Jeu est un autre
07 Février 2012 à 10:03:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une addition un peu salée...  (Lu 423 fois)
Paleoxyphophore
Néophyte
*

« le: 17 Août 2010 à 21:48:21 »

Un grand merci aux marchands et autres taverniers pour avoir accepté nos règlements en "Sel Sagasse".

Ce fut tout particulièrement une grande partie de plaisir de traiter avec le moine Vaseline de la taverne Nimraokhen !
J'ai encore en mémoire de grandioses négociations et des tournées payées par quelques poignées de sachets de sel... ne valant en fait pas plus que des sachets de vent... que du bonheur !  Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 17 Août 2010 à 21:54:14 par Paleoxyphophore » Journalisée
Radegonde la Joyeuse
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #1 le: 18 Août 2010 à 21:22:27 »

Oui, belle performance. On a bien ri que des joueurs aient, eux aussi, passé du temps à remplir des minigrips. Enfin, moi, je trouvais que c'était de la triche, mais je suis un peu carrée parfois Clin d'oeil
Sinon, il aurait été pratique qu'on sache où était ce sel le samedi matin, car il en manquait pour la cuisine. Le sac rempli arrivé au staff dimanche était un peu en retard Souriant
Journalisée
Verenkha du Caméléon
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 18 Août 2010 à 22:08:39 »

Nous avions deux sachets pour analyse au Caméléon :-)
Journalisée

- Vous refusez de parler à la presse ?
- Oui, je refuse !
- Dommage, on va être obligé d'écrire n'importe quoi ...

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans le plat !"
Paleoxyphophore
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 18 Août 2010 à 23:07:02 »

La triche aurait été, à mon avis, d'introduire des faux billets (copies des vôtres).

En l'occurrence il s'agissait d'une monnaie ouvertement différente ayant même un taux de change "officiel", publié dans le Caméléon (Merci Verenkha).
Ceci s'apparente donc plutôt à de la filouterie, punissable certes, mais par la milice et non par les orgas  Clin d'oeil
« Dernière édition: 18 Août 2010 à 23:59:59 par Paleoxyphophore » Journalisée
Takeyori
Membre Aguerri

« Répondre #4 le: 19 Août 2010 à 08:34:03 »

Est-ce de la triche d'avoir utilisé quelques billets d'il y a 2 ans ?  Grimaçant

(pas grand chose je vous le rassure ! On est pas des tricheurs, on voulait juste voir si sa passait...)
Journalisée

Takeyori, Gouverneur et chef des armées des Ligues Edomaures
Radegonde la Joyeuse
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #5 le: 19 Août 2010 à 12:06:46 »

Le sel peut être considérée comme une nouvelle monnaie, d'ailleurs en 2000, un joueur avait créé sa propore monnaie, des billets différents des nôtres, et ça a passé (jusqu'à une inflation monumentale). Donc pas de triche, mais une bonne idée qui pouvait passer ou pas auprès des personnages en jeu (tels les aubergistes ou les banquiers). Pour la monnaie d'il y a deux ans, en principe on ne devrait pas la reprendre, car il s'est passé 5 ans en jeu, et que les richesses de chacun ont bien pu changer entre temps... mais bon, on va pas chipoter non plus... Je précise que je donne ici mon avis, et qu'il n'y a pas eu de vraie décision à ce sujet au sein de l'orga.
Des copies de nos billets, à l'identique, ça serait effectivement de la triche, et pas très drôle en fait. Le sel, c'était drôle!
Journalisée
Takeyori
Membre Aguerri

« Répondre #6 le: 19 Août 2010 à 12:31:30 »

Totalement d'accord mais de toute manière, cette fois-ci on était beaucoup moins pauvre qu'à Corpus delicti !
Merci à l'impératrice pour le partage équitable ^^
Journalisée

Takeyori, Gouverneur et chef des armées des Ligues Edomaures
Nonène
Membre Junior
**

« Répondre #7 le: 19 Août 2010 à 13:34:39 »

J'ai eu personnellement beaucoup moins de succès avec mes Ludomires. Il faut dire qu'elles avaient valeur en jeu même si personne ne les a utilisé : Obenel-Pahal et la Rivière d'Or les acceptait pour tout payement. C'est juste que l'on a pas pu se payer de bière avec (par contre, ça m'a permis de m'en faire offrir, donc ça compense).

Félicitation pour votre propre réussite.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.206 secondes avec 17 requêtes.