Après avoir consommé de la zinzoline, on fait des cauchemars et ses derniers se concrétisent. Je sais que la machinerie était déréglée parce que quelqu'un a taper fort du pied étant faché et à déréglé la machinerie. Durant le jeu il n'a pas trouvé moyen de réparer sa connerie.
Ah? Serait-il possible d'avoir plus de détails?
Le dérèglement de la machinerie pour expliquer une mauvaise trajectoire des lunes et donc un déplacement de la zinzoline.
Tiens, à Qöv, le problème des lunes avait provoqué une grosse baisse de la population de krill. Or, les Srikerkaans présents pendant le jeu ont eu des difficultés à obtenir assez de krill pour se nourrir (ils ont dû attaquer des tas de gens pour compenser - on a eu pas mal de leur victimes aux Rynlandes). Est-ce que ce déficit en krill était un reste des problèmes de Qöv, ou est-ce que c'était nouveau?
Un déplacement de la zinzoline peut être aussi expliqué par une mauvais usage de la magie.
Et finalement le zinzoline peut aussi être planté quelque part et exploiter (truc de paysan)... <- en encore j'en suis pas sur.
On sait comment le duc Ludomire en avait eu?
Petite parenthèse :
Poumi, le dragon d'Oaximor cherchait Ludomire le samedi soir. S'il s'avère que c'est encore les alchimiste qui ont fichu le bordel, je vous promets qu'au prochain jeu, s'il y a, ma première heure de jeu consistera à lances des mains de Tersagaman à tout les alchimistes que je croise !
Oui, il a été question de la rencontre entre Poumi et Ludomire (je crois) au dernier conclave de Magie samedi soir (où il n'y avait qu'un seul mage chromatique, de Milanc, les autres ayant renoncé à venir devant la colère de Tromboros).
Mais je ne me souviens plus de ce qui s'est dit à ce sujet. Quelqu'un sait exactement ce qui s'est passé entre Poumi et Ludomire?
Perso en temps que mage blanc je ne pouvait formé les veuillesrêves qu'à la magie chromatique. N'étant pas mage à la base ça aurait prit beaucoup de temps avant qu'ils ne sachent des sorts forts contre les cauchemars (et toutefois pas plus efficaces qu'un bon coup d'épée)
Ok.
Sinin, moi, j'avais aussi une petite piste pour vaincre un peu plus facilement les Cauchemars. Dans une vielle légende trouvée (après bien des recherches, encore merci à l'assistant bibliothécaire) à la bibliothèque, un artefact permettant de vaincre des choses en rêve était mentionné. C'était une tapette à mouches nommée "Cravache contre les trucs noirs".
Mais j'ai jamais pu mettre la main dessus, ni même avoir un début d'indice sur sa localisation. Pourtant ça a pas été faute de chercher. J'avais même mis des petites annonces dans les journaux...

Mais bon, au mieux, je suppose que ce n'était qu'un des multiples trucs qu'il nous aurait été possible de faire contre les cauchemars, et que ça n'avait pas vraiment de rapport avec l'aide que les mages de Daos étaient sensés apporter.
- d'après les école de Daos (d'après un article paru dans le Caméléon) : à cause d'essences frelatées, certains mages n'arrivaient plus à lancer de sorts correctement.
Fausse piste apparemment. J'ai aussi entendu dire que certains essayaient de faire leur propre essence noir et que pour y arriver (...)
Leur propre essence noire ou leur propre Noire Essence? (sachant que la Noire Essence est l'essence à l'origine de toutes les autres).
Espèce de résumé hypothétique :
La machinerie déréglée, la zinzoline réapparait. Ludomire en consomme mélangé à la bière. En résulte des cauchemars incarnés qui s'en prennent au chromatiques qui n'ont pas assez usé la magie.
Ces derniers peuvent être combattus surtout par les veillesrêves que Daos pouvait aidé mais on ne sait pas comment.
Veillerêves <-> Cauchemars incarnés <-> cauchemars Ludomire <-> Zinzoline <-> Ladimine
Daos <-> Xersès <-> anciens mages violet (Ladimine)
Poumi, dragon d'Aoximor à la recherche de Ludomire
Ajoutons là dedans la machinerie déréglée.
[/b]
Ça me paraît pas mal pour l'instant... Mais il doit nous manquer des témoignages pour chasser les incertitudes.
Voilà qui réponds à des choses. Mais on part un peu dans le décors par rapport à la question de base :
A quoi sert le magiomètre ?
Ce que j'avais déjà répondu à ce sujet, je le tenais des ingénieurs magiomètres, et à ce sujet je n'ai rien de plus.
- Un de mes hommes qui s'est battu auprès des veillrêves le vendredi soir m'a dit qu'il avait lancé une sorte d'incantation avant d'attaquer...
Les veillerêves? Ils avaient leur cri de guerre, mais pas d'incantation.