Jeu est un autre
07 Février 2012 à 09:57:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les Dernières Nouvelles du Caméléon d'Agirian  (Lu 588 fois)
Verenkha du Caméléon
Membre Junior
**

« le: 16 Août 2010 à 20:05:26 »

Le titre du topic est volontairement provoquant ... bien sûr.

Je poste ici un petit debriefing pour le Caméléon.

- Nous nous sommes plaints à André, à Antoine et à Arphys de l'emplacement très excentré de notre journal, mais rétrospectivement c'était un super endroit.

On était :
- près d'une auberge au personnel et à la clientèle très sympathique, et les bières à 5 £ !!

- surtout près de Xerxès ! ce gars là connaît du monde ...  Souriant Souriant on a quand même vu Bésisteïra et Milanc venir le voir !

- A chaque numéro du Caméléon on était quand même bien inquiet ! en effet, nous devions traverser la route sombre d'en-bas, bordée par les Srikerkans ... aucun numéro n'a été vendu sans perte de journaliste ! (morsure - vol - assassinat) ça donnait une bonne ambiance "pas du tout tranquille", que j'ai bien aimé. D'habitude j'ai seulement peur pendant la nuit, mais là, à chaque déplacement je craignais pour ma vie et surtout je savais que si 5 journalistes partaient il n'en reviendrait que 4 (si nous avions de la chance).

- un soir 3 voleurs ont essayé de nous braquer, comme j'ai eu peur de les voir nous suivre en marchant de plus en plus vite ! mais on a pu se tirer de se mauvais pas grâce à trois jeunes femmes qui étaient à leur campement, ensuite à travers les fourrés nous avons rejoint Asiria et ouf, un peu d'abri.

- cette rencontre inquiétante de vendredi soir nous a obligé à réfléchir et nous avons engagé les Jours d'Acier pour nous raccompagner, ils étaient très contents d'avoir des clients.

- je savais que j'étais sur la liste de certains assassins des Amuseurs Publics (peut-être même de tous ...) alors ça a fait venir beaucoup de monde au journal, je croyais qu'ils venaient pour nous voir, tu parles, ils venaient nous surveiller pour voir s'ils pouvaient me tuer ...

- j'ai adoré l'ambiance de l'équipe du journal, on a pas mal bossé pendant ce GN, c'est plus de travail de rédiger en permanence des articles que de se déplacer à droite à gauche pour parler avec les gens (en tout cas lorsque je ne fais pas journaliste je suis moins fatiguée)

- j'ai aussi beaucoup aimé l'autre journal, au début je les ai trouvé un peu crispés, mais après on a bien ri, ils venaient nous apporter le dernier numéro, couvrir des événements qui se passaient vers chez nous (Xerxès et ses Dames), et puis aussi ils espionnaient tranquillement tout ce qu'on disait pour la prochaine édition  Souriant

- Bravo aux DNA, à 4 ils ont sorti autant de numéros que nous (le 6 on l'a pas donné parce que des bruits circulaient que la moitié des joueurs étaient déjà partis dimanche matin).

- Bien sûr on était loin du centre, c'est un peu regrettable mais je pense que si nous avions été au centre nous aurions peu couvert les événements d'en-bas, alors c'est tout aussi bien d'avoir été où nous étions.

En résumé, nous sommes contents d'être venus, c'était un chouette GN et on aimerait bien qu'il y en ait encore ! Merci pour ce week-end.

Verenkha du Caméléon - Qui pourrait donner des cours de piano ...
Journalisée

- Vous refusez de parler à la presse ?
- Oui, je refuse !
- Dommage, on va être obligé d'écrire n'importe quoi ...

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans le plat !"
Verenkha du Caméléon
Membre Junior
**

« Répondre #1 le: 16 Août 2010 à 20:08:06 »

Et pour répondre à la demande de nos fidèles abonnés et sympathiques clients, voilà le lien qui vous permet de lire tranquillement votre journal.

Verenkha

PS : c'est bourré de fautes, mais sur le moment on ne les a pas toutes vues ...

http://cameleon.oook.ch
Journalisée

- Oui, je refuse !

Verenkha du Caméléon
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 16 Août 2010 à 20:09:03 »

Pour les photos de nos généreux modèles il faut encore attendre un peu.
Journalisée

- Oui, je refuse !

Velenosa
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 16 Août 2010 à 20:45:17 »

Joli Travail en tout cas ! Je ne regrette pas les 10£ de l'abo !  Souriant

Grâce au caméléon on était tenus au courant des principales intrigues et ca nous permettait d'y participer, nous pauvre petite nation de Zapal ! Encore une fois chapeau et j'espere à dans 2ans  Sourire
Journalisée
Eowyn
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 16 Août 2010 à 21:35:59 »

J'avoue avoir beaucoup pesté sur vous et votre carte a votre première parution, mais au final j'avais beaucoup de plaisir à vous lire.
Même si vous nous avez filés pas mal de sueurs froides en disant à tout le monde qu'on avait le Sabre des Edomaures.  Souriant

De plus votre article sur les Rynlandes était excellent et on a toujours été super bien accueillis à chaque fois que l'on passait par chez vous. Merci à vous!
Journalisée

Amelia Dupendu, mage copiste Rynlandaise
Sterne Adhem Talleck
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 16 Août 2010 à 21:54:14 »

J'avoue avoir beaucoup pesté sur vous et votre carte a votre première parution, mais au final j'avais beaucoup de plaisir à vous lire.
Même si vous nous avez filés pas mal de sueurs froides en disant à tout le monde qu'on avait le Sabre des Edomaures.  Souriant
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir comment vous l'avez su, vu que nous avions pris toutes les précautions pour que ce sabre passe DISCRÈTEMENT des mains des Cauchemars au camps des veillerêves la nuit précédente afin de l'identifier tranquillement... Et que nous-même (enfin, en tous cas à ma connaissance) ignorions de quoi il s'agissait exactement jusqu'à le lire dans le journal!!

Je vous laisse imaginer nos têtes, au petit dèj... Et la vitesse à laquelle Eloïc a courru à notre campement! XD
Journalisée

Sterne Adhem Talleck, mage copiste rynlandaise
Claudio
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 16 Août 2010 à 21:59:59 »

en parlant du cours de Piano... je suis désolé pour le journaliste, j'ai juste demande de l'assommer...
Journalisée
edomaur
Board
Membre Aguerri
*

c'est un avatar, et il est bleu, oui.

« Répondre #7 le: 16 Août 2010 à 22:08:19 »

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir comment vous l'avez su, vu que nous avions pris toutes les précautions pour que ce sabre passe DISCRÈTEMENT des mains des Cauchemars au camps des veillerêves la nuit précédente afin de l'identifier tranquillement... Et que nous-même (enfin, en tous cas à ma connaissance) ignorions de quoi il s'agissait exactement jusqu'à le lire dans le journal!!

Je vous laisse imaginer nos têtes, au petit dèj... Et la vitesse à laquelle Eloïc a courru à notre campement! XD
Je plussoie, j'aimerais aussi savoir... (pour d'autres raisons notez, j'ai eu des sueurs froides quand j'ai réalisé de quoi il s'agissait et à qui les Rynlandes demandaient de l'identifier)
Journalisée

Antoine, aka Teaunille Landill, sous-délégué rynlandais du corps expéditionnaire des Donneurs de Leçons
N'oubliez pas ! Une vie sans soucis grâce à l'assurance vie rynlandaise !
Verenkha du Caméléon
Membre Junior
**

« Répondre #8 le: 16 Août 2010 à 22:35:17 »

Et bien voilà, j'allais de mon campement au village avec Léon Camel pour vendre le Caméléon de vendredi soir. Vu qu'on nous avait suivi à l'aller et que nous n'avions dû notre salut qu'à beaucoup d'habiletés, au retour nous avons engagé 5 mercenaires des Jours d'Acier. Bien nous en a pris puisqu'à la croisée des chemins un Cauchemar passait et tappait. Les soldats Rynlandais l'ont tué, aidés par les mercrenaires, mais ensuite ils ont fouillé le cauchemar, sous nos yeux et ont dit : "Oh putain les mecs, c'est trop dingue, ce cauchemar il a le sabre de Rank Hama sur lui !! On va le prendre alors !"

Du coup, ce genre de scoop, vous pensez bien que ça se publie ! On trouvait d'ailleurs assez drôle de dire directement qui l'avait et où le trouvait, vu que les guerriers Rynlandais étaient en plate complète on n'avait pas trop peur ! Vous imaginez mon plaisir à lire que cet article a eu des répercussions sur les aventures des uns et des autres !

Voilà ...

On a regretté une chose : nous n'avons pas pu prendre une gravure du cauchemar mort pour l'ajouter à l'article, et c'est dommage parce que nous avions ce qu'il fallait pour ça, mais pas eu le réflexe ... trop peur  Clin d'oeil
Journalisée

- Oui, je refuse !

edomaur
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #9 le: 16 Août 2010 à 22:43:51 »

Aha !

Souriant

Bon, ç'était fort bien joué du coup Sourire

Les sueurs froides, pour en coller des pareilles aux Rynlandais, fallait avoir les moyens ! Trop fort.
Journalisée

Antoine, aka Teaunille Landill, sous-délégué rynlandais du corps expéditionnaire des Donneurs de Leçons
Verenkha du Caméléon
Membre Junior
**

« Répondre #10 le: 16 Août 2010 à 22:45:47 »

Oui, je pense que c'est un de nos meilleurs coups.  Grimaçant
Journalisée

- Oui, je refuse !

Eowyn
Néophyte
*

« Répondre #11 le: 16 Août 2010 à 22:53:54 »

En effet, vous pouvez en être fier. En tous cas ça nous a occupé un moment votre histoire!  Clin d'oeil
Journalisée

Amelia Dupendu, mage copiste Rynlandaise
Claudio
Néophyte
*

« Répondre #12 le: 16 Août 2010 à 22:57:31 »

en tout cas... je me suis fait plein de sous en revendant les nouvelles du Caméléon d'Agirian,  'sans citer mes sources pour les protéger' Sourire
celle du sabre de Rank Hama m'ai rapporté gros, car les Édomaures étais sur la fausse piste en croyant que c'était le Roi d'Hectambos qui l'avais sur lui.
Journalisée
Sterne Adhem Talleck
Néophyte
*

« Répondre #13 le: 16 Août 2010 à 23:07:26 »

Et bien voilà, j'allais de mon campement au village avec Léon Camel pour vendre le Caméléon de vendredi soir. Vu qu'on nous avait suivi à l'aller et que nous n'avions dû notre salut qu'à beaucoup d'habiletés, au retour nous avons engagé 5 mercenaires des Jours d'Acier. Bien nous en a pris puisqu'à la croisée des chemins un Cauchemar passait et tappait. Les soldats Rynlandais l'ont tué, aidés par les mercrenaires, mais ensuite ils ont fouillé le cauchemar, sous nos yeux et ont dit : "Oh putain les mecs, c'est trop dingue, ce cauchemar il a le sabre de Rank Hama sur lui !! On va le prendre alors !"
HEING?Huh

J'y étais, avec le capitaine de la garde des Rynlandes et les Veillerêves, et j'ai jamais entendu ça... C'est Eloïc (mon cher et tendre époux, et aussi, donc, capitaine de la garde), qui a pris le sabre des mains du cauchemar à terre (personne ne voulait d'ailleurs y toucher), sans avoir aucune idée de ce que c'était... Et qui l'a mis rapidos sous sa cape pour l'amener à l'ambassade rynlandaise pour le faire identifier.

Nous n'avions aucune idée de la nature exacte de l'objet, donc celui qui a dit ça (et que ni moi ni Eloïc n'avons entendu) a eu un énorme coup de pot!

XD

edit:orthographe...
re-edit: et laisser le sabre au camp des Veillerêves n'a été de toutes façons décidé qu'un bon moment plus tard, bien au chaud dans l'ambassade rynlandaise... Y aurait-il eu un espion?
« Dernière édition: 16 Août 2010 à 23:15:37 par Aquilegia » Journalisée

Sterne Adhem Talleck, mage copiste rynlandaise
edomaur
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #14 le: 16 Août 2010 à 23:07:41 »

- Nous nous sommes plaints à André, à Antoine et à Arphys de l'emplacement très excentré de notre journal, mais rétrospectivement c'était un super endroit.
J'ai oublié de répondre à la tête de discussion, mais je tiens à le préciser : l'emplacement était certes calculé pour donner l'impression d'une punition (*) mais surtout pour accompagner la Taverne. On s'est dit à un moment, qu'avoir un organe de presse à portée de voix de chacun des débits de boissons et des centres de connaissance, c'était juste parfait pour dynamiter l'immobilisme (on peut aussi dire dynamiser)

Et ça a marché !

Le Caméléon a pu conserver une indépendance que la proximité de l'ANU et des Dernières Nouvelles d'Agirian aurait fortement mises à mal (certains intérêts politiques isolant le DNA des tentatives de muselage)

Et diable ! Il y avait la presse à un endroit où se sont succédés pas moins de trois dieux !

En fait je suis super content du résultat, minus un déluge et un mage jaune cuit.

(*) Alex ayant chauffé les orgas avec plein de revendications et de contestations, et l'un d'entre eux, moi, a presque perdu son Zen. Mais je ne suis pour rien dans la répartition des campements, j'ai découvert les emplacements le jeudi avant le jeu.
Journalisée

Pages: [1] 2 3
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.967 secondes avec 17 requêtes.