Jeu est un autre
07 Février 2012 à 09:58:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Debriefing ANU  (Lu 788 fois)
Aikau le bô
Néophyte
*

« le: 18 Août 2010 à 16:15:35 »

Voici le fil pour le débriefing de l'ANU, que les orgas ne manqueront pas de déplacer si besoin est

ANU

Concernant l’ANU, la plupart des décisions ont été plutôt bien publiées dans le journal, je ne reviendrai donc dessus, sauf pour préciser que la quasi totalité des verdicts ont été pris à l’unanimité, souvent après des débats pertinents et intéressants. Je laisse les orgas mettre en ligne les décisions prises telles que publiées dans le journal. On peut rajouter encore les décisions suivantes qui n’ont pas été votées (le dernier soir, sous la pluie, il manquait 2 joueurs pour faire le quorum), mais qui le seront dès la prochaine assemblée, vu que c’était l’unanimité sur place :

-   Hectambos peut aller se faire voir avec sa demande de récupération de terrain en Eaux-Froide. De toute façon, vu l’Alliance militaire faite entre tout le monde (sauf l’Empire et Hectambos), ils n’ont aucune chance en cas de conflit. Et puis, fallait venir plus tôt avec cette histoire, et pas samedi à 23h… Eaux-Froide a bien joué le coup…

-   Les Rynlandes auront droit à un observateur sans droit de vote à l’ANU. On aime pas fâcher les gens qui gèrent votre mort…

-   Pas de consensus concernant le mode de fabrication de la bière. Ludomire a bien joué…

Toujours concernant l’ANU, toutes mes félicitations pour la création de cette entité ! Vraiment ! C’était parfaitement jouissif d’y être, les ambassadeurs étaient tous très bons, les différents ordres du jour (ou demi-journée) intéressants et nombreux et la pression type mauvaise foi des journaux excellente, puisque c’est cette pression (surtout après le premier article qui nous traitait d’incapables bellicistes) qui nous a « boosté » à mort pour régler un maximum de problèmes. Bravo également d’avoir réservé un lieu en dur pour les débats et l’accueil des délégations. De plus, mettre sur les tables des petits drapeaux représentant chaque pays était une attention charmante et très roleplay.

L’ANU a rajouté un niveau diplomatique au jeu, puisqu’il n’y avait plus uniquement les dirigeants qui faisaient de la diplomatie de haut niveau mais également les ambassadeurs. Résultats ? Plus d’activités de négociations/ diplomatie puisque 2 sources amenaient des points de haut niveau (guerre, frontières, création d’écoles alchimiques, maladies, etc.) et non plus uniquement le niveau dirigeant. Vraiment, une excellente idée à conserver. Mention spéciale à « Izrim », le premier secrétaire (borgne) qui a su si bien modérer/animer les débats qu’on a été plusieurs à croire jusqu’à samedi soir que c’était un PNJ… Bravo à lui !

Pour améliorer l’ANU, je suggérerais :

-   Ajouter un/e secrétaire à chaque ambassadeur, comme cela a été proposé par l’ambassadeur de l’Empire. Cela permettrait de rajouter un niveau d’imbrication diplomatique et d’accélérer la diffusion des infos et demandes. De plus, cela permettrait d’introduire au haut niveau diplomatique des personnes n’ayant pas l’expérience de ce type de rôle ou n’ayant pas eu l’opportunité d’y prendre part via les GN précédents.

-   Mieux diffuser les décisions de l’ANU. Envisager un moyen pour « placarder » les décisions. Même si beaucoup de perso ne savent pas lire, les joueurs, eux, savent. De plus, cela permettrait aux persos sachant lire de directement et immédiatement connaître et transmettre les décisions, sans passer forcément par le journal. Le but étant de mieux diffuser les décisions pour dynamiser les rapports géopolitiques/ commerciaux/ etc. du jeu.

-   Marquer plus clairement l’emplacement de l’ANU. Beaucoup de joueurs ne savaient pas ce qu’était cette cabane dans le jeu.

Conclusion sur l’ANU

Pour moi, l’ANU a été LA grande idée de ce GN. Vous me direz, c’est logique que je pense ça, vu que l’essentiel de mon temps y a été consacré directement ou indirectement. Mais tout de même, l’idée d’une grande instance débattant des problèmes des différentes factions nous a donné une occasion unique d’avoir une vision large du jeu, de nous impliquer – par la force des choses – dans des problèmes qui ne nous intéressaient pas forcément à la base, de transmettre plus largement des infos auxquelles certains joueurs n’auraient pas eu accès et, enfin, d’impliquer plus rapidement et plus largement les différents joueurs aux intrigues diplomatique/ de factions (convocation des bâtonniers sur la maladie au Trois Lacs ou affaire de la noire essence frelatée, par ex.).

En conclusion, je dirais que l’ANU a clairement été un succès, que l’expérience doit être poursuivie pour la suite, que tous les ambassadeurs ont été aussi compétents qu’agréables, drôles et intrigants, et qu’un hommage tout particulier au premier secrétaire Izrim doit être rendu en raison de ses qualités de médiateur et d’animateur.

Réalisations des Nimraokhens en général et de Aikau, ambassadeur des Marches Nimraokens à l’ANU, en particulier

Outre le fait que le rôle d’ambassadeur qui m’a été proposé m’a pleinement satisfait, je ne suis pas peu fier de dire que les Nimraokhens ont une fois de plus explosés leurs objectifs. Petit retour en arrière : à Corpus Delicti, le GN d’il y a 2 ans, les Nimraokhens n’avaient ni territoire, ni dirigent, ni reconnaissance d’aucune sorte. A la fin de Corpus Delicti, notre peuple avait un territoire, un roi, créé une Confédération d’Etats (qui a posée les bases de l’ANU) et « royalement » pris son indépendance face à l’Empire et aux Sagamaures.

A Cave Canem, nous avons encore su pousser notre avantage en :

-   Agrandissant notre territoire : les îles au nord de du Royaume Sagamaure, peuplées quasi exclusivement de Nimraokhen, sont désormais à nous (après accord avec l’ambassadeur sagamaure concernant un vote en sa faveur sur les Marches de la Syngine).

-   Obtenant le statut de Cité-Etat pour les ville nimraokhen de Luz-Ken-Khoat (en Agirian) et de Ren-Trao-Nim (en Phahalie qatoarone). Ces Cité-Etats n’auront qu’un seul représentant pour elles deux à l’ANU (ici c’était le représentant de Ren-Trao-Nim, Luz-Ken-Khoat se consacrant à l’armée), mais cela fera toujours une voix de plus en faveur des Nimraokhen. Ce statut et cette voix n’ont pas été simples à obtenir, les ambassadeurs sentant bien que l’idée « d’autodétermination » puait méchamment la démocratie. Néanmoins, cela a été voté le samedi après-midi. Belle victoire pour la Mouvance Nimraokhen!

-   Créant une armée nimraokhen, sous la direction et l’impulsion du désormais prime syndic de Luz-Ken-Khoat

-   Créant une nouvelle école d’alchimie à Luz-Ken-Khoat. Cette école sera ouverte à tous mais, pour les Nimraokhen (insensible à la magie chromatique), c’est un avantage très important d’avoir sur son territoire un accès à l’apprentissage de la seule magie à laquelle on est sensible.

Plus personnellement, Korwin, roi des Marches Nimraokhen, m’a proposé, en récompense de mes services, d’appuyer ma candidature au rôle de prime syndic d’une des nouvelles Cité-Etat. J’ai décliné cette offre, me sentant parfaitement à l’aise non seulement dans mon rôle d’ambassadeur, mais également dans celui de compagnon de Korwin, personne agréable, fine, drôle et avec laquelle j’ai eu réellement l’impression d’être sur la même longueur d’onde. Toutefois, Aikau étant tout de même ambitieux, j’ai proposé à Korwin de m’adopter, faisant donc de moi son héritier. Ce nouveau statut m’aurait permis de continuer d’être ambassadeur à l’ANU (les dirigeants d’un pays ne pouvant siéger en personne) tout en m’assurant un nouveau gain dans l’échelle sociale (j’ai commencé comme « simple » chef de caravane). A Korwin de décider, nous n’avons pas eu le temps de finaliser, surtout en raison de l’interruption due à la pluie.

Conclusion sur les réalisations nimraokhen

On ne peut que être satisfait du nouveau statut nimraokhen, une force sur laquelle il faut désormais clairement compter en Ajia. Personnellement, j’ai été enthousiasmé de participer à ces évènements et, au final, suis très content de mes propres réalisations. Sans doute que la qualité du rôle qui m’a été donné n’y est pas pour rien. Bravo et merci aux orgas !
« Dernière édition: 18 Août 2010 à 16:33:02 par Aikau le bô » Journalisée

Aikau, ambassadeur des Marches Nimraokhen
Athëanor
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 18 Août 2010 à 16:46:23 »

Que dire de plus? Je crois que notre cher Aikau a bien résumé le situation et probablement l'avis général des ambassadeurs (vu que nous avons été si souvent unanime). Pour mon premier GN en tant que diplomate et non plus guerrier/assassin/marchand et tout ce qui s'en suit, j'ai été très content de cet ANU pour laquelle je me suis vraiment donné. Les réunions étaient conduites de main de maître non pas par les deux présidents, mais par le secrétaire général. Bravo et lui, il nous a bien motivé.
A cela, ajoutons les moments mémorables de RP que nous avons eut sous notre toit, je pense notamment aux convulsions de Ludomire (suite à sa mauvaise idée de boire de l'eau, il a dû rouiller^^) et à l'entrée fracassante et mortelle (désolé Tugdual) de la déesse. Je fus très heureux d'avoir participé à ce grand GN avec vous, merci encore de votre participation, de votre RP, de vos embrouilles qui nous ont bien amusées,...
Encore une chose que je tenais peut-être à expliquer à tout le monde. Le dernier soir, vers minuit, l'ambassadeur de l'Empire Qatoaran nous a présenté une requête pour le moins étrange. Il demandait s'il était possible d'interdire la bière dont la production entraînait la destruction massive de bois (et ainsi favorisé seulement la bière dont la fabrication ne demandait pas de bois). Rien qu'à la réaction des ambassadeurs, cela valait la peine de demander ça, tout particulièrement en ce qui concerne Ludomire^^ La discussion qui s'en est suivit était vraiment très drôle et nous avons vraiment tout entendu. Nous en avons terminé sur une note positive qui devrait plaire à tous car nous avons décidé de laisser les productions de bière se faire, de ne pas taxer certaines d'entre elle et ce, à l'avantage du consommateur.
Journalisée

Athëanor - Grand Intendant, Ambassadeur des Eaux-Froides
Sterne Adhem Talleck
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 18 Août 2010 à 17:15:43 »

Impressionnant tout ça!
J'ai une question sur les réalisations de l'ANU (je n'ai pas les journaux sous la main, donc ça a peut-être été déjà dit, mais je ne peux pas vérifier - d'ailleurs serait-il possible d'avoir une version pdf du DNA?). Sachant que la Tour des Savoir dépendait de l'ANU plus ou moins directement, si j'ai bien compris, y a-t-il eu des décisions/discussions à son sujet?
(simple curiosité personnelle)

l'entrée fracassante et mortelle (désolé Tugdual) de la déesse
Mince, et dire que j'ai loupé le passage d'une personne de ma famille au bureau de la Mort... Grimaçant
Journalisée

Sterne Adhem Talleck, mage copiste rynlandaise
Aikau le bô
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 18 Août 2010 à 17:40:59 »

Impressionnant tout ça!
Et encore, rien de ce qui a été voté n'est mentionné plus haut... attendons les pdf des journaux pour avoir les détails.

Sachant que la Tour des Savoir dépendait de l'ANU plus ou moins directement, si j'ai bien compris, y a-t-il eu des décisions/discussions à son sujet?
Pas directement, mais il a été longuement question des essences noires frelatées (désormais interdite sous peine de mort) et du grand alchimiste enfermé dans la tour (que l'on soupçonnais fortement d'être responsable de l'essence noire frelatée, de la maladie aux Trois Lacs et, plus grave, d'hégémonie sur l'enseignement de la magie et surtout de l'alchimie). D'où la convocation des bâtonniers.
Journalisée

Izrahim
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 18 Août 2010 à 19:37:17 »

RP:

Chers Ambassadeurs, chers Collègues, chers Amis,
C'est avec une joie non dissimulée que je vous félicite pour votre comportement hautement constructif pendant ces quelques sessions de ce weekend ! Votre présence régulière et votre implication sans faille ont permis des avancées considérables pour l'avenir de notre monde ! Un grand bravo à vous, donc !
Izrahim Qator Rama
Secrétaire Général de l'Assemblée des Nations Unies
Juge du Tribunal Pénal International
Sénateur de l'Empire Qatoaran

HRP:

Quelle aventure que cette ANU ! Je suis arrivé dans ce GN sans trop d'informations, n'ayant même pas eu le temps de poser des questions aux orgas. J'ai découvert l'ordre du jour la veille, et je me suis dit "ça va être un sacré bordel !". Je ne savais pas trop en quoi consistait mon rôle exactement: un ambassadeur de l'empire était déjà présent, je ne pouvais donc décemment pas voter double... Alors quel était mon pouvoir ? Certes, je faisais partie des fondateurs, peut-être même était-ce moi qui avait instauré l'idée d'une entité occupant les nations afin d'éviter quelques dizaines de milliers de morts inutiles (un civil mort est un civil non-productif !)... Alors quoi faire ? Et bien je verrai sur place !

Et j'ai vu ! Quelques questions rapides aux orgas, et je suis vite arrivé à la conclusion que tout était à faire, ce qui m'allait très bien. Et donc, improvisation totale !
Je réalise aujourd'hui que certains ambassadeurs ne m'ont peut-être pas assez contredits, tout simplement parce qu'ils pensaient que j'étais PNJ dès le début, et que donc je maitrisais totalement ce qu'il leur fallait faire et ne pas faire. Que nenni ! J'espère ne pas avoir bloqué certains. On aurait peut-être dû clarifier ce point dès le départ. (Je pense notamment à des secrétaires ou stagiaires pour chacun... J'ai juste dit non pour des raisons de sécurité: si on commençait à rajouter du monde, comment garantir la sécurité de tous ?)

Voici donc pour les tenues, l'accueil des doléances, le timing, les règles de nos séances... Tout était improvisé, et nous avons tous contribué, au fur et à mesure de ce GN, à construire l'ANU en partant de pas grand chose au regard des résultats.

Pour ce qui est des votes, j'ai été très surpris de voir des unanimités à chaque fois ! Certes, les discussions pour y arriver étaient enflammer, mais la conclusion a toujours été parfaite ! Je vais donc reprendre ma définition de négociation raisonnée: "Négocier, ce n'est pas prendre la plus grosse part du gateau, c'est agrandir le gateau pour que tout le monde y trouve sa part". C'était loin d'être gagné, vous l'avez fait !

Quelques grands moments de RP resteront dans ma mémoire, notamment la mention sur la déforestation, ou encore les grandes réflexions sur "doit-on écouter le peuple ?" (heureusement que notre Ludomire s'est rendu compte qu'on commençait dangereusement à parler de "démocratie", ce qui a unaninement mis fin à toute discussion !), ou encore le vote éclair sur la reconnaissance des Srikerkhans en tant que race (les ambassadeurs, très fiers: "C'était facile !" Tire la langue), et enfin Ludomire simulant l'ivresse pendant les séances avec un tel réalisme que nous nous sommes tous inquiétés pour sa santé en tant que joueur ! Souriant

Mes remerciements à mes greffiers, qui ne s'attendaient pas à devoir prendre des notes au départ, mais qui ont vite réalisé que c'était indispensable, ce qui a mené à des articles réguliers dans le DNA. Comme quoi un PJ peut parfois donner des directives à des orgas ! Tire la langue

Avec tout ça, je n'ai rien fait de mes objectifs personnels. Je n'en ai pas eu le temps ! ^^
« Dernière édition: 18 Août 2010 à 19:43:28 par Izrahim » Journalisée
Isarul
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 18 Août 2010 à 20:37:30 »

Eh bien, en lisant tout ceci, je suis fier d'être celui qui devait proposer la fameuse loi sur la taxation de la cervoise pour la protection de la forêt! Clin d'oeil Si seulement j'avais pu venir défendre mon initiative, et rire un peu de votre surprise face à cette demande écologiste pourtant des plus vitales pour nous autres peaux vertes. La prochaine fois, j'essayerai de me recycler dans la diplomatie !  Souriant
Journalisée
Radegonde la Joyeuse
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #6 le: 18 Août 2010 à 20:59:41 »

En tant que greffière, je me dois aussi de féliciter les représentants à l'ANU, et particulièrement le secrétaire général. Oui, ça partait de pas grand chose... c'est un peu la spécialité JEUA, et ça aurait pu aboutir sur rien du tout, si les joueurs n'avaient pas été à la hauteur. Grâce à Izrahim, les débats ont été menés à la perfection. Il est vrai, j'ai d'abord eu un peu peur à l'idée de prendre les notes à chaque séance (l'ordre du jour de la première réunion était long comme le bras, je craignais de passer 36 heures dans cette cabane), mais dès la deuxième, j'y ai pris goût . Quant aux autres personnes présentes, chacun a participé avec engagement et c'est uniquement pour cela que l'ANU a pu servir à quelque chose (enfin, reste à savoir si les négociations entre délégués conviennent aux chefs d'Etats... l'avenir nous le dira peut-être).
Bravo et merci à tous, grâce à vous j'ai suivi la partie politique du jeu Clin d'oeil
Je me permets tout de même de revenir sur le rôle du secrétaire général : au départ, je pensais que c'était lui qui prendrait les notes, et le président de l'ANU qui ... présiderait, d'où le malentendu. A l'issue de la première réunion, j'ai parlé avec le président de Jeua qui m'a dit "ben vous êtes deux PNJ à assister à tour de rôle aux réunions", mais le deuxième n'a pas du tout été baigné dans les intrigues durant la préparation, alors c'était un peu pénible pour lui. Finalement, ça m'a bien convenu ainsi.
Journalisée
Tugdual, Diplo des 3 Lacs
Néophyte
*

« Répondre #7 le: 18 Août 2010 à 21:30:05 »

Un grand merci à tous les ambassadeurs, Izrahim et à Gaëtane qui a subi nos séances Sourire

Pour les marches de la Syngine
L'armée Sagamaure se retire des Marches de la Syngine, les caravanes quatoaranes et le sel passent librement sans que l'Empire aie à payer de taxe. Le territoire devient officiellement partie du royaume Sagamaure. Une force internationale sans Sagamaures ni Quatoarans occupe la Syngine et assure le respect des conditions ci-dessus.

Pahalie Quatoarane:
Il y a eu un bug entre:
- la version que j'ai entendu des Quatoarans et des Hectambais qui étaient là à Corpus Delicti
- et celle de certains joueurs qui n'étaient pas à Corpus Delicti

Ce que j'ai compris: la Pahalie Quatoarane occupée par Hectambos désigne la partie octroyée à Hectambos selon l'accord passé entre Hectambos et l'Empire lors de Corpus Delicti. Celle-ci devient la Pahalie Srikerkanne est ses occupants deviennent sujets d'Hectambos. Les Pahaliens humains touchent du fric du commerce du krill et de ses dérivés.

Zapal
Devient membre de l'ANU.

Le quorum n'ayant pas été atteint Samedi soir, les décisions suivantes n'ont pas pu être validées:

Eaux-froides
Les frontières entre Hectambos et les Eaux-Froides ne bougent pas. Jouer aux grand méchants révisionnistes ne sert à rien.

Les Rynnlandes: sont acceptés comme observateurs non-muets et non-votants à l'ANU.

Pour la bière (j'étais tellement fier d'être la voix des Ligues Edomaures sur ce coup Sourire ):

- la proposition officielle de l'Empire Quatoaran était une taxe d'une livre agirianne sur la cervoise à dix livres pour aider à la reforestation nécessaire pour compenser la déforestation engendrée par la fabrication de la dite cervoise. Proposition regardée, comme prévu, avec des yeux ronds
- une autre proposition a donc été émise: pas de taxe, mais un affichage obligatoire en noir sur fond blanc sur toutes les chopes: "la cervoise tue les arbres"
- une autre proposition était de ne pas taxer la cervoise brassée selon la méthode qui ne tue pas les arbres
- une autre proposition était de labelliser la cervoise brassée selon la bonne méthode et d'encourage à travers l'ANU sa consommation, mais sans taxe Sourire
« Dernière édition: 18 Août 2010 à 21:32:46 par Tugdual, Diplo des 3 Lacs » Journalisée

aka Thomas, le Chewing Homme du Four Fantastique
Lalaaa le schtroumpf lalaaa, viens schtroumpfer en coeur/Lalaaa le schtroumpf lalaaa, ça t'port'ra bonheur
Aikau le bô
Néophyte
*

« Répondre #8 le: 18 Août 2010 à 21:45:38 »

- une autre proposition a donc été émise: pas de taxe, mais un affichage obligatoire en noir sur fond blanc sur toutes les chopes: "la cervoise tue les arbres"
Hahaha! C'est juste!! C'est beau la politique, tout de même...
Journalisée

Jarkko
Néophyte
*

« Répondre #9 le: 19 Août 2010 à 09:26:02 »

Citation
-   Mieux diffuser les décisions de l’ANU. Envisager un moyen pour « placarder » les décisions. Même si beaucoup de perso ne savent pas lire, les joueurs, eux, savent. De plus, cela permettrait aux persos sachant lire de directement et immédiatement connaître et transmettre les décisions, sans passer forcément par le journal. Le but étant de mieux diffuser les décisions pour dynamiser les rapports géopolitiques/ commerciaux/ etc. du jeu.
Excellente idée Aikau ! Ou alors qu'un communiqué soit transmis directement à chaque campement et lu par les reponsables des délégations à leurs compagnons.

Citation
-   Hectambos peut aller se faire voir avec sa demande de récupération de terrain en Eaux-Froide. De toute façon, vu l’Alliance militaire faite entre tout le monde (sauf l’Empire et Hectambos), ils n’ont aucune chance en cas de conflit. Et puis, fallait venir plus tôt avec cette histoire, et pas samedi à 23h… Eaux-Froide a bien joué le coup…

-   Les Rynlandes auront droit à un observateur sans droit de vote à l’ANU. On aime pas fâcher les gens qui gèrent votre mort…

-   Pas de consensus concernant le mode de fabrication de la bière. Ludomire a bien joué…
Oui désolé pour le quorum... Le problème étant que j'étais un peu dans la même situation que mon Roi, en fuite pour echapper à une tentative de kidnapping, puis après les événements se sont enchainés avec l'arrivée du Dragon Poumi, l'attaque du camp Edomaure, et la trame alchimique en cours.

Sinon effectivement vu la première session de l'ANU, j'ai pensé que Izrahim était PNJ cette fois-ci (je me rappelais de lui dans Corpus Delicti comme politicien et conseiller de l'empereur) et dirigeait/orientait l'ANU pour que l'on arrive à quelque chose... Alors chapeau bas Monsieur Izrahim car dans tous les cas, tu as reussi à nous canaliser et c'est sur ton impulsion que l'on a pu trouver notre rythme de croisière et pu valider autant de décisions !

Ludomire a été magistrale à l'ANU... Ils nous a tous laissés tourner en bourrique et convoquer le monde entier pour les histoires de maladie des Trois Lacs et des Marches de la Singines, ainsi que sur la culpabilité de Bersten Owig... J'ai passé 3h enfermé dans la Tour du Savoir avec Bersten à cause de toi cher Duc !!! Mais bon, il est plus que fort sympathique notre grand alchimiste alors ça restera un moment d'anthologie, conclu par son suicide explosif devant la tour ! Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bref l'ANU a été une idée de génie et je suis content que nous ayons pu prendre autant de décision au final car après la première séance, je me suis dis que cela allait être compliqué dans les votes... Je vous remercie tous pour nos séances épiques car elles n'auraient pas été pareil sans vous, Ambassadeurs des Nations d'Ajia. Vous avez su tous apporter votre griffe pour en faire des moments de rigolade comme des moments RP de grandes qualités à travers les grands débats musclés sur la géographie d'Ajia, l'entrée d'un nouveau membre, la question existentielle "doit-on écouter le peuple ?", sans parler des crises de Ludomire...  Souriant
Journalisée

Jarkko Von Pilz

Président de l'ANU (Délégation du Royaume)
Ambassadeur du Royaume Edomaure
Commandant de l'armée du Royaume Edomaure
Jarkko
Néophyte
*

« Répondre #10 le: 19 Août 2010 à 09:55:15 »

Autres décisions de l'ANU

Bataille d'ouverture
L'honneur des Eaux-Froides a été lavé dans la victoire, suite a un combat officiel et valeureux des différents partis.
L'Exil de Rao Pad Bol a été voté à l'unanimité: Il n'aura d'asile dans aucune des nations membres de l'ANU.

Médiation commerciale
En cas de crise d'ordre commercial, l'ANU s'engage à essayer de trouver des solutions en arbitrant les débats, ceci pouvant donner lieu à des décisions, les partis impliqués s'engageant à respecter ces dernières.

Essences frelatées
La vente d'essences frelatées est illégale. Tout contrevenant et/ou complice sera condamné à mort.

Herboristes d'Ajia
Un bureau international des herboristes a été approuvé par l’ANU. Il sera chargé de répertorier les membres de cette profession ainsi que les soins qu'elles savent prodiguer. Cette fédération est désormais la seule entité reconnue par l'ANU et ses représentants y ont donc accès pour leurs requêtes. Mélisandre de Korhaven et Floute de la Pahalie Srikerkane en sont les porte-paroles auprès de l'ANU. (Merci de la précision Elenthari =) )

Monnaie illégale
Les mystérieuses pierres bleues circulant aujourd'hui sur le marché ne sont pas reconnues comme ayant une valeur monétaire et n'ont donc pas de cours attitré.

Bureau des Affaires Alchimiques Associées
L'ANU reconnaît avoir mandater l'ex-Très Grand Alchimiste, Bersten Owig, afin de trouver une solution au sujet de la transmission du savoir alchimique. Par contre, l'ANU condamne Bersten Owig pour abus de pouvoir au sujet la taxe d'essences instaurée par ses soins auprès des délégations. "L'ANU regrette sa disparition explosive car ses explications auraient été profitables pour tous."

Maladie touchant les Trois Lacs (QA) et Les Marches de la Singine (SA)
L'ANU a convoqué et mandaté les Batonniers pour trouver la cause et une solution à la terrible maladie frappant la région des Trois Lacs (Empire Qatoaran) et les Marches de la Singine (nouvellement membre du Royaume Sagamaure).

Résumé: 13 décisions
Territoriale
> Les Marches de la Singine passent de l'Empire Qatoaran au Royaume Sagamaure.
> Les Îles au nord du Royaume Sagamaure rejoignent les territoires des Marches Nimraokhens.
> La Pahalie Qatorane (Hectambos) devient la Pahalie Srikerkane.
Litiges diplomatiques
> Bataille noble et valeureuse pour laver l'honneur des Eaux-Froides.
Nouveaux membres
> Zapal devient membre de l'ANU.
> Les Cités-Etats Nimraokhens de Luz-Ken-Khoat (Agirian) et de Ren-Trao-Nim (Pahalie Srikerkane) obtiennent un siège commun à l'ANU.
Commerciale
> Mediation commerciale de l'ANU.
> Le commerce d'essences frelatées est interdit et puni par une condamnation à mort.
> Monnaie illégale (pierres bleues).
Magie
> Convocation et mandat pour découvrir les causes de la maladie mystérieuse qui frappent la région des Trois Lacs et des Marches de la Singine.
Alchimie
> Condamnation et suppression avec effet immédiat de la taxe sur les essences instaurées par Bersten Owig.
> Création d'une école d'alchimie à Luz-Ken-Khoat qui remplace avec effet immédiat le BAAA.
Herboristerie
> Création du Bureau International des Herboristes (BIH).

Jarkko Von Pilz
Président de l'ANU (Délégation du Royaume Edomaure)
Chef de la Tribu Von Pilz
« Dernière édition: 24 Août 2010 à 20:07:16 par Jarkko » Journalisée

Jarkko Von Pilz

Président de l'ANU (Délégation du Royaume)
Ambassadeur du Royaume Edomaure
Elenthari
Néophyte
*

« Répondre #11 le: 19 Août 2010 à 10:42:24 »

Herboristes d'Ajia
Un bureau international des herboristes a été approuvé par l’ANU. Il sera chargé de répertorier les membres de cette profession ainsi que les soins qu'elles savent prodiguer. Cette fédération est désormais la seule entité reconnue par l'ANU et ses représentants y ont donc accès pour leurs requêtes. Mélisandre de Korhaven et Floute de la Pahalie Srikerkane en sont les responsables.

Juste une petite précision, Floute et Melisandre ont été désignées comme porte-paroles auprès de l'ANU.
Lors de l'assemblée des Herboristes, nous avons décidé de nous unir mais n'avons pas souhaité, dans un premier temps, désigner de responsable(s).
Journalisée
Sylnôr de Nusaneï
Néophyte
*

« Répondre #12 le: 19 Août 2010 à 12:09:06 »

Concernant la remarque précédente: je confirme!

Notre profession est très solitaire. Ceci et les différentes tendances présentes parmi les herboristes nous ont conduits à ne pas avoir de structure rigide ou hiérarchique ni de représentant officiel autre que ponctuel (typiquement, pour déposer notre demande à l'ANU). Ceci afin de permettre à tout un chacun de cueillir les herbettes qu'il veut et d'en faire ce dont il a envie en toute quiétude, sans se faire de souci d'ordre administrativo-politico-complexe. Mention spécial pour notre herboriste-guerrier hédomaure (il se reconnaîtra) et sa formation "sur le tas" à force de s'empoisonner avec n'importe quoi dnas la forêt! Clin d'oeil
Journalisée
Elenthari
Néophyte
*

« Répondre #13 le: 19 Août 2010 à 13:22:18 »

Sylnor, je crois que tu veux plutôt parler de notre cher herboriste-guerrier Nimraoken, non ?
« Dernière édition: 20 Août 2010 à 16:01:33 par Elenthari » Journalisée
Nonène
Membre Junior
**

« Répondre #14 le: 19 Août 2010 à 13:53:22 »

Quasiment tout à été dit, mais je vais expliquer un certain nombre de mes positions.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je savais que notre secrétaire général n'était pas PNJ. Je lui ai fait confiance parce que je connaissais ses qualités diplomatique et organisationnelles des événements de Qöv, notemment concernant l'organisation du tribunal local.

Ensuite, j'ai été fortement opposé à la venue d'observateur avant tout pour des raisons personnelles et familiales. Je n'avais pas du tout envie que ma soeur Sylnor vienne fourrer son nez à l'ANU. Je voulais garder la plus grande liberté d'action possible. (Niark niark)
D'ailleurs, je ne me souviens pas l'avoir informé que l'on avait voté là-dessus (oups...)

Ensuite, c'est la plupart du temps le concensus général qui a dicté mes décisions. Mon pays n'étant jamais impliqué dans les affaires frontalières.

Quelques précisions concernant la proposition sur la bière et la cervoise que j'ai débouté à l'aide de mon charisme et ma rhétorique légendaire.
Je crois qu'il y aurait eu moyen de faire passer la chose, mais pour cela, il aurait fallu venir me voir avant. J'étaitout à fait disposé à négocier un accord secret entre les producteurs et la Rivière d'Or, genre "rabais de quantité" ou "prix favorable aux membres". Dans un tel cas, j'aurais été tout à fait disposé à soutenir la proposition.
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.207 secondes avec 17 requêtes.