Pour les marches de la Syngine
L'armée Sagamaure se retire des Marches de la Syngine, les caravanes quatoaranes et le sel passent librement sans que l'Empire aie à payer de taxe. Le territoire devient officiellement partie du royaume Sagamaure. Une force internationale sans Sagamaures ni Quatoarans occupe la Syngine et assure le respect des conditions ci-dessus.
Concernant cette négociation, il était indiqué sur ma feuille de perso que le royaume Sagamaure avait perdu la région des 3 lacs et les marches de la Syngine. Pour moi, "perdu" signifiait que notre armée n'occupait plus ces territoires. D'où ma réaction surprise le samedi matin pendant une réunion de l'ANU, où l'ambassadeur Quatoaran et le secrétaire général m'affirmaient que l'armée Sagamaure occupaient les marches. Désolé pour le flottement occasionné à ce moment, mais même en relisant ma fiche, je ne vois pas comment je pouvais imaginer que notre armée occupait les lieux.
Je peux vous assurer que les négociations auraient été beaucoup plus animées et le ton moins conciliant. J'ai eu l'impression de bien m'en sortir en récupérant les marches pour le royaume, territoire immense et contrôlant la route du sel, mais c'est sûr que si notre armée occupait déjà les lieux ...
Et je pense qu'il est plus judicieux de dire qu'une force internationale est présente dans les marches de la Syngine avec une mission d'observation (l'occupation, c'est autre chose

).
Je suis satisfait également d'avoir sorti le royaume Sagamaure de son isolement, et j'ai hâte de voir le résultat des différents traités signés (traités d'alliance et traités plus personnel).
Assez d'autosatisfaction

J'ai adoré l'ambiance à l'ANU et les nombreuses décisions prises (je ne vais pas revenir dessus). Bravo à tous pour les rôles joués avec justesse et qui ont permis toutes ces discussions et décisions.
Dernière chose : si erreur il y a (et non pas mauvaise lecture de ma part) quant à l'occupation des marches de la Syngine, il n'y a aucune critique de ma part aux rédacteurs des backgrounds, juste une constatation/explication.
Hemmeric de Kelliwick, ambassadeur actuel (et futur j'espère) du royaume Sagamaure