Si je puis me permettre voici un liens vers un magasin qui vend des tentes diverses est variées. C'est pas vraiment du médiéval mais plusieurs de leur modèles passe très bien pour du med-fan. Bon je sais c'est un peu chère, mais j'ai mis de côté et non didiou! je le regrette pas!
http://www.vecama.com/Je me suis prise la Montana et franchement elle déchire (vu les regards des gens au dernier GN ou on l'a montée ^^) l'avantage par rapport au tente médiévale qu'on achète c'est qu'elle est transportable facilement.
Alors oui c'est 40kg, mais c'est fait pour être transporter dans une voiture à l'inverse de bcp de tente médiévale que j'ai vu (les piquets centraux de 3m de long ça le fait moyen et c'est souvent des poids plus proche des 100kg)
En plus la toile est en coton traité donc un super rendu, et une bonne résistance aux intempérie. Et facilement "customizable" pour faire plus med fan.
Aux niveau place la mienne est vraiment grande, env 3m50 de haut entre les deux piquet centraux, et 1m65 env sur les bords, et tout pleins de place.
Si jamais je la prends pour corpus donc si quelqu'un est intéressé il pourra juger sur place vu que c'est quand même une certaine somme.