Je reprends un peu tout.
Je me suis effectivement trompé. Les veillesrêves de sont pas des mages. Toutefois les Daosiens avaient le devoir de les aider. Comment on à pas trouvé. Les veillesrêves rynlandais était bien par contre on a rien pu faire des 3 edomaurs... J'étais le seul dans l'école à ne pas pouvoir formé ni les mages copistes ni les daosiens. Et apprendre la magie chromatique aux veillesrêves n'aurait pas forcément aidé. Je sais qu'il n'existe pas de sorts spécials Daos (à part celui du bâtonnier) quant aux mages copiste je sais pas mais il ne me semble pas.
Ensuite, j'ai entendu un de ces cauchemars (après s'être ramassé un certain de nombre de coups) parler de violet (magie violette et couleur de la zinzoline).
Les veillesrêves cherchaient les mages violets (et blanc et noirs) parce qu'il n'avaient pas lancés assez de sorts.
Il y a aussi des cauchemars qui marchaient en disant "Cauchemar Ludomire - Cauchemar Ludomire", visiblement ils seraient "sortis" tout droit des cauchemars de Ludomire, ceux-là, et que boit Ludomire le plus souvent
- de la bière à la zinzoline ...
Hypothèse :
Utiliser trop de zinzoline pour la bière ne permet plus de "repérer" les endroits où la magie est instable ... du coup ... elle le devient et les cauchemars "sortent" des nuits de leurs auteurs ...
Interessant. Voici un lien supplémentaire entre les fameux cauchemars et la zinzoline (et Ludomire...).
Si ceci est vrai voici ce qu'on peut en déduire :
Après avoir consommé de la zinzoline, on fait des cauchemars et ses derniers se concrétisent. Je sais que la machinerie était déréglée parce que quelqu'un a taper fort du pied étant faché et à déréglé la machinerie. Durant le jeu il n'a pas trouvé moyen de réparer sa connerie.
Le dérèglement de la machinerie pour expliquer une mauvaise trajectoire des lunes et donc un déplacement de la zinzoline.
Un déplacement de la zinzoline peut être aussi expliqué par une mauvais usage de la magie.
Et finalement le zinzoline peut aussi être planté quelque part et exploiter (truc de paysan)... <- en encore j'en suis pas sur.
Petite parenthèse :
Poumi, le dragon d'Oaximor cherchait Ludomire le samedi soir. S'il s'avère que c'est encore les alchimiste qui ont fichu le bordel, je vous promets qu'au prochain jeu, s'il y a, ma première heure de jeu consistera à lances des mains de Tersagaman à tout les alchimistes que je croise !
Les veillerêves sont-ils formés par les écoles de Daos? Sinon par qui? En quoi consiste leur enseignement? Y a un Veillerêve dans la salle?
Comme cité plus haut, je sais pas vraiment. Perso en temps que mage blanc je ne pouvait formé les veuillesrêves qu'à la magie chromatique. N'étant pas mage à la base ça aurait prit beaucoup de temps avant qu'ils ne sachent des sorts forts contre les cauchemars (et toutefois pas plus efficaces qu'un bon coup d'épée)
Sinon, les diverses hypothèses que j'ai entendues au cours du jeu sur l'instabilité de la Magie sont les suivantes :
- d'après les ingénieurs magiomètres : Les mages de certaines couleurs ne lancent pas assez de sorts de sorts (bon, ok, on savait déjà et ça nous explique par pourquoi ils ne lancaient pas assez de sorts...)
- Ils n'amenaient pas leurs enveloppes.
- Avaient de la peine à trouver des enveloppes (perso je trouvais que des sorts d'objets et ça ne me servait à rien)
- Une certitude : Il n'y avait pas de problèmes dans la magie. Tout les sors lancés fonctionnaient bien, sans exceptions et sans effets secondaires.
- d'après un mage que je laisse se dévoiler si il en a envie : les écoles de Daos continuent à former les mages trop vite, et un enseignement au rabais produit des mages au rabais
Stratégie de Angoh Kok pour attirer du monde. L'école de Daos n'a presque formé personne durant le jeu et les gens qui ont été formé (des Daosiens, Rynlandais et l'impératrice) a été formé selon les règles de l'art).[/quote]
- d'après les école de Daos (d'après un article paru dans le Caméléon) : à cause d'essences frelatées, certains mages n'arrivaient plus à lancer de sorts correctement.
Fausse piste apparemment. J'ai aussi entendu dire que certains essayaient de faire leur propre essence noir et que pour y arriver il devaient creuser tellement profond qu'ils aurait "persé le tissus de la réalité" et ainsi laissé s'échapper des créatures tels que les cauchemars incarnés. Perso je mets un peu cette hypothèse de côté. A reprendre si vraiment tout les reste ne tiens pas debout. C'est un piste compliqué à suivre et un peu tirée par les cheveux. Mais ça peut être possible. On est à Ajia ne l'oublions pas...
Par contre, quand les veillerêves les tapaient, ça avait l'air de faire plus de dégat que le commun des mortels.
Peut-être mais comme cité avant. Les cauchemars avaient plus ou moins 20 PV. Donc tout le monde pouvait les tuer. Ils sont morts vendredi soir par les veillesrêves car ils étaient déjà bien entamés. Ca a été plus difficile samedi car ils étaient tout frais.
Merci à Antoine pour :
Leur spécialité est de laminer les monstres sortis des cauchemars d'esprits fiévreux, intoxiqués ou déments
Ce qui renforce la théorie que ces rêves venaient bien de Ludomire.
De plus Ludomire dans son délire cherchait les veillesrêves (et vice versa apparement)
Et merci à Arph pour la perspicacité de sa réponse qui tiens absolument pas à ce qu'on résolve cette énigme.
Espèce de résumé hypothétique :
La machinerie déréglée, la zinzoline réapparait. Ludomire en consomme mélangé à la bière. En résulte des cauchemars incarnés qui s'en prennent au chromatiques qui n'ont pas assez usé la magie.
Ces derniers peuvent être combattus surtout par les veillesrêves que Daos pouvait aidé mais on ne sait pas comment.
Veillerêves <-> Cauchemars incarnés <-> cauchemars Ludomire <-> Zinzoline <-> Ladimine
Daos <-> Xersès <-> anciens mages violet (Ladimine)
Poumi, dragon d'Aoximor à la recherche de Ludomire
Ajoutons là dedans la machinerie déréglée.
Voilà qui réponds à des choses. Mais on part un peu dans le décors par rapport à la question de base :
A quoi sert le magiomètre ? Par contre une nouvelle question apparaît :
Comment remettre la machinerie en place ?Ca avance...