edomaur
Board
Membre Aguerri

c'est un avatar, et il est bleu, oui.
|
 |
« Répondre #30 le: 17 Août 2010 à 00:49:03 » |
|
Il y aurait des choses à dire, effectivement, mais ce n'est pas sans espoir. A vrai dire, il semblerait que le sabre ne soit pas un symbole d'unité, mais une sorte de reflet de celle-ci. Si le peuple édomaure est uni, il n'y a qu'un seul sabre. Après, le seul qui aurait effectivement pu expliquer les tenants et aboutissants de son utilisation était Rank-Hama lui-même. Alors à moins de mettre la main sur son laboratoire, ses notes ou je ne sais quoi, ça demanderait quelques études.
Et puis il ne faut pas se méprendre au sujet d'Edomaur, ce n'est pas quelqu'un qui néglige son peuple, c'est quelqu'un qui ne veut pas être pris comme étendard pour une conquête militaire de plus, ni comme otage d'une nation qui attendrait qu'il décide tout pour elle. Pas son genre, non. Dans un sens, Edomaur, c'est à la fois un dieu très proche du peuple, écumant volontiers les tavernes et taillant la route de village en village, sac de colporteur et/ou de courrier à distribuer, et un dieu dont il faut mériter la confiance. Il n'est pas dieux des grands miracles, mais des petites choses qui facilitent la vie et allège le fardeau d'un monde finalement pas si simple.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Antoine, aka Teaunille Landill, sous-délégué rynlandais du corps expéditionnaire des Donneurs de Leçons N'oubliez pas ! Une vie sans soucis grâce à l'assurance vie rynlandaise !
|
|
|
Drali
Membre Junior

|
 |
« Répondre #31 le: 17 Août 2010 à 01:07:14 » |
|
Groumpf. Soit quelqun fait le pas de renoncer au sabre pour le bien et l'unité du peuple édomaure, soit nos dissenssions ne finiront jamais. Ainsi le Sabre a disparu de lui-même après les évènements de Qöv ne voulant rester entre les mains d'édomaures tuant et trahissant pour le posséder. Malgré notre sentiment d'unité au mont-qourtoa il ne peut se satisfaire d'une solution de complaisance.
L'arrosoir et autres fleurs seraient des parties du Sabre, autant d'artefact symbolisant la division?
Non vous ne pouvez décemment pas abandonnez Ajia, au plaisir d'une suite,
Drali, membre de l'UNICEF, dont le contact du Sabre inspire plus une volonté de réunion désinstéréssée qu'autre chose
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jarkko
Néophyte

|
 |
« Répondre #32 le: 17 Août 2010 à 01:11:30 » |
|
Hum oui je vois. Et que penserait Edomaur de la chose suivante: Le sabre serait confié a la ZFE qui en serait le gardien. Et en cas de guerre concernant la ZFE ou le Royaume, les gardiens du sabre auraient pour mission de venir trouver le roi edomaure pour lui remettre le sabre. Ainsi il pourrait mener tous les edomaures libres a la bataille avec le sabre de rank-hamma a la main. Symbole de l'union des deux nations ? Resterait a former une société secrete des gardiens du sabre, formé d'edomaures des deux nations (ou que ZFE) mais baser à la ZFE.
Bref... J'ai du mal a sortir d'Ajia moi...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Jarkko Von Pilz
Président de l'ANU (Délégation du Royaume) Ambassadeur du Royaume Edomaure Commandant de l'armée du Royaume Edomaure
|
|
|
Drali
Membre Junior

|
 |
« Répondre #33 le: 17 Août 2010 à 01:17:12 » |
|
ouais...malheureusement le Royaume et la ZFE ne représente pas tous les édomaures...Même si certains des Ligues ont fait un grand pas en renoncant à prendre les armes face à d'autres édomaures, d'autres sont toujours capable de tuer leur propre peuple pour leur geôlier, chose à laquelle le Royaume et la ZFE àon renoncer.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jarkko
Néophyte

|
 |
« Répondre #34 le: 17 Août 2010 à 01:19:09 » |
|
C'est pour cela que je parlais d'edomaures libres.  mais effectivement reste le "problème" des ligues...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Jarkko Von Pilz
Président de l'ANU (Délégation du Royaume) Ambassadeur du Royaume Edomaure Commandant de l'armée du Royaume Edomaure
|
|
|
Verenkha du Caméléon
Membre Junior

|
 |
« Répondre #35 le: 17 Août 2010 à 08:50:51 » |
|
Dans un sens, Edomaur, c'est à la fois un dieu très proche du peuple, écumant volontiers les tavernes et taillant la route de village en village, sac de colporteur et/ou de courrier à distribuer, et un dieu dont il faut mériter la confiance. Il n'est pas dieux des grands miracles, mais des petites choses qui facilitent la vie et allège le fardeau d'un monde finalement pas si simple.
Voyez comme on peut remplacer "Edomaur" par "Le Caméléon", et "dieu" par "journal". Surtout dans "(...) mais des petites choses qui facilitent la vie ..." par exemple dire où se trouve le sabre ...  Et encore pour Antoine : finalement j'ai bien fait de râler, sinon on n'aurait pas eu cet emplacement de grand passage, encore qu'en lisant les DNA, je n'ai pas l'impression qu'ils aient été tellement muselés ... par contre eux, ne savaient pas où étaient le sabre 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
- Vous refusez de parler à la presse ? - Oui, je refuse ! - Dommage, on va être obligé d'écrire n'importe quoi ...
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans le plat !"
|
|
|
|
Takeyori
|
 |
« Répondre #36 le: 17 Août 2010 à 10:01:27 » |
|
C'est pour cela que je parlais d'edomaures libres.  mais effectivement reste le "problème" des ligues... Ce n'est pas forcément un problème... C'est juste que la prochaine fois il ne faut pas commencer par attaquer notre Impératrice dès le début  Car je tiens à préciser que ayant croisé le Roi et quelques hommes le vendredi soir et ayant appris qu'il avait été mal reçu j'ai direct proposé de tenté de calmer le jeu au prêt de l'Impératrice. Mais apparement vous n'avez pas pu attendre. Pour ma part, j'avoue avoir grandement manqué de temps pour mon peuple, étant donné qu'à plusieurs fois le président de l'UNICEF, un de mes guerriers, m'a dit que la ZFE ou le royaume voulais me voir... Mais je n'ai vraiment pas eu le temps, dommage. Je veux aussi dire (pour les édomaures concernés) que je fais aussi parti de l'UNICEF et que pendant ce GN, à part être au côté de l'Impératrice et de l'empire, le reste de mon temps est passé dans la recherche d'une plante que j'aurais pu échangé contre l'arrosoir (car nous savions où il était). Et donc sauver nos habitats...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Takeyori, Gouverneur et chef des armées des Ligues Edomaures
|
|
|
Verenkha du Caméléon
Membre Junior

|
 |
« Répondre #37 le: 17 Août 2010 à 11:06:43 » |
|
Je ne veux pas faire mon ennervante, mais le titre de ce topic est "Les dernières nouvelles du Caméléon d'Agirian" et ça fait bien 2 pages que vous ne parlez que du sabre et des Edomaures ... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
- Vous refusez de parler à la presse ? - Oui, je refuse ! - Dommage, on va être obligé d'écrire n'importe quoi ...
|
|
|
Nonène
Membre Junior

|
 |
« Répondre #38 le: 17 Août 2010 à 11:10:02 » |
|
A ce propos, j'ai eu enfin le temps de lire vos éditions : je suis plié de rire.
Félicitation aux journalistes
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Verenkha du Caméléon
Membre Junior

|
 |
« Répondre #39 le: 17 Août 2010 à 11:13:06 » |
|
A ce propos, j'ai eu enfin le temps de lire vos éditions : je suis plié de rire.
Félicitation aux journalistes
Merci Nonène, pour nous c'était un vrai plaisir de parler avec toi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Takeyori
|
 |
« Répondre #40 le: 17 Août 2010 à 11:49:37 » |
|
Je ne veux pas faire mon ennervante, mais le titre de ce topic est "Les dernières nouvelles du Caméléon d'Agirian" et ça fait bien 2 pages que vous ne parlez que du sabre et des Edomaures ...  Oui c'est vrai... Désolé on commence de raconter nos histoires partout !!! Si jamais un orga à le temps de déplacer nos réponses vers un topic adapter sa peut être très gentil. Vu que la on est quand même un peu en train de pourrir le topic ! Et pour quand même dire un mot sur le journal, j'ai aussi pris le temps de le lire... Et c'est vraiment du bon boulot 
|
|
|
|
« Dernière édition: 17 Août 2010 à 11:51:15 par Takeyori »
|
Journalisée
|
Takeyori, Gouverneur et chef des armées des Ligues Edomaures
|
|
|