Jeu est un autre
07 Février 2012 à 10:15:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MAGIE : Magiomètre, cauchemars et veillerêves - Pourquoi et comment ????  (Lu 634 fois)
Z
Néophyte
*

« le: 22 Août 2010 à 11:52:25 »

Salut à vous,

Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert le magiomètre ?

On a compris comment il fonctionnait :
- Selon la quantité de sorts lancée sur une plage de 2 heures, selon son clergé (couleur) et calculé par un savant mélange de pondération on faisait se déplacer des boules sur un boulier.
- Selon les nombre de boules à découvert, le magiomètre était plus ou moins haut.

Conséquences :
- Si on passait dans le "rouge" apparaissaient des rêves incarnés et ces derniers s'attaquaient plus volontier aux mages dont la couleur n'avait pas assez de boules au boulier.

Typiquement le vendredi soir, les cauchemars incarnés cherchaient principalement les mages blancs, noirs et violets. Ils n'avaient tous aucunes ou juste une boule de sortie au boulier.

Voici pour le comment.

Ma question est la suivante : A quoi sert ce magiomètre ?
La seule explication possible que j'ai serait qu'à la suite des événements de Qöv, les mages, effrayés de voir réapparaitre les essences incarnés, se sont recroquevillés dans l'obscurantisme, ne vénérant plus leurs Dieux et ne souhaitant plus apprendre ni lancer de sorts. Cette objet (le magiomètre) nous force à lancers des sorts et à nous tendre vers un apprentissage (et ainsi de sortir de l'obscurantisme).
- Le magiomètre est une menace qui nous informe de la probabilité d'apparition de "choses" SI on ne sert pas assez la magie.
Mais il doit y avoir une autre explication, ou un complément à ce que je pense, quelqu'un à une idée Huh

Pourquoi trop peu de magie fait apparaître des rêves incarnés ?  
Apparement il y aurait un rapprochement entre :
- Les veillerêves
- Le magiomètre
- Des gens qui feraient des cauchemards
- La magie chromatique

Les veillesrêves
- Ils serait là pour combattre les "trucs" qui prennent corps à partir des cauchemars (des enfants notamment). Et seul la magie pourrait empêcher l'apparition de ces cauchemars incarnés.
Le magiomètre
- Ferait apparaître les cauchemars quand il est trop bas.
- Je ne comprends pas le rapport entre magiomètre (calcul du niveau de magie, et apparition de "représaille" en cas de trop peu de magie) et les mêmes cauchemars incarnés qui viendrait des cauchemars des gens dans leur sommeil.
La magie chromatique
- Puisque les cauchemars s'attaquent à ceux qui ne lancent pas assez de sorts.

Donc rapport direct entre la quantité de magie dans le jeu - les cauchemars incarnés - les cauchemars des gens - et les veillerêves qui portent surement bien leurs noms.

Ca m'énerve car je suis sur que je suis pas loin de la vérité et je suis sur que toutes ces choses sont liés.
Pourquoi les cauchemars s'incarné et comment aurait-on ou empêcher ça ?
Comment les veillesrêves pouvaient-ils veiller les rêves ?
Comment les chromatiques pouvaient-ils aider les veillesrêves autrement qu'en lançant plein de sorts ?

« Dernière édition: 22 Août 2010 à 17:19:06 par zdigital » Journalisée

Z - bâtonnier blanc - co-directeur de l'Ecole de DAOS
Sterne Adhem Talleck
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 22 Août 2010 à 14:38:57 »

Et moi, j'aurais une question supplémentaire :
Est ce que la magie chromatique est efficace contre les cauchemars eux-mêmes, une fois qu'il sont incarnés? Et la magie grise?

Citation
Le magiomètre
- Ferait apparaître les cauchemars quand il est trop bas.
- Je ne comprends pas le rapport entre magiomètre (calcul du niveau de magie, et apparition de "représaille" en cas de trop peu de magie) et les mêmes cauchemars incarnés qui viendrait des cauchemars des gens dans leur sommeil.
Je ne pense pas que le magiomètre FASSE apparaître les cauchemars. Le magiomètre ne fait que prendre une mesure du niveau de magie ambiant. Et si ce niveau est trop bas, alors les cauchemars apparaissent. Pourquoi? Mystère, mais le magiomètre n'y est pour rien à mon avis.

Sinon, un de nos objectifs de la nuit de samedi à dimanche, avec les Veillerêves, était de pister les cauchemars pour essayer d'identifier les rêveurs qui en étaient à l'origine... Peut-être que connaître leur identité nous aurait permis de mieux percer le mystère?
Journalisée

Sterne Adhem Talleck, mage copiste rynlandaise
Z
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 22 Août 2010 à 17:18:43 »

Et moi, j'aurais une question supplémentaire :
Est ce que la magie chromatique est efficace contre les cauchemars eux-mêmes, une fois qu'il sont incarnés? Et la magie grise?
La réponse est oui. Les cauchemars avaient environ 20PV et chaque coups d'arme ou chaque sors leur soustrayait 1 PV. La magie chromatique autant que la magie "grise" ont un impact sur eux.
Maintenant, qu'est-ce que les veillesrêves ont en plus ? Est-ce qu'ils ont un pouvoir particulier ? Nous, à l'école nous étions sensés les aider mais on a pas trouvé comment. N'oublions pas qu'ils sont Rynlandais. Donc mages même si ils avaient une armure et des armes...

Ensuite tu as raison concernant le rapport entre magiomètre et cauchemars, l'une ne déclenche pas l'autre mais ils ont une rapports direct.

Une hypothèse : Quand le niveau magie est trop bas, le monde est mal "régulé" et des "choses" pas habituels peuvent parvenir à ces moments. D'ou l'importance d'avoir un bon niveau de magie. C'était expliqué plus ou moins comme ça dans le livret de règle. Donc peu de magie -> magiomètre en bas -> apparition des cauchemars.
La question est pourquoi Huh
et qui a imposer le magiomètre ? l'ANU ? Si oui pourquoi ?

et tout ça ne réponds pas à A quoi sert la magiomètre ?. Je ne crois pas que sa seule utilité était de visualiser le niveau de magie. Il a été imposé à notre insu pour une raison bien précise. Cette raison est en rapport avec les cauchemars. Forcément. Mais quelle est-elle...
Journalisée

Jarkko
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 22 Août 2010 à 18:32:20 »

Citation
La question est pourquoi Huh
et qui a imposer le magiomètre ? l'ANU ? Si oui pourquoi ?
Non... L'ANU n'avait aucune idée de ce qu'était le magiomètre, ni aucun lien avec ce dernier.
Journalisée

Jarkko Von Pilz

Président de l'ANU (Délégation du Royaume)
Ambassadeur du Royaume Edomaure
Commandant de l'armée du Royaume Edomaure
Arphyss
Board
Membre Senior
*

« Répondre #4 le: 22 Août 2010 à 19:24:04 »

ça m'étonnerait que nous vous débalions comme ça le fin mot de l'affaire, mais vous êtes sur la bonne voie  Clin d'oeil
Journalisée
Z
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 22 Août 2010 à 19:37:33 »

ça m'étonnerait que nous vous débalions comme ça le fin mot de l'affaire, mais vous êtes sur la bonne voie  Clin d'oeil

Petit commentaire pour Arph : merci et **** *****e (en toute amitié bien entendu :-) )

Sinon je récapitule :
1. Le magiomètre n'a aucuns rapport avec l'ANU. POURTANT ceux qui s'en occupaient s'occupaient aussi de la bibliothèque QUI était dans la tour du savoir ET qui a été érigée par l'ANU.

2. Les cauchemars incarnés sont (apparemment et comme leur noms l'indique) des créatures qui sont nés de l'imagination de certains (des enfants apparement. Mais comme il n'y en avait pas sur le jeu de joueurs quand-même. Ca me semble logique).

3. Les veillesrêves sont des mages copistes armées qui (comme l'indique leur nom) veille sur les rêves. Je pense aux rêves de ces personnes cités plus haut.

4. L'école de Daos. Seule à pouvoir former les mages gris (donc les veillesrêves) pouvait les aider mais on a pas trouver comment. Par la magie certainement.

5. Les cauchemars apparaissent quand il n'y a pas assez de magie (et quand des gens font des rêves).

INFO SUPPLEMENTAIRE (de ma feuille de personnage) :
A l'école de Daos on devait former des veillesrêves aux problèmes de la zinzoline !!! Une recrudescence de fantasmes a été relevée dans la région qui allait donné beaucoup de travail aux veillesrêves. Ces problèmes sont relatifs à la magie.
Ces informations sont vrai de chez vrai puisque dans la feuille de perso.

Qui voit le rapport à la zinzoline ? Je crois qu'elle est cultivée aux Rynlandes et aussi au 3 mers ou 3 lacs je sais plus. Quelqu'un peu m'en rappeler les effets ?

Je suis certains que des gens ont des explications complémentaires. J'aimerais bien trouver la solution à ça car ces **** de PNJ se foute de ma gueule !!! grrr...

Et en rapport ou pas à ça, à quoi sert le magiomètre car tout est lié.

A vos méninges.
« Dernière édition: 22 Août 2010 à 19:51:45 par zdigital » Journalisée

Takeyori
Membre Aguerri

« Répondre #6 le: 22 Août 2010 à 20:26:08 »

Peut-être que je me trompe mais ils me sembles que les veillerêves des Rynlands n'étaient pas des mages copistes... Comme je l'avais compris, ils étaient des mercenaires engagés et formés par les Rynlands pour veiller sur les rêves justement.
Par ailleurs il y avait aussi d'autres veillerêves dont un groupe d'édomaures...

Pour la zinzoline, c'est une fleur qui poussent dans un sanctuaires de Ladimine et dans les zones où la magie est instable (d'où sa présence à Qöv il y a 5 ans)
(Sanctuaire de Coara-Qoara :
construit par Ladimine. En pleine jungle, pas d'accès par les portes PVP (parce que la zinzoline y pousse et crée des interférances), se déplace donc pas situable sur une carte.)

Ensuite, j'ai entendu un de ces cauchemars (après s'être ramassé un certain de nombre de coups) parler de violet (magie violette et couleur de la zinzoline).

Voilà quelques infos que je peux partager... Je sais pas si tout est exact mais il me semble !
Journalisée

Takeyori, Gouverneur et chef des armées des Ligues Edomaures
Verenkha du Caméléon
Membre Junior
**

« Répondre #7 le: 22 Août 2010 à 20:38:26 »

Il y a aussi des cauchemars qui marchaient en disant "Cauchemar Ludomire - Cauchemar Ludomire", visiblement ils seraient "sortis" tout droit des cauchemars de Ludomire, ceux-là, et que boit Ludomire le plus souvent Huh

- de la bière à la zinzoline ...

Hypothèse :
Utiliser trop de zinzoline pour la bière ne permet plus de "repérer" les endroits où la magie est instable ... du coup ... elle le devient et les cauchemars "sortent" des nuits de leurs auteurs ...

Verenkha du Caméléon
Journalisée

- Vous refusez de parler à la presse ?
- Oui, je refuse !
- Dommage, on va être obligé d'écrire n'importe quoi ...

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans le plat !"
Sterne Adhem Talleck
Néophyte
*

« Répondre #8 le: 22 Août 2010 à 21:59:30 »

Citation
Peut-être que je me trompe mais ils me sembles que les veillerêves des Rynlands n'étaient pas des mages copistes... Comme je l'avais compris, ils étaient des mercenaires engagés et formés par les Rynlands pour veiller sur les rêves justement.
Par ailleurs il y avait aussi d'autres veillerêves dont un groupe d'édomaures...

Non, tu ne te trompes pas, je confirme que les veillerêves n'étaient pas des mages copistes, ni même des mages tout court.

Les nôtres étaient effectivement des mercenaires que nous devions payer (ils nous l'on bien rappellé pendant le jeu), et il y avait aussi des veillerêves édomaures (que je n'ai personnellement pas rencontrés).

Les veillerêves sont-ils formés par les écoles de Daos? Sinon par qui? En quoi consiste leur enseignement? Y a un Veillerêve dans la salle?

Pour la zinzoline, effectivement, elle ne pousse "normalement" que dans les jardins de Ladimine, et n'est pas cultivée ailleurs. Elle pousse ailleurs spontanément quand la magie est instable et c'est très très mauvais signe.
Vus les effets divers et variés qu'avait eu la zinzoline à Qöv, ça ne m'étonnerait pas du tout que de la bière à la zinzoline produise des trucs bizarres.

Sinon, les diverses hypothèses que j'ai entendues au cours du jeu sur l'instabilité de la Magie sont les suivantes :
- d'après les ingénieurs magiomètres : Les mages de certaines couleurs ne lancent pas assez de sorts de sorts (bon, ok, on savait déjà et ça nous explique par pourquoi ils ne lancaient pas assez de sorts...)
- d'après un mage que je laisse se dévoiler si il en a envie Clin d'oeil : les écoles de Daos continuent à former les mages trop vite, et un enseignement au rabais produit des mages au rabais
- d'après les école de Daos (d'après un article paru dans le Caméléon) : à cause d'essences frelatées, certains mages n'arrivaient plus à lancer de sorts correctement.

Citation
Comment les veillesrêves pouvaient-ils veiller les rêves ?
Concrêtement, la première fois qu'on a vu des Cauchemars incarnés, les Veillerêves étaient déjà couchés  Grimaçant. Il a fallu aller les réveiller (ce qu'à fait le capitaine de la garde rynlandaise), pour aller courir après les Cauchemars, en les pistant comme n'importe quel ennemi.
Par contre, quand les veillerêves les tapaient, ça avait l'air de faire plus de dégat que le commun des mortels.
« Dernière édition: 22 Août 2010 à 22:09:45 par Sterne Adhem Talleck » Journalisée

Sterne Adhem Talleck, mage copiste rynlandaise
edomaur
Board
Membre Aguerri
*

c'est un avatar, et il est bleu, oui.

« Répondre #9 le: 22 Août 2010 à 22:38:27 »

Les veillerêves, de manière générale dans le monde d'Ajia, sont des chasseurs de monstres et des veilleurs. Leur spécialité est de laminer les monstres sortis des cauchemars d'esprits fiévreux, intoxiqués ou déments. Dans les Rynlandes, vu la quantité de saloperies sanguinaires qui se promènent dans le Ryn à part les morts fraichements réincarnés, le veillerêve moyen a l'équipement et la puissance de frappe d'un tank ou d'une petite tourelle de tir. Là, je n'ai pas le détail, il faudrait leur demander directement, mais je suis presque certain que leurs coups plus efficaces étaient liés à leur équipement.

Ce qu'on a tendance à oublier : les Rynlandes, ce n'est pas uniquement le pays des morts. Et toutes les personnes qui y vivent ne sont pas mages copistes... Dans le tas, il y a beaucoup de civils, qu'on voit peu dans les Basses-Terres c'est vrai (mais bon, les coins sympa des Rynlandes, le Coté Jardin, c'est vraiment à l'opposée des Basses-Terres)
Journalisée

Antoine, aka Teaunille Landill, sous-délégué rynlandais du corps expéditionnaire des Donneurs de Leçons
N'oubliez pas ! Une vie sans soucis grâce à l'assurance vie rynlandaise !
Arphyss
Board
Membre Senior
*

« Répondre #10 le: 23 Août 2010 à 09:04:38 »

Vendredi soir, les veillerêves vainquirent facilement car les cauchemars étaient salement touchés quand ils se sont rencontrés. Samedi matin, se fut une autre paire de manche pour eux hin hin hin !
Journalisée
edomaur
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #11 le: 23 Août 2010 à 10:26:42 »

Voilà :-)

Mais c'est aussi pour ça qu'on les paie...   Grimaçant
Journalisée

Antoine, aka Teaunille Landill, sous-délégué rynlandais du corps expéditionnaire des Donneurs de Leçons
Z
Néophyte
*

« Répondre #12 le: 23 Août 2010 à 10:29:19 »

Je reprends un peu tout.

Je me suis effectivement trompé. Les veillesrêves de sont pas des mages. Toutefois les Daosiens avaient le devoir de les aider. Comment on à pas trouvé. Les veillesrêves rynlandais était bien par contre on a rien pu faire des 3 edomaurs... J'étais le seul dans l'école à ne pas pouvoir formé ni les mages copistes ni les daosiens. Et apprendre la magie chromatique aux veillesrêves n'aurait pas forcément aidé. Je sais qu'il n'existe pas de sorts spécials Daos (à part celui du bâtonnier) quant aux mages copiste je sais pas mais il ne me semble pas.

Citation
Ensuite, j'ai entendu un de ces cauchemars (après s'être ramassé un certain de nombre de coups) parler de violet (magie violette et couleur de la zinzoline).
Les veillesrêves cherchaient les mages violets (et blanc et noirs) parce qu'il n'avaient pas lancés assez de sorts.

Citation
Il y a aussi des cauchemars qui marchaient en disant "Cauchemar Ludomire - Cauchemar Ludomire", visiblement ils seraient "sortis" tout droit des cauchemars de Ludomire, ceux-là, et que boit Ludomire le plus souvent

- de la bière à la zinzoline ...

Hypothèse :
Utiliser trop de zinzoline pour la bière ne permet plus de "repérer" les endroits où la magie est instable ... du coup ... elle le devient et les cauchemars "sortent" des nuits de leurs auteurs ...
Interessant. Voici un lien supplémentaire entre les fameux cauchemars et la zinzoline (et Ludomire...).
Si ceci est vrai voici ce qu'on peut en déduire :
Après avoir consommé de la zinzoline, on fait des cauchemars et ses derniers se concrétisent. Je sais que la machinerie était déréglée parce que quelqu'un a taper fort du pied étant faché et à déréglé la machinerie. Durant le jeu il n'a pas trouvé moyen de réparer sa connerie.
Le dérèglement de la machinerie pour expliquer une mauvaise trajectoire des lunes et donc un déplacement de la zinzoline.
Un déplacement de la zinzoline peut être aussi expliqué par une mauvais usage de la magie.
Et finalement le zinzoline peut aussi être planté quelque part et exploiter (truc de paysan)... <- en encore j'en suis pas sur.

Petite parenthèse :
Poumi, le dragon d'Oaximor cherchait Ludomire le samedi soir. S'il s'avère que c'est encore les alchimiste qui ont fichu le bordel, je vous promets qu'au prochain jeu, s'il y a, ma première heure de jeu consistera à lances des mains de Tersagaman à tout les alchimistes que je croise !

Citation
Les veillerêves sont-ils formés par les écoles de Daos? Sinon par qui? En quoi consiste leur enseignement? Y a un Veillerêve dans la salle?
Comme cité plus haut, je sais pas vraiment. Perso en temps que mage blanc je ne pouvait formé les veuillesrêves qu'à la magie chromatique. N'étant pas mage à la base ça aurait prit beaucoup de temps avant qu'ils ne sachent des sorts forts contre les cauchemars (et toutefois pas plus efficaces qu'un bon coup d'épée)

Citation
Sinon, les diverses hypothèses que j'ai entendues au cours du jeu sur l'instabilité de la Magie sont les suivantes :
- d'après les ingénieurs magiomètres : Les mages de certaines couleurs ne lancent pas assez de sorts de sorts (bon, ok, on savait déjà et ça nous explique par pourquoi ils ne lancaient pas assez de sorts...)
- Ils n'amenaient pas leurs enveloppes.
- Avaient de la peine à trouver des enveloppes (perso je trouvais que des sorts d'objets et ça ne me servait à rien)
- Une certitude : Il n'y avait pas de problèmes dans la magie. Tout les sors lancés fonctionnaient bien, sans exceptions et sans effets secondaires.
Citation
- d'après un mage que je laisse se dévoiler si il en a envie  : les écoles de Daos continuent à former les mages trop vite, et un enseignement au rabais produit des mages au rabais
Stratégie de Angoh Kok pour attirer du monde. L'école de Daos n'a presque formé personne durant le jeu et les gens qui ont été formé (des Daosiens, Rynlandais et l'impératrice) a été formé selon les règles de l'art).[/quote]
Citation
- d'après les école de Daos (d'après un article paru dans le Caméléon) : à cause d'essences frelatées, certains mages n'arrivaient plus à lancer de sorts correctement.
Fausse piste apparemment. J'ai aussi entendu dire que certains essayaient de faire leur propre essence noir et que pour y arriver il devaient creuser tellement profond qu'ils aurait "persé le tissus de la réalité" et ainsi laissé s'échapper des créatures tels que les cauchemars incarnés. Perso je mets un peu cette hypothèse de côté. A reprendre si vraiment tout les reste ne tiens pas debout. C'est un piste compliqué à suivre et un peu tirée par les cheveux. Mais ça peut être possible. On est à Ajia ne l'oublions pas...

Citation
Par contre, quand les veillerêves les tapaient, ça avait l'air de faire plus de dégat que le commun des mortels.
Peut-être mais comme cité avant. Les cauchemars avaient plus ou moins 20 PV. Donc tout le monde pouvait les tuer. Ils sont morts vendredi soir par les veillesrêves car ils étaient déjà bien entamés. Ca a été plus difficile samedi car ils étaient tout frais.

Merci à Antoine pour :
Citation
Leur spécialité est de laminer les monstres sortis des cauchemars d'esprits fiévreux, intoxiqués ou déments
Ce qui renforce la théorie que ces rêves venaient bien de Ludomire.
De plus Ludomire dans son délire cherchait les veillesrêves (et vice versa apparement)

Et merci à Arph pour la perspicacité de sa réponse qui tiens absolument pas à ce qu'on résolve cette énigme.

Espèce de résumé hypothétique :
La machinerie déréglée, la zinzoline réapparait. Ludomire en consomme mélangé à la bière. En résulte des cauchemars incarnés qui s'en prennent au chromatiques qui n'ont pas assez usé la magie.
Ces derniers peuvent être combattus surtout par les veillesrêves que Daos pouvait aidé mais on ne sait pas comment.

Veillerêves <-> Cauchemars incarnés <-> cauchemars Ludomire <-> Zinzoline <-> Ladimine
Daos <-> Xersès <-> anciens mages violet (Ladimine)
Poumi, dragon d'Aoximor à la recherche de Ludomire

Ajoutons là dedans la machinerie déréglée.

Voilà qui réponds à des choses. Mais on part un peu dans le décors par rapport à la question de base :
A quoi sert le magiomètre ?

Par contre une nouvelle question apparaît :
Comment remettre la machinerie en place ?

Ca avance...
« Dernière édition: 23 Août 2010 à 10:33:18 par zdigital » Journalisée

edomaur
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #13 le: 23 Août 2010 à 10:40:02 »

En fait pour être complètement juste, j'aurais du dire : "Leur spécialité est de laminer les monstres sortis des cauchemars d'esprits fiévreux, intoxiqués ou déments, ainsi que les créatures plus ou moins néfastes échappées des coulisses"

Ceci étant dit, il est permis de se poser la question suivante : "pourquoi est-ce que les mages copistes Rynlandais sont-ils venus en force et accompagnés d'une compagnie de veillerêves de chez eux ?"

Pour la formation des veillerêves, il y a plusieurs écoles. Là, on avait du monde formé dans les écoles des Rynlandes, et d'autres formés par les écoles de Daos. Dans le contexte, les mages de combat (jaune, orange et vert) peuvent aussi être formés, ainsi que, bizarrement, les mages guérisseurs violets (mais eux, c'est pas pour taper, c'est pour soigner la fièvre/intox/hallus/etc.)
Journalisée

Takeyori
Membre Aguerri

« Répondre #14 le: 23 Août 2010 à 10:47:28 »

Quelques informations que je peux encore partager :
- Un de mes hommes qui s'est battu auprès des veillrêves le vendredi soir m'a dit qu'il avait lancé une sorte d'incantation avant d'attaquer...
- Il me semble qu'il n'y avait pas de zinzoline sur place, du moins pas sous forme de plante ! (Il y avait des capsule violette à la zinzoline)

- Une personne qui recherchait la zinzoline m'a donné une éventuelle piste (on savait plus trop où chercher), sur les dàrèglement de la magie -> il y avait apparemment des failles temporels (notamment un type le vendredi)... Par contre on a pas pu approfondir la chose !

Ah et encore une chose, il y a 5 ans à Qöv, un guerrier et un marchand des Ligues edomaures avaient laissé une fleur de zinzoline au Rynland après s'être suicidé...
Journalisée

Takeyori, Gouverneur et chef des armées des Ligues Edomaures
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.188 secondes avec 17 requêtes.