc me rappeler parfaitement de l'attaque, des gens, des blasons, et donc reconnaître les "coupables" le lendemain.
Ceci dit, vu la maestria d'Endrien en duel, j'aurais effectivement dû me taire  Grimaçant

Pour ce qui est de l'attaque de samedi soir : elle a été décidée par l'ensemble de la délégation d'El Zahr, suite à l'échec de notre plan pour tuer le roi Edomaure "diplomatiquement". Ce n'est donc pas une vengeance perso de ma part.
En revanche, mea maxima culpa pour l'attaque dans le camp, qui effectivement était dangereuse.

Pour ce qui est du roi, à aucun moment je ne l'ai déclaré mort ou hors-jeu, je l'ai considéré comme étant tout simplement en fuite. Ce n'est qu'après que des membres du groupe qui l'avait poursuivi, m'ont rapporté qu'il était allé au-delà des limites. Je les ai cru sur parole.
Et pour finir ce n'est pas moi qui ai parlé aux orgas mais notre chère Impératrice (qui à aucun moment n'a "pleurniché"), suite à quoi un orga nous a dit que le roi serait considéré comme mort et je ne suis intervenue qu'à la fin pour m'enquérir du sort de l'épée (si on pouvait la récupérer, ça nous arrangeait bien !)

Bref, tout ça pour dire que le portrait tiré était plutôt déplaisant et assez éloigné de la réalité. Dommage, je vous trouvais vachement sympathiques les Edomaures, mon jugement ne change pas mais ne sera apparement pas réciproque.

Mais je reviens au plus important : Merci aux orgas ! Certes la météo n'était pas au rendez-vous, certes il y avait quelques touristes perdus, mais rien qui ne puisse vraiment gâcher ce GN, qui perso m'a bien plu. Chapeau bas pour l'organisation des repas !! On a mangé chaud, équilibré et en quantité pendant 3 jours. Et, chose non négligeable, c'était loin d'être mauvais !

Enfin petite mention spéciale, pour le gendre de l'Impératrice dont le rôle-play éblouissant m'a fait passer de très bons moments. Et pour Takeyori, qu'on a reçu souvent au camp avec ses troupes, et qui était bien sympa !

Sur ce !
Azilis, Générale des Armées de la délégation d'El Zahr, guerrière-mercenaire-spirite !   Sourire

Journalisée
Aikau le bô
Néophyte
*

« Répondre #97 le: 18 Août 2010 à 16:21:15 »

Voici quelques remarques sur le GN:

Remarques générales

-   Bravo aux 2 journaux ! Excellente idée, excellent travail ! N’hésitez pas à poursuivre et à investir des forces dedans !

-   Terrain de jeu parfait ! Bonnes routes, prairie, pas de « chemins dans les bois » comme à Corpus Delicti, le tout clairement distinct. Très bien !

-   Bouffe : ben comme tout le monde, très satisfait.

-   Tavernes : Très bien !

- Commencer par la bataille de masse : Excellente idée! Personnellement, j'ai toujours trouvé que taper sur mes petits camarades était une très bonne façon de faire connaissance. Et puis, commencer par la bataille, c'est éviter que les chefs s'arrangent entre eux pour ne pas combattre (comme cela était "presque" arrivé à Corpus Delicti)

Voici quelques propositions pour les prochains GN :

-   Mettre à dispo plus de lumière : torches, bougies, lampes à huile, etc. Bien sûr, il ne s’agit pas d’illuminer chaque camp, juste d’éclairer un petit peu plus certaines routes, certains lieux.

-   Une taverne plus grande que la grande taverne actuelle, histoire de pouvoir réunir plus de monde en cas de mauvais temps. Oui, je sais, vu le coût c’est un vœux pieux, mais bon…

-   Mieux synthétiser les infos sur le site. Peut-être mieux expliquer qui aime qui, pourquoi, les relations entre les factions, les tensions, etc. Perso, je me suis de nouveau fait un résumé stratégique avec toutes les infos disponibles sur le site, donc c’était tout bon pour moi. Maintenant, je peux parfaitement comprendre que tout le monde ne désire ou ne peux pas le faire, d’autant plus qu’il faut tout même pas mal naviguer pour récolter le tout. Un travail (chiant et long) de condensation des infos pourrait être utile et aider ainsi les novices dans le monde.

Conclusion générale

Le meilleur GN – et de loin - auquel j’ai participé. Je n’ai rien à dire de plus à part bravo aux joueurs et aux orgas et… à dans deux ans !
« Dernière édition: 18 Août 2010 à 17:34:18 par Aikau le bô » Journalisée

Aikau, ambassadeur des Marches Nimraokhen
Radegonde la Joyeuse
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #98 le: 18 Août 2010 à 21:19:40 »

Pour ce qui est du site internet, il est vrai que nous y avons consacré très peu de temps, comparé à il y a deux ans (puisque nous l'avons créé à ce moment-là). Je ne l'ai moi-même pas parcouru complètement (et chaque fois que je le consulte, j'y trouve des fautes d'orthographe qui me hérissent le poil, sorry...). Nous avons concentré nos forces sur d'autres aspects, et le site a malheureusement été négligé. Si nous organisons un nouveau GN, il faudra effectivement reprendre tout ça, c'est une bonne remarque.
Pour les lumières, c'est sans doute faisable, pour l'auberge, il faut compter sur la mégalomanie caractéristique à Jeua, donc qui sait...
Du côté des orgas, nous étions assez contents de nous, car contrairement à Corpus Delicti, nous avons fait une séance générale deux semaines avant Cave Canem, afin que chaque orga sache au moins un miminum de chaque intrigue. Nous avons également imprimé les livrets de règles plusieurs jours avant le GN (un exploit, je vous assure!).Il y a deux ans, nous avons renvoyé les joueurs un peu comme dans Astérix légionnaire, en quête de la bonne personne... parfois introuvable. Cela nous a été "reproché" à juste titre, et je crois que nous avons vraiment mieux fonctionné sur ce point.
Journalisée
Jarkko
Néophyte
*

« Répondre #99 le: 19 Août 2010 à 08:55:03 »

Citation
Deuxièmement, il m'a été reproché d'avoir reconnu Endirien, qui m'avait tuée la veille au soir. Normalement en effet, on ne se souvient de rien. Sauf... quand on est spirite ! Ce qui était mon cas. Je pouvais donc me rappeler parfaitement de l'attaque, des gens, des blasons, et donc reconnaître les "coupables" le lendemain.
Ceci dit, vu la maestria d'Endrien en duel, j'aurais effectivement dû me taire 

Pour ce qui est de l'attaque de samedi soir : elle a été décidée par l'ensemble de la délégation d'El Zahr, suite à l'échec de notre plan pour tuer le roi Edomaure "diplomatiquement". Ce n'est donc pas une vengeance perso de ma part.
En revanche, mea maxima culpa pour l'attaque dans le camp, qui effectivement était dangereuse.
Stop ! Ne t'inquiète pas Azilis, y a pas de lézards... Typiquement, à l'instar des événements dans le jeu, les rumeurs circulent très vite et ce qui est revenus aux oreilles des survivants, en balade au moment de votre attaque, était que la Générale des Armées de la délégation d'El Zahr avait déclaré arbitrairement que notre Roi était mort et que l'ensemble de la délégation également (alors qu'une moitié était en train de cueillir des champignons... ou pas).

Mais je te crois sur parole sur le fait que ça ne s'est pas passé de la sorte. On a assez vu au cours de Cave Canem la propension que pouvaient atteindre les rumeurs les plus farfelues.

Effectivement c'était dangereux de se battre directement dans le camp, mais bon après sur le fond, c'était de bonne guerre après notre attaque, plus la correction en duel.  Clin d'oeil (Et effectivement, si il y en avait un à oublier pour ceci c'est bien Endirien LoL)

Bref, oublions les "embrouilles" de la situation vu que finalement on nous a dit que le Roi n'était pas déclaré mort (ça serait le comble qu'un Edomaure ne puisse pas se cacher dans une forêt héhé  Grimaçant ) et que vous avez eu votre vengeance par une attaque courageuse vu la météo. (Tout le monde ne l'aurait pas fait)

Au plaisir de te rencontrer lors du prochain GN pour discuter mais de manière amicale entre commandant de l'armée.  Sourire
Journalisée

Jarkko Von Pilz

Président de l'ANU (Délégation du Royaume)
Ambassadeur du Royaume Edomaure
Commandant de l'armée du Royaume Edomaure
Radegonde la Joyeuse
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #100 le: 19 Août 2010 à 10:20:01 »

Pour les rumeurs, on peut effectivement dire que ça circule vite : avant le début du jeu, j'ai entendu dire qu'il y avait eu un désistement massif, et qu'environ 200 joueurs ne viendraient pas. J'ai rétorqué que c'était du flan, mais j'ai quand même compté les cornets de jeu restant, et il y en avait... environ 200. Du coup, j'ai eu une boule au ventre jusqu'à ce que les joueurs se présentent, et au final, il y avait très peu d'absents...
Journalisée
Takeyori
Membre Aguerri

« Répondre #101 le: 19 Août 2010 à 10:49:26 »

Du coup est-ce quelqu'un sait si un certain Marnéos était présent ou non ?
(C'est pas ce qu'on a le plus recherché mais sa a pas donné grand-chose...)
Journalisée

Takeyori, Gouverneur et chef des armées des Ligues Edomaures
Sylnôr de Nusaneï
Néophyte
*

« Répondre #102 le: 19 Août 2010 à 11:49:49 »

Demian des NoraFärgats des Hautes Terres...

Mon Dieu (ou mes dieux? Dans Ajia, il faut faire attention, ils sont susceptibles, les bougres!), qui est-ce? Nous avons certainement été présentés, ou à tout le moins été en contact informel, mais ma mémoire me joue des tours. Probablement un effet secondaire de la bière à la zinzoline du Duc...

Je ne pense pas passer la Braderie (tant pis pour moi), mais j'aimerais quand même avoir les moyens de te reconnaître à l'occasion. Peux-tu m'aider dans cette nouvelle quête? Une description, une référence à une photo des dernières nouvelles d'agirian ou d'un autre lien? Allez!

Journalisée
Radegonde la Joyeuse
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #103 le: 19 Août 2010 à 11:59:09 »

@ Takeyori : oui, Marnéos était là.
Journalisée
Le Gin
Néophyte
*

« Répondre #104 le: 19 Août 2010 à 13:07:24 »

Et bien à mon tour de vous dire à toutes et à tous merci.

Un énorme merci aux orgas pour le travail accompli et pour avoir concocté une nouvelle fois un GN bien ficelé.

Merci aux cuistots pour la bouffe qui, comme à l'accoutumé, était irréprochable.

Merci à toutes celles et ceux qui ont participé de près ou de loin à la préparation de ce jeu et qui nous ont permis de passer un week end haut en couleur.

Merci aux joueurs que j'ai côtoyé durant ce jeu et avec qui nous avons passé de bons moments. Mention spécial aux Quatorans qui ne nous ont pas trop emmer.. alors que l'on cherchait à se casser de chez eux et aux sagamaures pour leur discrétion lors de nos tractations par émissaires interposés.

Bravo au Duc Ludomire pour avoir bien caché que la maladie qui rongeait la Syngine était une expérience acloochimique, rien vu sur ce coup là (je misais personnellement sur un empoisonnement à l'essence noir...).

Pour finir merci à l'ANU d'avoir proclamé le rattachement de la Syngine à Sagamaure.

Si ça intéresse je ferai un petit debrief du groupe de la Syngine après coup.

Votre dévoué

Kerrian de Talandrec, Duc des Marches de la Syngine nouvellement sagamaure.
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 17 requêtes.