Jeu est un autre
08 Février 2012 à 10:52:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Groupe bleu  (Lu 790 fois)
Nonène
Membre Junior
**

« le: 02 Mai 2008 à 11:21:33 »

Je viens d'écrire à André Ferlin pour savoir si mon groupe et moi pouvions jouer un groupe un peu spécial. Je me suis dit que ça pourrait être pas mal d'exposer ici notre idée :

Notre proposition est la suivante :

Nous pourrions former un groupe "indépendant" et plus ou moins nomades qui est liés à un but central : refaire régner la paix en Ajia. Nous formerions plusieurs entités qui collaboreraient très étroitement pour notre but commun et pour nos intérêts particuliers. Je propose ici trois entités qui se veulent complémentaires et crédibles (les noms sont des suggestions) :

1) Les chevaliers du Tabouret bleu (jeu de mot à 2frs avec "casque bleu" et "table ronde")

L'idée générale est de réunir des chevaliers "courtois" de tous horizons à la manière des chevaliers de la table ronde. Le groupe serait organisé démocratiquement (une voix par chevalier et décision à la majorité). Ses objectifs seraient, en vrac, rétablir la paix en Ajia (soutenir les initiatives de ce type), réaliser des quêtes (buter des monstres, trouver des objets magiques, etc.), gagner des joutes, trouver un roi (celui qui réussira à rétablir la paix), etc.
Remarque : Les membres auront des origines différentes ce qui permettra d'être lié avec de nombreux groupe du jeu. Il a également l'avantage de ne mettre personne de côté du style troufion de base car ils sont tous égaux. Il sera possible de recruter des gens sur place. Le signe distinctif pourrait être une forme de tabouret bleu cousu sur l'épaule.

2) La cabale saphir (un truc avec des pierres bleues)

Cette organisation réunirait des mages, des alchimistes, des érudits, etc. Ces "humanistes" seraient en quelque sorte une sorte d'organisation magique et "scientifique" indépendante des cercles chromatiques d'Ajia ou de royaumes. Les décisions se feraient démocratiquement. Les objectifs seraient rétablir la paix en Ajia (régler les conflits magiques), découvrir ce qui ne tourne pas rond à Ajia (Astres bizarres, disparition du poisson, etc.), faire des découvertes magiques, etc.
Remarque : Les membres auront des origines différentes et dépendront de dieux différents ce qui permettra d'avoir une vision d'ensemble. Personne ne sera mis de côté ! Possibilité de recruter sur place. Le signe distinctif pourrait être une simili-pierre cousu sur les habits comme décoration, sur le baton de mage, collé sur le front, etc.

3) L'ordre marchand des camarades (l'OMC)

Cette organisation réunirait des marchands, des artistes (voleurs ou autres), de riches nobles de tout Ajia. Ils seraient une organisation commerciale qui, selon la volonté des organisateurs et la vôtre :
- regroupe des marchands indépendants souhaitant créer une nouvelle et puissante guilde.
- regroupe des marchands des différentes guildes déjà existantes souhaitant les fédérer.
L'organisation serait démocratique. Les objectifs sont rétablir la paix en Ajia (pour facilité le commerce), organiser des actions de prestiges (pour la pub), établir des contrats commerciaux privilégiés, etc.
Remarque : Les membres seraient très hétéroclites (nobles, marchands et artistes) ce qui leur permettent d'être polyvalents. Personne ne serait mis de côté ! Possibilité de recruter sur place. Signe distinctif encore à définir.

GROUPE GÉNÉRAL

Ces trois groupes seraient totalement complémentaires : par exemple, les érudits envoient les chevaliers faire des quêtes pour chercher des objets magiques et les commerçants les financent pour le prestige.
Ce qui sera également intéressant, c'est que nous serons au départ pas grand chose (pas de pouvoir politique, pas de puissance commercial) et que tout sera à faire durant le GN. En gros, nous serons un peu des peigne-culs qui essayeront d'imposer leurs idées durant les joutes de Qöv. Beau challenge !

Nous pouvons également imaginer un système de décision fédérateur entre les trois groupes, un vote par ordre (un vote par organisation) .
Journalisée
Dr Rabbit
Board
Membre Aguerri
*

« Répondre #1 le: 07 Mai 2008 à 00:09:41 »

J'ai vu... et je vais vous répondre tantôt!!!! (je rentre d'un petit week-end de vacances, juste là maintenant...)
Journalisée
Nonène
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 07 Mai 2008 à 00:58:17 »

Pas de soucis ! Merci beaucoup en tout cas pour tout le boulot que vous faites.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.249 secondes avec 17 requêtes.