Jeu est un autre
21 Mai 2012 à 02:17:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Debriefing ANU  (Lu 970 fois)
Attrius
Néophyte
*

« Répondre #15 le: 19 Août 2010 à 14:09:16 »

Pour les marches de la Syngine
L'armée Sagamaure se retire des Marches de la Syngine, les caravanes quatoaranes et le sel passent librement sans que l'Empire aie à payer de taxe. Le territoire devient officiellement partie du royaume Sagamaure. Une force internationale sans Sagamaures ni Quatoarans occupe la Syngine et assure le respect des conditions ci-dessus.

Concernant cette négociation, il était indiqué sur ma feuille de perso que le royaume Sagamaure avait perdu la région des 3 lacs et les marches de la Syngine. Pour moi, "perdu" signifiait que notre armée n'occupait plus ces territoires. D'où ma réaction surprise le samedi matin pendant une réunion de l'ANU, où l'ambassadeur Quatoaran et le secrétaire général m'affirmaient que l'armée Sagamaure occupaient les marches. Désolé pour le flottement occasionné à ce moment, mais même en relisant ma fiche, je ne vois pas comment je pouvais imaginer que notre armée occupait les lieux.
Je peux vous assurer que les négociations auraient été beaucoup plus animées et le ton moins conciliant. J'ai eu l'impression de bien m'en sortir en récupérant les marches pour le royaume, territoire immense et contrôlant la route du sel, mais c'est sûr que si notre armée occupait déjà les lieux ...

Et je pense qu'il est plus judicieux de dire qu'une force internationale est présente dans les marches de la Syngine avec une mission d'observation (l'occupation, c'est autre chose  Grimaçant).

Je suis satisfait également d'avoir sorti le royaume Sagamaure de son isolement, et j'ai hâte de voir le résultat des différents traités signés (traités d'alliance et traités plus personnel).

Assez d'autosatisfaction  Clin d'oeil

J'ai adoré l'ambiance à l'ANU et les nombreuses décisions prises (je ne vais pas revenir dessus). Bravo à tous pour les rôles joués avec justesse et qui ont permis toutes ces discussions et décisions.

Dernière chose : si erreur il y a (et non pas mauvaise lecture de ma part) quant à l'occupation des marches de la Syngine, il n'y a aucune critique de ma part aux rédacteurs des backgrounds, juste une constatation/explication.

Hemmeric de Kelliwick, ambassadeur actuel (et futur j'espère) du royaume Sagamaure
Journalisée
Izrahim
Néophyte
*

« Répondre #16 le: 19 Août 2010 à 15:17:09 »

Concernant le rôle de secrétaire général au départ, j'avais également comme directive de prendre des notes et d'aider à la rédaction des comptes-rendus et autres décisions de vote. Dès le premier quart d'heure, cela ma semblé tout bonnement irréalisable seul. L'animation devait être constante, et comme vous l'aurez remarqué, j'étais rarement assis. Ca m'a semblé être un moyen de dynamiser un maximum les débats tout en réglant les allées et venues des différents visiteurs.
Donc merci, encore une fois, chère greffière ! C'est là qu'on voit que pour de bonnes réunions constructives, il faut des moyens et du personnel ! ^^

Merci à tous ceux qui me renvoient autant de critiques positives. J'ai fait de mon mieux, et je suis heureux que cela ait plu. Pour ma part, je me suis bien amusé, et je n'ai fait que réagir à vos échanges, je considère donc qu'il s'agit d'un vrai travail d'équipe ! J'ai essayé de placer subtilement parfois une petite attitude partisanne, mais globalement je pense que l'Empire s'en sort au mieux.

Maintenant, j'ai une certaine incertitude quant à la réussite de cette ANU. En effet, nous, de l'intérieur, avons tous passé de bons moments et avons la sensation d'un travail bien accompli, mais j'ai un gros doute sur le fait que le monde extérieur partage cet avis. C'est très ingrat finalement comme métier. Souriant
Journalisée
shelldrak
Néophyte
*

« Répondre #17 le: 20 Août 2010 à 23:12:23 »

nom de personnage: Jiwi, ambassadeur de Ren-Troa-Nim

Je tiens à remercier tout les membres de l'ANU pour leur qualité de jeu et leur implication lors de chaque réunion. Mention spéciale pour Izrahim et Gaëtane sans qui notre efficacité efficacité aurait été largement compromise. Un représentant des nimraokhen supplémentaire à l'ANU c'est une belle victoire pour nous et un pas de plus vers un idéal de paix et de commerce.

Aikau a déjà fait le résumé des points les plus importants concernant les nimraokhen mais j'aimerais toutefois y apporter quelques précisions.

- Il a été décidé avec Hectambos et les Shrikerkan que Ren-Troa-Nim obtiendrait un comptoir commerciale sur la cote de Pahalie-Shrikerkan pour faire le commerce du krill et ses dérivés.

- Ren-Troa-Nim s'est engagé auprès du duc de Pahalie à prendre les dispositions techniques nécessaires pour éviter la dégradation des bâtiments en surface due au forage des galeries en sous-sol.

-Le successeur à la fonction de chef d'état de Ren-Troa-Nim est Izmir, maître marchand de notre caravane lors de la dernière réunion des nations en Agirian.

- Jiwi assume le rôle d'ambasseur à l'ANU pour Ren-Troa-Nim et Luz-Ken-Khoat ainsi que la gestion du comptoir et caravanes commerciales en Pahalie-Shrikerkan.

Journalisée

Annatar, maître d'arme de Ren-Troa-Nim
Jarkko
Néophyte
*

« Répondre #18 le: 23 Août 2010 à 20:09:12 »

Hum... On a tous omis une grande décision qui a été votée à l'ANU puis validée par sa majesté, l'impératrice Qatoaranne !

Citation
Relation entre la Zone Franche Edomaure et l'Empire Qatoaran
Suite à une motion votée à l'unanimité au sein de l'ANU, il a été demandé à sa majesté l'Impératrice Qatoaranne d'abandonner le blocus commercial et militaire dont était victime la Zone Franche Edomaure depuis des décennies. L'Impératrice a accédé à notre requête et nous saluons chaleureusement sa décision qui a libéré d'un énorme poids les habitants de la Zone Franche !
Journalisée

Jarkko Von Pilz

Président de l'ANU (Délégation du Royaume)
Ambassadeur du Royaume Edomaure
Commandant de l'armée du Royaume Edomaure
Tugdual, Diplo des 3 Lacs
Néophyte
*

« Répondre #19 le: 23 Août 2010 à 20:25:40 »

Hum... On a tous omis une grande décision qui a été votée à l'ANU puis validée par sa majesté, l'impératrice Qatoaranne !

Citation
Suite à une motion votée à l'unanimité au sein de l'ANU, il a été demandé à sa majesté l'Impératrice Qatoaranne d'abandonner le blocus commercial et militaire dont était victime la Zone Franche Edomaure depuis des décennies. L'Impératrice a accédé à notre requête et nous saluons chaleureusement sa décision qui a libéré d'un énorme poids les habitants de la Zone Franche !

Sauf que ce n'est pas suite à une motion votée par l'ANU, c'était une offre spontanée et volontaire de sa majesté, montrant sa bienveillance et son attachement au bonheur de ses voisins, dans l'esprit de paix universelle dont l'ANU est un bien bel example.
Journalisée

aka Thomas, le Chewing Homme du Four Fantastique
Lalaaa le schtroumpf lalaaa, viens schtroumpfer en coeur/Lalaaa le schtroumpf lalaaa, ça t'port'ra bonheur
edomaur
Board
Membre Aguerri
*

c'est un avatar, et il est bleu, oui.

« Répondre #20 le: 23 Août 2010 à 21:52:33 »

Citation

Sauf que ce n'est pas suite à une motion votée par l'ANU, c'était une offre spontanée et volontaire de sa majesté, montrant sa bienveillance et son attachement au bonheur de ses voisins, dans l'esprit de paix universelle dont l'ANU est un bien bel example.

Ce blocus a duré de 2099 à 2157... (en jeu j'ai dit 80 berges, mais c'était une erreur)

Tiré du corpus :
Citation
An 2099     Guerre de la Noire Essence. Malgré le déplacement et l’implication de Ter Prolban, roi des Sagamaures, en personne, le conflit armé ne peut être évité et Rank-Hama semble bien parti pour remporter la victoire et ce faisant, Avikennenbourg, source unique de la Noire Essence. Malheureusement pour lui, Milanc ne l’entend pas de cette oreille et contribue activement à empêcher les insurgés édomaures de s’implanter en territoire Sagamaure. Humiliés, les édomaures de Rank-Hama se replient sur les terres qatoaranes et déclarent l’indépendance d’un territoire suffisant pour y vivre mais ridiculement petit pour y fonder une nation édomaure. Lorsque le fracas des armes se tait, les belligérants se retrouvent autour d’une table et signent la déclaration d’indépendance de la Zone Franche Edomaure. C’est à ce moment là, que les légions de l’empereur, jusque là immobiles et stoïques, commencent à marcher sur Avikennenbourg… Bref. Après avoir tenté d’écraser les édomaures de Rank-Hama alors que la cavalerie Sagamaure leur infligeait coupes sombres sur coupes sombres, les légions se replient également. Elles reviennent un peu plus tard pour construire un mur autour de la ZFE. Le Sénat impérial fait ensuite une annonce, chef d'oeuvre de langue de bois, révélant que « une délégation impériale composée essentiellement d’édomaures a tenté en vain de s’approprier la Ville Noire pour son propre profit, et que l'Empire, dans sa très grande sagesse et mansuétude, leur a en lieu et place donné pleine jouissance de la souveraineté sur un petit territoire en bordure de l'Empire. Ce territoire porte désormais le titre de Zone Franche Edomaure et répond ainsi à toute les demandes d'indépendance émanant des quatres coins de l'Empire : toute personne insatisfaite de la politique impériale et fomentant troubles et dissensions se verra désormais offrir l'opportunité de montrer ses compétences en ZFE. Au nom de l'Empereur ! »

On constate sans surprise que la noire essence reste encore de nos jours le principal moteur de la dispute (pute! pute! pute!) mais que toucher à Avikennenbourg, et bien disons que ça a eu été fait, mais que ça n'a pas été exactement couronné de succès.

« Dernière édition: 23 Août 2010 à 21:55:20 par edomaur » Journalisée

Antoine, aka Teaunille Landill, sous-délégué rynlandais du corps expéditionnaire des Donneurs de Leçons
N'oubliez pas ! Une vie sans soucis grâce à l'assurance vie rynlandaise !
Jarkko
Néophyte
*

« Répondre #21 le: 24 Août 2010 à 12:53:16 »

Citation
Une offre spontanée ?
Nous avons lancé le débat à l'ANU (tu étais là d'ailleurs où c'était pendant ton demi-décès par l'attaque de Milanc Huh) via notre confrère de la ZFE, le débat portant lourdement sur le fait qu'il était peu acceptable qu'un état membre exerce un blocus sur un autre etat membre. Discution qui a été rapportée et soumise à sa majesté qui a rendu une décision favorable ! Sa décision est plus que louable et respectable mais elle n'est pas tombée du ciel sur un "Oh et si j'abolissais le blocus qui pèse sur la ZFE aujourd'hui ?"

Le terme motion est inexacte effectivement mais il illustre le fait que nous étions tous d'accord pour abolir ce blocus. Après ce n'était pas à nous de décider vu que seule l'impératrice pouvait trancher.
« Dernière édition: 24 Août 2010 à 18:59:14 par Jarkko » Journalisée

Jarkko Von Pilz

Takeyori
Membre Aguerri

« Répondre #22 le: 24 Août 2010 à 12:57:04 »

Il me semble qu'il y avait un peu des deux...
Personnellement je n'étais pas à l'ANU, mais l'Impératrice pensait dans tous les cas le faire !
(L'empire ayant ces propres intérêts la dedans...)
Journalisée

Takeyori, Gouverneur et chef des armées des Ligues Edomaures
Jarkko
Néophyte
*

« Répondre #23 le: 24 Août 2010 à 14:31:42 »

Citation
Il me semble qu'il y avait un peu des deux...
Personnellement je n'étais pas à l'ANU, mais l'Impératrice pensait dans tous les cas le faire !
(L'empire ayant ces propres intérêts la dedans...)
Alors je retire une partie de ce que j'ai dis.  Clin d'oeil
Mais le point a été en tout cas largement aborder chez nous, puis le lendemain Tugdual nous a informé de la décision de l'Impératrice concernant le blocus.
Journalisée

Jarkko Von Pilz

Tugdual, Diplo des 3 Lacs
Néophyte
*

« Répondre #24 le: 24 Août 2010 à 19:33:45 »

Bien sûr qu´on en a parlé à l´ANU (comme du turban d´Izrahim et de la recette de la cervoise) mais la décision de l´impératrice a été prise indépendament, il ne faudrait pas s´attribuer toutes les décisions du GN Clin d'oeil
Journalisée

aka Thomas, le Chewing Homme du Four Fantastique
Lalaaa le schtroumpf lalaaa, viens schtroumpfer en coeur/Lalaaa le schtroumpf lalaaa, ça t'port'ra bonheur
Sylnôr de Nusaneï
Néophyte
*

« Répondre #25 le: 25 Août 2010 à 09:16:04 »

Sylnor, je crois que tu veux plutôt parler de notre cher herboriste-guerrier Nimraoken, non ?

Absolument, Nimraoken! Je finis par tout confondre, désolée!
Journalisée
Amoron
Néophyte
*

"Amoron Seigneur de l'Ecaillerie de Srikermer"

« Répondre #26 le: 27 Août 2010 à 22:32:34 »

Bien, chacun y va de son acquis et c'est tant mieux.

En ce qui concerne les Srikerkans, nous avons effectivement obtenu la Pahalie Srikerkane. Ceci permettra au groupe minoritaire (environs 1000 personnes) qui était présent depuis 5 ans en bordure des côtes de Pahalie (sur l'eau sans possibilité de pêcher) de s'installer.

De plus, Amoron (moi) je suis suivit par environs 30 à 40'000 Srikerkans qui vont petit à petit venir s'installer. Ils viennent tous de la Srikermer et ont les crocs.

L'accès des Srikerkans au Krill était et restera une question de survie pour TOUS dans cette région.

Pas besoin de faire un dessein,... je crois  Cool
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.436 secondes avec 18 requêtes.