Jeu est un autre
07 Février 2012 à 08:53:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Questions générales  (Lu 3024 fois)
Ewilan
Néophyte
*

« le: 07 Avril 2008 à 15:12:57 »

bonjour j'ai lu l'article publié samedi passé dans le quotidien jurassien consernant ce jeu de rôle grandeur nature.

Je mis intéresse sérieusement à m'inscrire, car je suis très intéressée pour les mondes fantastique et adore l'époque médiévale. Mais avant de m'y incrire j'aurais quelques points réglés et quelques questions encore sans réponses.

Huh
- Comme je ne fais pas partie de l'organisation, dois-je aussi faire moi-même mon costume?
- J'ai vu que le délais d'inscription était le 1 juin, je voudrais savoir à partir de quand saurons-nous quel personnage serons nous?
-Il y est noté que l'on doit avoir 16 ans minimum pour y participer et si l'on est mineur une autorisation parentale, ma question est si notre anniversaire est en juillet cela signifie que l'on pourra y participer(à conditions d'avoir l'autorisation parentale)?
- Dois-je forcément m'inscrire en groupe ou seulement avec une copine cela ira aussi?

pour l'instant je n'ai plus de questions, merci d'y répondre au plus vite, merci d'avance!!!  ; Huh
Journalisée

Ewena une marchande Nimraokhen de la caravane Ren-Troa-Nim, toujours accompagnée de son amie Eileen!!!!

PAS CHER!!!!
Arphyss
Board
Membre Senior
*

« Répondre #1 le: 07 Avril 2008 à 15:43:42 »

- Comme je ne fais pas partie de l'organisation, dois-je aussi faire moi-même mon costume?

Oui, mais tu peux aussi le louer. Le problème c'est qu'en forêt un costume se salit très facilement, pas sûr que le gars qui te loue le costume soit content de le voir revenir couvert de boue ou de maquillage vert Clin d'oeil
Des bouts de costumes pas chers y'en a dans les brocantes, les Emmaüs, Caritas et compagnie. Après faut bricoler un chouillat, avoir une maman couturière aussi c'est utile, et le web reste une source inépuisable d'idées.

- J'ai vu que le délais d'inscription était le 1 juin, je voudrais savoir à partir de quand saurons-nous quel personnage serons nous?

En général pour ce qui est de la classe entre guillemets (plutôt guerrier, marchand, mage, politicien etc) donc se qui va conditionner ton costume principalement, ce que tu demande sera ce que tu auras. Après on appelle les gens pour leur demander si ça ldérange pas de changer un ou deux ptits trucs. Il faut savoir que la plupart des joueurs habitués ont déjà un ou plusieurs costumes de prêt et donc si un gars demande de faire guerrier en armure on va pas lui dire "non viens plutôt en robe". Sinon j'ai aucune idée de quand le rôle définitif est envoyé, ça faut voir avec nos gentils amis du contexte qui ne vont pas tarder à te répondre plus précisément.

-Il y est noté que l'on doit avoir 16 ans minimum pour y participer et si l'on est mineur une autorisation parentale, ma question est si notre anniversaire est en juillet cela signifie que l'on pourra y participer(à conditions d'avoir l'autorisation parentale)?

A partir du moment où tu as 16 ans au moment du jeu je pense que c'est tout bon (miam de la chair fraîche!  Grimaçant). Et oui avec autorisation parentale et décharge de responsabilité (voir la feuille d'inscription).

- Dois-je forcément m'inscrire en groupe ou seulement avec une copine cela ira aussi?

Tu peux venir seul, à deux, à cinquante...  Cool
Journalisée
Dr Rabbit
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #2 le: 07 Avril 2008 à 15:54:07 »

Juste une précision par rapport aux réponses d'arphyss...

En principe, les rôles sont envoyés entre le 15 et le 31 juillet, mais comme l'a dit arphyss, tu sauras assez tôt quel type de personnage tu feras, histoire d'avoir le temps de préparer ton costume.
Journalisée
Ewilan
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 07 Avril 2008 à 17:39:33 »

merci pour vos reponse très utile

ca a trop l'air mortel...aucun blem je suis très sociable
Journalisée

Ewena une marchande Nimraokhen de la caravane Ren-Troa-Nim, toujours accompagnée de son amie Eileen!!!!

PAS CHER!!!!
Elwing
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 07 Avril 2008 à 18:03:56 »

Bonjour !

Je profite du post d'Ewilan pour me renseigner...

En fait c'est au niveau de la nourriture... Ah nan je suis pas une difficile, le petit problème c'est que je suis végétarienne... donc quand vous parler de sangliers à la broche...  Grimaçant
Rassurez-moi (ou pas)... serons nous forcés à un régime carnivore ou y aura-t-il une possibilité d'éviter de manger de la viande (je ne dis pas remplacer la viande par autre chose, mais avoir le choix d'en manger ou pas) ?

Pardonnez cette question, mais je n'ai jamais fait de GN, et je préfère être sûre...  Sourire
Journalisée

Eileen, marchande indépendante affiliée à la caravane Ren-Troa-Nim

Zodiac Lion & Poissons (L)
sciabec
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #5 le: 07 Avril 2008 à 19:59:39 »

nan.. on t'mettra  l'couteau sous la gorge ha ha ha ha Souriant
                                         (heu... faut pas croire tous c'que dis)
pour de vrai j'en sais rien ce sera aussi mon premier gn, mais y vont pas te laisser crever faim... enfin j'espère. ha ha ha ha  Souriant
Journalisée
SK
Board
Membre Senior
*

« Répondre #6 le: 08 Avril 2008 à 06:17:20 »

Pour la mangeaille, madame Radégonde et ses filles sont des maîtresses en la matière...
Ne vous faites pas de soucis, vous serez nourris... Que vous soyez omnivore, carnivore, herbivore, fruitivore, haribovore et autres, Radé vous trouvera toujours de quoi manger...
Si il y a un menu végét (c'est à dire un vrai menu, pas juste enlever la viande du menu principale)? c'est une bonne question, Radé va surement répondre, faut juste le temps qu'elle allume son ordi  Clin d'oeil
Journalisée

Les Hectambais sont drôles... sisi...
Arphyss
Board
Membre Senior
*

« Répondre #7 le: 08 Avril 2008 à 07:13:10 »

t'as pas cité les insectivores... insectivorophobe!!
Journalisée
SK
Board
Membre Senior
*

« Répondre #8 le: 08 Avril 2008 à 07:20:30 »

Je vais te préparer un plat d'insecte rien que pour toi Arphyss, pour te prouver que j'ai rien contre  Clin d'oeil
Journalisée

Radegonde la Joyeuse
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #9 le: 08 Avril 2008 à 11:41:45 »

Ben oui, le temps que j'allume mon ordi... j'étais en train de coudre des drapeaux, alors... Souriant
Bon, la question des végétariens est toujours délicate... Mais comment peut-on penser qu'on vous obligera à manger de la viande?Huh Oui, c'est vrai que mon quotidien se résume à "finis ton assiette", mais voilà, entre adultes, au GN, chacun pourra décider de ce qu'il met dans son assiette!!!
Un menu spécial, c'est vraiment difficile à prévoir, car on ne sait pas non plus combien de végétarien on aura. Par contre, chaque repas aura des accompagnement assez conséquents (salade de patates, salade verte ou carottes... gratin...). Le vendredi soir, il y aura une grande soupe aux légumes, et des saucisses cuites à part... et du pain. Chacun décidera de ce qu'il veut manger... 
Enfin, si quelqu'un veut se griller sa petite sardine ou sa tranche de tofu, il y aura des grills à disposition, mais on n'aura pas la poiscaille en stock... Clin d'oeil

Bon, c'est déjà l'heure de la vaisselle, bon sang... Souriant
Journalisée
SK
Board
Membre Senior
*

« Répondre #10 le: 08 Avril 2008 à 12:11:25 »

Nøgz qui est en fait le vrai chef marmiton (Radé a trop à faire avec ses drapeaux, la pauvre Tire la langue ), à mis un poste dans "Le Village" à propos de la bouffe...
Et je met ma main à couper qu'il fera tout pour contenter tout le monde  Sourire (ma main, faudra déjà la trouver sous tout le fatras de bandage si je me trompe Souriant )

Va-y Nøgz! Attrape le ce foutu corn sauvage des plaines désertes d'Oustat!
Journalisée

Ewilan
Néophyte
*

« Répondre #11 le: 08 Avril 2008 à 12:16:51 »

me revoila avec quelques questions supplémentaires Grimaçant...(bon certaines je pourrais les mettre dans une autres rubriques mais bon tampis!!!)

j'ai déja un peu étudié les rôles...et voici ceux qui m'intéressent:
 marchande
 guérisseuse
 alchimiste
ev: mage, caravane

la race serait Nimraokhen

ce que je souhaiterais, c'est plus d'info sur ce que font ces personnages pendant le jeu.
car si marchande c'est de tenir un stand pendant les deux jours ben je suis plus vraiment motivée... Embarrassé

sinon pour les tentes, faut-il absolument une tente chevalier, ou une tente en tissus blanc-beige jouerais aussi(forme trianglaire allongé)?

est-ce que ce sera ouvert au public, avec un spectacle?ou seulement ouvert au participants déguisés?

pour finir j'aimerai volontier un mini résumer des ancients GN, qu'est ce qu'on fait en générales, enfin des trucs pour rassuré mes parents vous- voyez? Clin d'oeil

merci d'avance
 Souriant
Journalisée

PAS CHER!!!!
Arphyss
Board
Membre Senior
*

« Répondre #12 le: 08 Avril 2008 à 12:58:48 »

Bon ben classiquement on égorge des chiots, on se roule tout nu dans la boue avant de danser autour de statues de bouc en feu, rien que du très banal quoi... en fait pour les costume tu constates donc que ça sert à rien  Grimaçant

Sinon y'a un résumé des anciens GN sur le site-même, rubrique, euh... anciens GN  Clin d'oeil

Sinon, les marchands, herboristes et alchimistes, outre le fait de marchander des marchandises entre eux ou avec les autres joueurs, ont leurs propres intrigues politico-économico-sociologiques (cartels concurentiels et compagnie) en plus de se mêler aux problèmes des autres, donc non, tu ne passeras pas deux jours derrière un stand à beugler : "tttrrrrrrois livres mon poisson, regardez comme il est bon mon poissoooooon!"

Enfin, sauf si tu le décides.  Sourire
Journalisée
Khars
Néophyte
*

Bouge pas quand j'te frappe !

« Répondre #13 le: 08 Avril 2008 à 21:06:50 »

Bah si c'est végétarienne et que le Gn se passe ne foret tu pourra croquer des pommes des pins, macher des fougères et sucer des champignons.
Bon c'est vrai que toi au moins ta nourriture tu devra pas l'attraper.

En cas de disette on mange les Végétariens premier c'est bien ça ?
Journalisée

"L'avantage des humains, c'est qu'on n'a pas besoin de bras ou de jambes pour parler. Maintenant que je vous ai dit ça, je vais reposer ma question."
chaours
Board
Membre Junior
*

« Répondre #14 le: 09 Avril 2008 à 07:06:07 »

Si je devais jouer le rôle d'un marchand, je m'inspirerais de Venec, le "marchand" de Kaamelott.

"J’vous ai déjà dit que je prêtais du pognon à des taux vraiment pas dégueulasses ?"

Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0,576 secondes avec 17 requêtes.