Jeu est un autre
07 Février 2012 à 10:57:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MAGIE : Magiomètre, cauchemars et veillerêves - Pourquoi et comment ????  (Lu 635 fois)
Sterne Adhem Talleck
Néophyte
*

« Répondre #15 le: 23 Août 2010 à 10:52:59 »

Après avoir consommé de la zinzoline, on fait des cauchemars et ses derniers se concrétisent. Je sais que la machinerie était déréglée parce que quelqu'un a taper fort du pied étant faché et à déréglé la machinerie. Durant le jeu il n'a pas trouvé moyen de réparer sa connerie.

Ah? Serait-il possible d'avoir plus de détails?

Le dérèglement de la machinerie pour expliquer une mauvaise trajectoire des lunes et donc un déplacement de la zinzoline.

Tiens, à Qöv, le problème des lunes avait provoqué une grosse baisse de la population de krill. Or, les Srikerkaans présents pendant le jeu ont eu des difficultés à obtenir assez de krill pour se nourrir (ils ont dû attaquer des tas de gens pour compenser - on a eu pas mal de leur victimes aux Rynlandes). Est-ce que ce déficit en krill était un reste des problèmes de Qöv, ou est-ce que c'était nouveau?

Un déplacement de la zinzoline peut être aussi expliqué par une mauvais usage de la magie.
Et finalement le zinzoline peut aussi être planté quelque part et exploiter (truc de paysan)... <- en encore j'en suis pas sur.

On sait comment le duc Ludomire en avait eu?

Petite parenthèse :
Poumi, le dragon d'Oaximor cherchait Ludomire le samedi soir. S'il s'avère que c'est encore les alchimiste qui ont fichu le bordel, je vous promets qu'au prochain jeu, s'il y a, ma première heure de jeu consistera à lances des mains de Tersagaman à tout les alchimistes que je croise !

Oui, il a été question de la rencontre entre Poumi et Ludomire (je crois) au dernier conclave de Magie samedi soir (où il n'y avait qu'un seul mage chromatique, de Milanc, les autres ayant renoncé à venir devant la colère de Tromboros).
Mais je ne me souviens plus de ce qui s'est dit à ce sujet. Quelqu'un sait exactement ce qui s'est passé entre Poumi et Ludomire?

Citation
Perso en temps que mage blanc je ne pouvait formé les veuillesrêves qu'à la magie chromatique. N'étant pas mage à la base ça aurait prit beaucoup de temps avant qu'ils ne sachent des sorts forts contre les cauchemars (et toutefois pas plus efficaces qu'un bon coup d'épée)

Ok.
Sinin, moi, j'avais aussi une petite piste pour vaincre un peu plus facilement les Cauchemars. Dans une vielle légende trouvée (après bien des recherches, encore merci à l'assistant bibliothécaire) à la bibliothèque, un artefact permettant de vaincre des choses en rêve était mentionné. C'était une tapette à mouches nommée "Cravache contre les trucs noirs".

Mais j'ai jamais pu mettre la main dessus, ni même avoir un début d'indice sur sa localisation. Pourtant ça a pas été faute de chercher. J'avais même mis des petites annonces dans les journaux...  Grima&ccedil;ant

Mais bon, au mieux, je suppose que ce n'était qu'un des multiples trucs qu'il nous aurait été possible de faire contre les cauchemars, et que ça n'avait pas vraiment de rapport avec l'aide que les mages de Daos étaient sensés apporter.

Citation
- d'après les école de Daos (d'après un article paru dans le Caméléon) : à cause d'essences frelatées, certains mages n'arrivaient plus à lancer de sorts correctement.
Fausse piste apparemment. J'ai aussi entendu dire que certains essayaient de faire leur propre essence noir et que pour y arriver (...)

Leur propre essence noire ou leur propre Noire Essence? (sachant que la Noire Essence est l'essence à l'origine de toutes les autres).

Espèce de résumé hypothétique :
La machinerie déréglée, la zinzoline réapparait. Ludomire en consomme mélangé à la bière. En résulte des cauchemars incarnés qui s'en prennent au chromatiques qui n'ont pas assez usé la magie.
Ces derniers peuvent être combattus surtout par les veillesrêves que Daos pouvait aidé mais on ne sait pas comment.

Veillerêves <-> Cauchemars incarnés <-> cauchemars Ludomire <-> Zinzoline <-> Ladimine
Daos <-> Xersès <-> anciens mages violet (Ladimine)
Poumi, dragon d'Aoximor à la recherche de Ludomire

Ajoutons là dedans la machinerie déréglée.
[/b]

Ça me paraît pas mal pour l'instant... Mais il doit nous manquer des témoignages pour chasser les incertitudes.

Voilà qui réponds à des choses. Mais on part un peu dans le décors par rapport à la question de base :
A quoi sert le magiomètre ?

Ce que j'avais déjà répondu à ce sujet, je le tenais des ingénieurs magiomètres, et à ce sujet je n'ai rien de plus.

Citation
- Un de mes hommes qui s'est battu auprès des veillrêves le vendredi soir m'a dit qu'il avait lancé une sorte d'incantation avant d'attaquer...

Les veillerêves? Ils avaient leur cri de guerre, mais pas d'incantation.
Journalisée

Sterne Adhem Talleck, mage copiste rynlandaise
Takeyori
Membre Aguerri

« Répondre #16 le: 23 Août 2010 à 10:57:29 »

Juste un cri de guerre ? OK c'est pas grave  Grima&ccedil;ant

Pour Ludomire, il avait de ces capsules je crois bien, mais d'où j'en sais rien !
Par contre un certain mage violet en avait aussi... Et apparemment ce n'était pas le seul !
« Dernière édition: 23 Août 2010 à 12:59:08 par Takeyori » Journalisée

Takeyori, Gouverneur et chef des armées des Ligues Edomaures
edomaur
Board
Membre Aguerri
*

c'est un avatar, et il est bleu, oui.

« Répondre #17 le: 23 Août 2010 à 11:00:28 »

Noire essence et essence noire c'est strictement la même chose.

Ce n'est pas non plus l'origine des autres essences, mais c'est le dénominateur commun de la magie chromatique (ok ça ne se voit pas forcément dans les règles)
Journalisée

Antoine, aka Teaunille Landill, sous-délégué rynlandais du corps expéditionnaire des Donneurs de Leçons
N'oubliez pas ! Une vie sans soucis grâce à l'assurance vie rynlandaise !
Sterne Adhem Talleck
Néophyte
*

« Répondre #18 le: 23 Août 2010 à 11:43:18 »

Ah ok, désolée j'avais mal compris.  Tire la langue
Journalisée

edomaur
Board
Membre Aguerri
*

c'est un avatar, et il est bleu, oui.

« Répondre #19 le: 23 Août 2010 à 11:45:59 »

Pas de soucis, tu n'es pas la seule de toute manière. Je me demande d'ailleurs d'où ça vient.
Journalisée

Antoine, aka Teaunille Landill, sous-délégué rynlandais du corps expéditionnaire des Donneurs de Leçons
N'oubliez pas ! Une vie sans soucis grâce à l'assurance vie rynlandaise !
Nonène
Membre Junior
**

« Répondre #20 le: 23 Août 2010 à 12:54:16 »

Je peux donner quelques informations sur Ludomire.

Oui, Ludomire faisait des cauchemars après avoir pu l'excellente bière à la zinzoline. Malheureusement, je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas eu l'occasion de les rencontrer. Ce n'est pas faute d'avoir essayé :-) mais il semblerait que les cauchemars ne sorte plus en temps de pluie.

Poumi et Ludomire : Il semblait très remonté, il m'accusait de pleins de choses (des trucs alchimiques et magiques). Il me disait que je ne savais pas ce que je faisais. Je lui ai simplement dit que je ne savais pas de quoi il parle et que je m'intéresse pas à la magie (ce qui n'est qu'une demi-vérité). Je sais pas s'il voulait parler de l'essence de zinzoline ou autre chose, mais il m'a cru et s'est excusé. Ce n'est pas allé plus loin.

Je n'ai jamais eu de zinzoline sous n'importe quelle forme qui soit (si ce n'est mélangé à de la bière). Je ne m'occupe pas de ça. Les membres de l'ordre de la Rivière d'Or étaient très libre à ce niveau : il produisaient et je consommais. Je ne m'intéressais pas à savoir d'où ils avaient leur matos.
Journalisée
Z
Néophyte
*

« Répondre #21 le: 23 Août 2010 à 14:05:18 »

Voici plein de bonnes informations.

Citation
Ceci étant dit, il est permis de se poser la question suivante : "pourquoi est-ce que les mages copistes Rynlandais sont-ils venus en force et accompagnés d'une compagnie de veillerêves de chez eux ?"
A mon avis cette question à une réponse assez évidente. Les cauchemars incarnés, projections venues des rêves d'autrui, arrive dans notre mon par les Rynlandes. Les mages copistes ainsi que leurs veillesrêves seraient en sort les gardins de la porte.

Citation
Pour la formation des veillerêves, il y a plusieurs écoles. Là, on avait du monde formé dans les écoles des Rynlandes, et d'autres formés par les écoles de Daos. Dans le contexte, les mages de combat (jaune, orange et vert) peuvent aussi être formés, ainsi que, bizarrement, les mages guérisseurs violets (mais eux, c'est pas pour taper, c'est pour soigner la fièvre/intox/hallus/etc.)
Super interessant mais il y a quelque chose que je ne percute pas à ce propos. A savoir que tout les conseils d'Antoines sont bon a prendre. J'y réfléchi.

Citation
- Une personne qui recherchait la zinzoline m'a donné une éventuelle piste (on savait plus trop où chercher), sur les dàrèglement de la magie -> il y avait apparemment des failles temporels (notamment un type le vendredi)... Par contre on a pas pu approfondir la chose !
Ca me parait peu crédible... C'est un peu comme le percement du tissus de la réalité.

Citation
Ah et encore une chose, il y a 5 ans à Qöv, un guerrier et un marchand des Ligues edomaures avaient laissé une fleur de zinzoline au Rynland après s'être suicidé...
Ce qui expliquerais la présence de zinzoline aux Rynlandes.

Citation
Citation
Après avoir consommé de la zinzoline, on fait des cauchemars et ses derniers se concrétisent. Je sais que la machinerie était déréglée parce que quelqu'un a taper fort du pied étant faché et à déréglé la machinerie. Durant le jeu il n'a pas trouvé moyen de réparer sa connerie.

Ah? Serait-il possible d'avoir plus de détails?
Non pas vraiment. Si le personnage est reprit à un prochain jeu ça ne serait pas sympa pour le joueur. Je peux juste dire qu'un jour quelqu'un s'est énervé et à taper du pied si fort qu'il a déréglé la machinerie. Mais pas volontairement. Il n'a pas réussi à réparer sa gaffe durant le jeu.

Citation
Tiens, à Qöv, le problème des lunes avait provoqué une grosse baisse de la population de krill. Or, les Srikerkaans présents pendant le jeu ont eu des difficultés à obtenir assez de krill pour se nourrir (ils ont dû attaquer des tas de gens pour compenser - on a eu pas mal de leur victimes aux Rynlandes). Est-ce que ce déficit en krill était un reste des problèmes de Qöv, ou est-ce que c'était nouveau?
Oui. Le dérèglement des lunes à Qöv a fait déplacer le krill. Une fois la machinerie rétablie et les lunes à nouveau en place le krill n'est pas revenu. D'ou la présence des Srikerkans qui sont venu résoudre le problème. Une solution diplomatique a été trouvé.

Citation
Oui, il a été question de la rencontre entre Poumi et Ludomire (je crois) au dernier conclave de Magie samedi soir (où il n'y avait qu'un seul mage chromatique, de Milanc, les autres ayant renoncé à venir devant la colère de Tromboros).
Mais je ne me souviens plus de ce qui s'est dit à ce sujet. Quelqu'un sait exactement ce qui s'est passé entre Poumi et Ludomire?
Je ne sais pas, Ludomire et Poumi se sont retrouvés seuls.. Le mage de Milanc était invité parce qu'il était curieux. c'est tout.

La tapette à mouche
J'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas vu. Elle aurait été là vers le fin du jeu semblerait-il mais je ne sais pas qui l'avait.

Il serait intéressant de s'interroger sur le commentaire d'Antoine. A mon avis très perspicace mais je trouve pas comme ça.

Journalisée

Z - bâtonnier blanc - co-directeur de l'Ecole de DAOS
Sterne Adhem Talleck
Néophyte
*

« Répondre #22 le: 23 Août 2010 à 14:34:56 »

Merci pour les précisions.

Citation
A mon avis cette question à une réponse assez évidente. Les cauchemars incarnés, projections venues des rêves d'autrui, arrive dans notre mon par les Rynlandes. Les mages copistes ainsi que leurs veillesrêves seraient en sort les gardins de la porte.
C'est oublier qu'il y a des veillerêves ailleurs que dans les Rynlandes... C'est vrai qu'on croise facilement des trucs pas clairs dans le Ryn, mais je ne pense pas que les Cauchemars soient arrivés au Mont Qourtoa par les Rynlandes. En tous cas, je n'ai entendu parler d'aucun souci aux Rynlandes.

Mais ce sont les Cliquetis, peut-être, qui pourraient dire pourquoi les veillerêves rynlandais étaient ici. Et il faudrait poser la même question aux chefs des veillerêves édomaures.

Sur les "failles temporelles", et le "voyageur temporel" qui a fait son apparition vendredi, je ne crois pas non plus qu'il y ait de rapport avec le dérèglement de la machinerie. D'après ce que j'en sais, ça serait plus un mage renégat, ou un truc dans le genre, qui s'est tapé un délire.

Citation
J'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas vu. Elle aurait été là vers le fin du jeu semblerait-il mais je ne sais pas qui l'avait.
Rhaaa! Franchement, j'aimerais bien savoir qui l'avait et à quoi elle ressemblait!  Grima&ccedil;ant
« Dernière édition: 23 Août 2010 à 14:39:12 par Sterne Adhem Talleck » Journalisée

Z
Néophyte
*

« Répondre #23 le: 23 Août 2010 à 15:08:07 »

Que sont les Cliquetis ?

Les veillesrêves rynlandais sont venus accompagné les mages copistes. Les veillesrêves édomaurs, j'ai parlé 45 min avec eux, ils étaient complètement à côté de la plaque. Je sais pas s'ils ont tout suivi au jeu...

Concernant les mages renégats, on a bien étudié la situation à Daos. Des rumeurs circulaient comme quoi seule l'école de Daos pouvait formé les renégats. Ce que je peux dire c'est que nous n'avons rencontré aucuns renégats durant tout le jeu, nous n'en avons pas formés et nous ne savons pas comment faire. Pour le moment les renégats ne sont qu'une rumeur dans le monde d'Ajia.
Journalisée

Sterne Adhem Talleck
Néophyte
*

« Répondre #24 le: 23 Août 2010 à 15:17:13 »

Que sont les Cliquetis ?
Ce sont les plus proches conseillers de Mathurin. Il y en avait deux avec nous, c'étaient donc les chefs de la délégation des Rynlandes.

Les veillesrêves rynlandais sont venus accompagné les mages copistes. Les veillesrêves édomaurs, j'ai parlé 45 min avec eux, ils étaient complètement à côté de la plaque. Je sais pas s'ils ont tout suivi au jeu...

Oui, j'ai entendu dire aussi que les veillerêves édomaures étaient un peu à l'ouest..  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Takeyori
Membre Aguerri

« Répondre #25 le: 23 Août 2010 à 15:19:46 »

Ils étaient surtout drogués !!! Je l'ai ai vu prendre des apéricus à plusieurs reprises ^^

Vous entendez quoi par mage renégat ?
Journalisée

Takeyori, Gouverneur et chef des armées des Ligues Edomaures
Sterne Adhem Talleck
Néophyte
*

« Répondre #26 le: 23 Août 2010 à 15:27:25 »

Vous entendez quoi par mage renégat ?
Dans le cas de la personne qui parlait des "failles temporelles", je ne sais pas si c'était un renégat, c'était juste une supposition, mais en tous cas, il n'avait l'air ni très sérieux, ni dangereux. Je l'ai vu vendredi, et la plupart des personnes présentes pensaient qu'il s'agissait simplement d'un homme (mage) plus ou moins ivre. Finalement, il a disparu et on ne s'en est plus occupés.
Journalisée

Z
Néophyte
*

« Répondre #27 le: 23 Août 2010 à 15:33:39 »

Les mages renégats sont des mages chromatiques qui ne suivent pas le cursus d'apprentissage traditionnel. C'est à dire qu'il auraient la possibilité d'apprendre des sors qui leur seraient interdits.
Exemple : un mage blanc initié connait des sorts d'archimages blancs sans avoir le niveau
Exemple pire : Un mage blanc apprends des sort que même en temps d'archimage (primitif ou résiliant) il ne devrait pas connaître. Le charme de Milanc p.ex (réservé uniquement aux archimages noirs et aux archimages daosiens).

Ce qui est contraire aux bon vouloir des Dieux et à la bonne marche de la magie. Fortement réprimandé par le cercle chromatique et par Daos. Un mage venant à l'école de Daos et voulant devenir renégat serait tuer sur le champ je pense. A juste titre de prévention !

On ne rigole pas avec ça chez Daos, et dans la magie en général.
Journalisée

SK
Board
Membre Senior
*

« Répondre #28 le: 23 Août 2010 à 16:05:40 »

Noire essence et essence noire c'est strictement la même chose.

Ce n'est pas non plus l'origine des autres essences, mais c'est le dénominateur commun de la magie chromatique (ok ça ne se voit pas forcément dans les règles)
Pas de soucis, tu n'es pas la seule de toute manière. Je me demande d'ailleurs d'où ça vient.

Facile... demande au mage noir qui travaille maintenant au Caméléon... Tu sais bien, pour écrire des inepties, faut des idées fausses ^^
« Dernière édition: 23 Août 2010 à 16:10:07 par SK » Journalisée

Les Hectambais sont drôles... sisi...
Z
Néophyte
*

« Répondre #29 le: 23 Août 2010 à 16:11:41 »

Mais encore SK, je sais bien que tu as sais plus. tu as bien une petit idée de tout ça n'est-ce pas ?
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0,42 secondes avec 17 requêtes.